MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite nouvelle

C
58 ans liege(belgique) 3
voila je me presente,carine..J ai decouvert votre site par hasard,j espere trouver ici des personne dans mon cas,j ai 30 kg en trop,j ai tout essayer,regime,medicament,medecine parralelle ,resultat je me  
suis "bousille" en partie les reins,entierement la thyroide,et completement le moral,je suis meme passee par la chirurgie(j ai un anneau reglable) depuis 3ans ,et meme lui ne m a pas aidee,je n ai aucun soutien de mon entourage a part biensur mes enfants,je ne sais plus me voir "en peinture" alors je lance un SOS,merci de me repondre a ceux qui me liront...
70 ans Charente Maritime 3080
Et donc tu viens ici voir si le rééquilibrage alimentaire peut t'aider. Je pense que oui. Malgre tout, il faut que ton anneau te laisse manger suffisamment varié, au moins la plus part des aliments tendres et non filandreux.

Aussi, puis-je te demander où tu en es avec ton anneau. Si tu ne peux plus manger que des soupes et des purées, il faudrait que tu envisages de le faire désserer un peu, vraiment très peu au départ, de l'ordre de 0,25 cc et que ce très peu tu l'utilises pour retourner vers plus de variétés. En agissant ainsi, tu ne t'exposes nullement à grossir. Au contraire, en agissant ainsi tu as toutes les chances alors de reperdre un peu, même sans rien faire d'autre.

Mais si tu arrives à manger déjà a peu près ce que tu veux, alors parcours ce forum et notamment ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm. La rééducation alimentaire peut t'apporter beaucoup, surtout que l'anneau renforce les sensations de satiété. Le tout est d'apprendre à écouter ton corps, et c'est vraiment faisable.
C
58 ans liege(belgique) 3
Pour ce qui est de mon anneau,j ai eu trois resserrages au debut,mais ils n ont etes d'aucune efficassite,a present cela fait plus de deux ans que j ai pour ainsi dire oublie que je l ai,tout passe,je ne cale jamais ,je suis serree a 2cc,le chirurgien m a confirme dernierement qu il est bien en place,mais etant decouragee par les 3 premiers resserages,je m etais fais une raison,mais la je vais retenter,apres tout il est la,j ai subis l operation donc je me demande pkoi avec un serrage de plus cela ne marcherais pas,je sais qu un reequilibrage alimentaire est la chose premiere a envisager,chose que j ai fais depuis presque 6mois,je mange 1200calories par jour et equilibre,je suis suivie par une dieteticienne,le probleme,des que ca ne va pas oppp,je replonge et pour un kilo perdu la semaine ou tout va bien ,1kg et demi revient des que ca ne va plus,je fais en plus de la retention d eau ,bref c est la galere,merci pour t etre donne la peine de repondre a mon message..
70 ans Charente Maritime 3080
Oh lala, un rééquilibrage alimentaire, c'est pas 1200 calories par jour. (ni 800, ni 1500, ni 600, ni 3000 ou 10 000).
Le rééquilibrage alimentaire, c'est réapprendre à faire confiance à ton corps et à tes sensations pour savoir si tu as faim ou non, si tu as assez mangé ou non, si tu as besoin de salade ou d'un carré de chocolat. Bref, c'est le contraire du régime "compter"

Je te conseille d'aller lire ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4874.htm

Lorsque je dis que l'anneau renforce les sensations de satiété, c'est aussi parce que j'ai un anneau. Cet anneau est d'ailleurs totalement désséré pour l'instant (il n'y a guère qu'un mois que je l'ai et je ne compte pas le faire ressérer avant la fin des vacances, et encore, si je continue à perdre 1k par semaine, ce ne sera pas util).

Avant d'avoir l'anneau, un bilan calorique a postériori de ce que je mangeais, me montrait que je consommais environ 1800-2000 calories par jour. Je dis a postériori, car lorsque je fais un tel bilan, je pèse ce que je me sers dans l'assiette puis ce que je laisse dans l'assiette.

Depuis que j'ai l'anneau , je ressens plus vite la satiété. Mon bilan calorique est passé aux environ de 1400-1500 calories.

Je te conseille vivement de commencer ton rééquilibrage avant de chercher à faire resserer l'anneau. D'autant plus qu'il n'est pas génial de continuer à resserer un anneau passé 2 ans. Il faut au contraire aller progressivement vers un désserage.

Tu soulèves un autre problème, celui de la rétention d'eau. Sans médicament, personnellement, je prends et je perds 4 kilo (d'eau) par mois. Avec médicamment, cette prise est réduite à 1k par mois. Pour effacer cet effet décourageant à la fin de la semaine, je me pèse quotidiennement, et quand je m'aperçois sur 2-3 jours que la phase rétention commence, j'augmente mon activité physique. Cela permet de passer le cap en douceur.
422
La bienvenue à toi ici on rigole bien avec le tchat. A plus 8)
C
58 ans liege(belgique) 3
ton cas n est pas le mien heureusement,je souffre d une insuffisance renale de type 3,alors ce n est pas qq exercices physique qui vont m aider lol mais trois jours de dialyse par semaine,et pour ce qui est de l anneau,le desserrer ne servira a rien etant donne qu il est libre,tout passe je l ai dis plus haut.
70 ans Charente Maritime 3080
Il est évident que mes petits problèmes de rétentions d'eau n'ont strictement rien à voir ave les tiens.

Le conseil de vider l'anneau au bout de 5 ans n'a rien aà voir ave le fit que la nourriture passe ou ne passe pas, mais uniquement au lié au risque de migration de l'anneau à l'intérieur de l'estomac. C'est un point que j'ai abordé avec mon chirurgien avant la pose de l'anneau. Si tu ne l'as pas encore fait, c'est un point que tu pourras aborder avec ton chirurgien lors de la prochaine visite annuelle.
B I U


Discussions liées