MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle différence faites vous entre amitié et amour

47 ans 2914
Vu que pas mal de personnes ont des rapports sexuels avec des amis sans en être amoureux, quelle différence faites vous entre le sentiment amoureux et celui d'amitié (sans oublier  
l'amiour).
40 ans En haut à droite 2485
Réponse : je ne sais pas
Ce n'est pas faute d'y réfléchir, car cette question me turlupine énormément en ce moment. Je n'arrive pas à faire la différence, pour moi dans les deux cas il y a de la séduction, de l'écoute, de la tendresse, et parfois du sexe
:roll:

Je précise que j'ai surtout des amI, ce qui rend plus difficile, je pense, la différenciation.

Voilou, je :arrow: parce que je n'ai rien apporté à cette question :lol:
876
Coucou Misk et La Mag.

Pour moi, il n'y a pas de confusion possible entre amour et amitié.

Entre l'amitié et l'amour, il y a le désir.

Pas le truc genre j'ai besoin de câlins, je suis seule, rends-moi service.

Non, le désir qui prends au tripes. Pas le voir, j'en crève. Le monde s'illumine quand il est là. Je serais avec lui au Havre que je trouverais que c'est la plus belle station balnéaire du monde. Rien que sa voix m'excite au téléphone, je fond à un seul de ces regards. Je pourrais passer des heures dans le silence le plus total en sa compagnie et j'aurais l'impression d'être remplie de complicité...

Et si en plus, j'ai la même tendresse, estime, attachement, complicité que pour un ami, c'est l'AMOUR.
Bon, chez moi, c'est rare... Très rare...

Sinon, je couche pas avec mes amis.
Pour les besoins sexuels, je demande pas à un ami de me rendre service. Tôt ou tard, l'un ou l'autre risque d'en souffrir.
Et ça m'est déjà arrivée d'éprouver du désir pour quelqu'un que je rangeais dans la case ami, mais je savais bien au fond que je voulais qu'il soit un amoureux et que je l'avais mis dans cette case là parce que j'avais peur de l'intensité de mes sentiments.

Voilà, vous en pensez quoi ? C'est anormal de pas coucher avec ses amis ?
40 ans En haut à droite 2485
defy a écrit:
Non, le désir qui prends au tripes. Pas le voir, j'en crève. Le monde s'illumine quand il est là. Je serais avec lui au Havre que je trouverais que c'est la plus belle station balnéaire du monde. Rien que sa voix m'excite au téléphone, je fond à un seul de ces regards. Je pourrais passer des heures dans le silence le plus total en sa compagnie et j'aurais l'impression d'être remplie de complicité...


C'est marrant que tu parles comme ça de l'amour, parce que pour moi, ce que tu décris, c'est la passion, ce truc qui est si beau au début d'une relation et qui ne dure pas (Mag et son pessimisme légendaire ;) ).


defy a écrit:

Sinon, je couche pas avec mes amis.
Pour les besoins sexuels, je demande pas à un ami de me rendre service. Tôt ou tard, l'un ou l'autre risque d'en souffrir.
Et ça m'est déjà arrivée d'éprouver du désir pour quelqu'un que je rangeais dans la case ami, mais je savais bien au fond que je voulais qu'il soit un amoureux et que je l'avais mis dans cette case là parce que j'avais peur de l'intensité de mes sentiments.


ça m'est deja arrivé aussi de "ranger" quelqu'un dans la case ami, parce qu on ne voulait pas commencer une histoire ensemble, mais qu'on se désirait tout de même ; dans ce cas là, amour ou amitié?parce que je tenais à lui, sans vouloir construire quelque chose, mais avec une attirance certaine :roll:

defy a écrit:
Voilà, vous en pensez quoi ? C'est anormal de pas coucher avec ses amis ?


J'ai pas dit ça, je n'arrive pas à donner une "normalité" pour ce qui est de l'amitié ou de l'amour, et comme je l'ai dit plus haut, c'est tres confus pour moi, je n'arrive pas à différencier ces deux termes.

Voilou ;)
47 ans 2914
defy a écrit:
Coucou Misk et La Mag.

Pour moi, il n'y a pas de confusion possible entre amour et amitié.

Entre l'amitié et l'amour, il y a le désir.

Pas le truc genre j'ai besoin de câlins, je suis seule, rends-moi service.

Non, le désir qui prends au tripes. Pas le voir, j'en crève. Le monde s'illumine quand il est là. Je serais avec lui au Havre que je trouverais que c'est la plus belle station balnéaire du monde. Rien que sa voix m'excite au téléphone, je fond à un seul de ces regards. Je pourrais passer des heures dans le silence le plus total en sa compagnie et j'aurais l'impression d'être remplie de complicité...



Je doute que après 20ans ensemble, il y ait eu 20ans comme cela.
Je me trompe peut-être mais j'en doute fortement.
Donc avec ta définition, je vois pas comment l'amour peut durer.
47 ans 2914
defy a écrit:


Voilà, vous en pensez quoi ? C'est anormal de pas coucher avec ses amis ?


Perso je couche avec personne. :lol:
Anormal? Ben non beaucoup ne le font pas, tu n'es pas un cas isolé ;)
1488
defy a écrit:


Non, le désir qui prends au tripes. Pas le voir, j'en crève. Le monde s'illumine quand il est là. Je serais avec lui au Havre que je trouverais que c'est la plus belle station balnéaire du monde.


Le Havre, tout de meme.. :?
876
gawan a écrit:

Le Havre, tout de meme.. :?


Ouais, j'ai peut-être été un peu excessive. Effectivement, je dis pas qu'au bout de 20 ans, Le Havre, tu sois pas un peu déçu...

Je parlais du sentiment amoureux passionnel des débuts effectivement. Dans la durée, je sais pas. J'ai pas connu ça. Ca a jamais duré assez. Ma seule expérience de couple, le jour où j'ai eu l'impression de vivre au Havre alors qu'on vivait à tahiti, j'ai pris l'avion. Chao bye !
47 ans 2914
Bon je vais y aller de ma réponse (cela fera plaisir à Gawan) pour relancer le débat.

Pour moi la différence se fait au niveau de ce que l'on a envie de construire avec l'autre. Un ami tu n'as pas forcément envie de construire ta vie en fonction.
L'amour par contre c'est justement ce qui le caractérise (enfin pour moi).
C'est cette envie d'envisager l'avenir à deux, de construire quelque chose de solide ensemble. (et pas uniquement de passer du bon temps ensemble).
52 ans yvelines 399
pour moi , la petite difference se situe au niveau du devenir de la relation.par exemple :je peux quitter mon travail et mes amis pour aller la retrouver de l'autre cote de la terre. Mais un ami?????? bien sur que non. on s'ecrira ou telephonera. Pour moi l'amour induit une notion de proximite entre les deux personnes. Notion qui deviens abstraite en amitié.
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
il y a des fois ... je me demande vraiment comment faire la différence!
si quelqu'un pouvait avoir le mode d'emploi ...

j'ai un ami... quelqu'un que j'adore vraiment beaucoup, avec qui je partage plein de choses, principalement sur le net parce qu'on habite à 500km l'un de l'autre. On ne se croise en vrai que peu de fois par an, la plupart du temps en courant d'air et c'est souvent à cause de sa copine qu'on n'a pas l'occasion de se voir plus :evil:
et nos relations sont plus que particulieres ...
depuis plus d'un an et demi, on est mal si on a pas des nouvelles de l'autre dans la journée, on supporte mal les séparations meme pour un jour, on s'envoie des 10ene de sms tous les jours, on passe des heures au tel, on retarde à chaque fois chacun de nos au revoirs...
nous sommes d'une jalousie maladive entre nous ...
je ne supporte pas qu'il parle ou s'oqp d'autres filles (je vous dis que j'essaie meme pas de penser à sa copine grrrr) et lui ne supporte pas non plus que je puisse passer du temps avec d'autres gars.
bizarrement, ca nous fait meme du mal ... peur de se perdre...
on arrive à déchiffrer les non dit de nos silences, meme au travers du net lol
on réagit entre nous comme un ti couple... et pourtant c'est loin d'etre le cas...

les amitiés super forte et passionnelles, ca doit bien exister non?
l'amitié... une âme dans deux corps ...

dur dur qd mm ...
apres.. l'amour... c'est tourne pas forcement autour du sexe... et fort heureusement d'ailleurs.
52 ans yvelines 399
ah oui mais la leez il y a de la jalousie :shock: ......on est quand meme plus proche de l'amour quand on a pour l'autre se sentiment. enfin c'est ce que je pense. Pour ma part , avec ma soeurette point de jalousie.elle est avec un mec , on est ami d'ailleur , mais point barre. pas de ça entre nous.
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
ba justement ... j'avoue que là j'ai du mal a faire la diff entre l'amour et l'amitié :oops:
on a meme développé une espece de tabou autour de sa copine :shock:

c'est grave docteur? :mrgreen:
52 ans yvelines 399
[quote=

c'est grave docteur? :mrgreen:

faut voir !!!!! qui a instaure le tabou au sujet de son amie?

oulah je suis curieux allez :arrow:
37 ans 92 / 69 5897
En amitié, je pense que la grosse différence est l'absence de désirs sexuels... (bon bien sur li y a des exceptions mais quand même il ne faut pas que ça s'installe à long terme... exceptionnellement ça peut arriver :roll: )... Mais on peut avoir envie de plaire, on peut avoir un peu de j'alousie, être complice, passer de bons moments, refaire le monde,... partager une CERTAINE intimité..

En couple, il y a du désirs sexuels, des projets plus poussés, de la comprhéension (comme pour l'amitié), l'intimité est partagé de façon plus profonde, que ce soit par rapports sexuels ou car on partage bcp plus de temps avc la personne(vivre avec quelqu'un.. exige qu'on aborde bcp plus de sujet et que l'on rencontre souvent plus de difficulté qu'avec une ami(e), même des plus proches).

L'amitié peut être fusionnel ou non, en amour : c'est obligatoire...

On peut rencontrer des déceptions aussi importantes dans le deux cas...
et souffrir tout autant ... :roll:

Dans les deux cas, il faut de la discution, une envie de poursuivre à long terme, des efforts...
En tout cas, tout ça est complexe, dépend de la conception de chacun et de chaque couple que ce soit amoureux ou amical...
Je n'apporte pas bcp au débat, mais bon ...
B I U


Discussions liées