MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle différence faites vous entre amitié et amour

44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
globetrotteur a écrit:
Leez a écrit:


c'est grave docteur? :mrgreen:


faut voir !!!!! qui a instaure le tabou au sujet de son amie?

oulah je suis curieux allez :arrow:


mdr
ba...  
en fait ca vient des deux, bien que j'ai l'impression que ca le dérange plus lui que moi

c compliqué tout ca :D en amour comme en amitié, c pas bien facile!
876
misk a écrit:
Pour moi la différence se fait au niveau de ce que l'on a envie de construire avec l'autre.


100 % d'accord avec toi, mais c'est ce qui distingue l'amour passionnel de l'amour constructif : la capacité à se projeter dans un futur commun et de se bâtir un avenir ensemble.

A fond ;)
47 ans 2914
defy a écrit:
misk a écrit:
Pour moi la différence se fait au niveau de ce que l'on a envie de construire avec l'autre.


100 % d'accord avec toi, mais c'est ce qui distingue l'amour passionnel de l'amour constructif : la capacité à se projeter dans un futur commun et de se bâtir un avenir ensemble.

A fond ;)


C'est pour ça que j'ai toujours considérer l'amour passionel comme un truc étrange à éviter. :lol:
52 ans yvelines 399
Leez a écrit:
nous sommes d'une jalousie maladive entre nous ...
je ne supporte pas qu'il parle ou s'oqp d'autres filles (je vous dis que j'essaie meme pas de penser à sa copine grrrr)

meme si la phrase est sortie de son contexte, inconsciement elle repond en partie a ta question leez. non?

:lol: ;) :arrow:
44 ans France 5623
pour faire court et schematique, pour moi:

amitié= amour sans sexe
44 ans France 5623
euh j'ai oublié un truc:

amitié= amour sans sexe et sans arrières pensées sexuelles
43 ans 109
je pense que les différences entre amour et amitié, c'est le désir physique, et on recherche aussi dans la personne qu'on aime une projection dans l'avenir.
en plus, j'ai l'impression que les défauts sur lesquels on peut passer en amitié ne sont pas les mêmes que ceux sur lesquels on peut passer en amour. et inversement. on ne demande pas la même chose.
on pourra accepter un ami immature, mais un pas pour son mec.

et puis, je crois que la proximité avec un ami et avec un amoureux est différente . l'angle de vision n'est pas le même. on ne dit pas de la même façon sa peine à son meilleur ami qu'à la personne qu'on aime, sans mettre de hierarchie entre les deux...

voilà , c'est un peu flou comme reponse...mais j'ai fait de mon mieuxxx


leez... j'ai la vague impression que c'est plus que de l'amitié tout ça... :roll: . je dis ça parce que j'ai aussi vécu plus ou moins ce genre de situation... où la petite amie de l'autre est zappée de toutes les discussions. ben... moi, force est de constater que ce n'était pas que de l'amitié... ;)
40 ans En haut à droite 2485
Leez a écrit:

et nos relations sont plus que particulieres ...
...
nous sommes d'une jalousie maladive entre nous ...
...
les amitiés super forte et passionnelles, ca doit bien exister non?
l'amitié... une âme dans deux corps ...


C'est un peu ce qui m'arrive aussi en fait, sans me projeter dans l'avenir, avec plusieurs amis, je suis jalouse, exclusive, mais je ne pense pas que ce soit de l'amour :roll:
47 ans 2914
boreale a écrit:
euh j'ai oublié un truc:

amitié= amour sans sexe et sans arrières pensées sexuelles


Et c'est quoi les amitiés avec sexe incorporé?
876
misk a écrit:
boreale a écrit:
euh j'ai oublié un truc:

amitié= amour sans sexe et sans arrières pensées sexuelles


Et c'est quoi les amitiés avec sexe incorporé?


C'est comme le deuxième effet kiss coll ou les 50 sms compris gratuitement dans le forfait ??? ;)
40 ans La ou je ne devrais pas etre... 39
Si seulement je connaissait la reponse....

Je crois que ca me faciliterai beaucoup la vie...
56 ans 24
defy a écrit:
Coucou Misk et La Mag.

Pour moi, il n'y a pas de confusion possible entre amour et amitié.

Entre l'amitié et l'amour, il y a le désir.

Pas le truc genre j'ai besoin de câlins, je suis seule, rends-moi service.

Non, le désir qui prends au tripes. Pas le voir, j'en crève. Le monde s'illumine quand il est là. Je serais avec lui au Havre que je trouverais que c'est la plus belle station balnéaire du monde. Rien que sa voix m'excite au téléphone, je fond à un seul de ces regards. Je pourrais passer des heures dans le silence le plus total en sa compagnie et j'aurais l'impression d'être remplie de complicité...

Et si en plus, j'ai la même tendresse, estime, attachement, complicité que pour un ami, c'est l'AMOUR.
Bon, chez moi, c'est rare... Très rare...

Sinon, je couche pas avec mes amis.
Pour les besoins sexuels, je demande pas à un ami de me rendre service. Tôt ou tard, l'un ou l'autre risque d'en souffrir.
Et ça m'est déjà arrivée d'éprouver du désir pour quelqu'un que je rangeais dans la case ami, mais je savais bien au fond que je voulais qu'il soit un amoureux et que je l'avais mis dans cette case là parce que j'avais peur de l'intensité de mes sentiments.

Voilà, vous en pensez quoi ? C'est anormal de pas coucher avec ses amis ?



tout ce que tu dis là me fait penser que ce je ressens c'est bien de l'amour et pourtant je suis mariée et amoureuse. Mais ce nouvel amour est une femme (comme moi). Ne serait-ce pas de l'amitié très intense qui pourrait semer le doute dans mon esprit ? Je te remercie
34 ans Montréal (Qc) 1292
Pour moi une amitié c'est apprécier quelqu'un, partager avec lui des choses qu'on n'irait pas forcement raconter à notre chéri et puis surtout un ami est quelqu'un pour lequel on n'a pas d'attirance sexuelle, en amitié disons qu'il y a certains défauts qui passent mieux qu'en amour etc ;)
38 ans 1248
Pour moi c'est une question de substile combinaison entre intensité et exclusivité des sentiments.
43 ans Angers 1764
C'est difficile à expliquer par écrit mais c'est très clair pour moi.. Il y a des choses qu'on fait/a envie de faire avec un amoureux et pas avec un ami, des choses qu'on fait/a envie de faire avec un ami et pas avec un amoureux..

Au final, la version qui me colle le plus, ça serait que c'est comme l'amour mais sans la partie sexuelle, possessivité, exclusivité de la chose.. Sans le sentiment amoureux.. Bizarrement, ça semble plus "solide" que l'amour (ne dit-on pas "L'amour passe, l'amitié reste" ?)
B I U


Discussions liées