MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouton après épilation

41 ans Alsace 1024
Voilà, je m'épile à l'épilateur électrique et une fois que j'ai épilé, mes jambes sont recouvertes de petits boutons rouges.
Ca vous arrive aussi?
Vous avez des solutions? :roll:
creme hydratante+ moi je rajoute de l'huile qui....hydrate.
et voilà. :P
47 ans var 230
C'est normal d'avoir des petits points rouge tout de suite après l'épilation. ;)
Il suffit juste de faire comme Mamzelle_Emma l'a conseillé : mettre de la crème hydratante.

Le truc, c'est de ne pas s'épiler une heure avant un rendez-vous, mais plutot le soir pour le lendemain. :lol:
41 ans Alsace 1024
D'accord je prends note, en effet les boutons ont disparu après avoir mis une petite lotion.
C'est donc normal d'avoir des boutons. :roll:
oui oui c'est completement normal, ne t'inquiete pas.
moi je le fais à la cire mais c'est pareil je pense:
la premiere fois j'avais rien mis apres et le lendemain j'avais genre 350000 boutons mais pas en "relief" bref j'ai ete sur un endroit tres special ,un forum ou j'ai demandé des conseils et les filles m'ont dit le truc de l'hydratation...
bref la deuxieme fois où je l'"ai fait, bah j'ai tenu compte des conseils et voilà,plus de boutons!
(bon et pis tu l'auras compri ce forum c'etait VLR!) ;)
43 ans Belgique 4012
Citation:
C'est donc normal d'avoir des boutons.


Je vais certainement dire une grosse connerie mais... c'est pas dû au fait que le poil est arraché violemment, et que donc la peau se "soulève" à l'endroit où le poil est enlevé? :?:
13610
Tout à fait normal, le must après l'épilateur, c'est l'huile hydratante, à ne pas oublier ;)
V
39 ans 4
l'arrachage du poil traumatise pour qqs temps le folicule et provoque un mini bleu, c'ets ça le pic rouge sans relief que tu appelles bouton. chez les plus sensibles ça peut saigner (cf mon maillot :cry: ) et même s'infecter (petit boutons en relief/blancs) c'ets pour ça qu'on recommande de pratiquer l'épilation sur une peau propre et avec des mains tout aussi propre et qu'il faut désinfecter la peau ensuite ainsi que ton épilateur. pour le maillot le faire lors de la douche qui suit l'pailation ça permet d'éviter des complications (mais quand on a une peau aussi sensible que la mienne on évite jamais un trucs bien infecté et bien immonde qui s'en va aps avant que le poil ait repoussé :lol: )
43 ans Belgique 4012
Merci Varla-pioussycat pour tous ces renseignements ;)
R
51 ans Paris 5
Il parait que l'épilation au laser c'est honereux mais fabuleux, je pense tenter l'experience
43 ans Belgique 4012
Tout dépend de la couleur de ta peau: le laser décolore la peau. :? Donc si t'es ne serait-ce qu'un peu mate, c'est déconseillé.
49
Moi aussi j'ai des boutons quand je m'épile o rasoir électrik
Et flyingdog a raison c pcq le poil é arraché !
mé bon pr moi apré 1h y'a plu de bouton !
Donc bon j'évite de m'épilé juste avan la piscine lol !!
44 ans 2883
En fait, chaque fois qu'on arrache un poil, on crée une petite plaie. C'est ça qui fait un point rouge.
Je n'ai jamais trop essayé l'huile hydratante. Par contre, du talc ça marche aussi, et ça laisse la peau trés douce. ça marche aussi pour le rasage, si vous rasez d'autres zones ou si vous finissez au rasoir, vu que ça va assécher les plaies et irritations. Par contre, ça rend la peau plus blanche sur le coup, et en cette période, peu de gens ont envie d'être encore plus blanc hihi.
L
48 ans France 22
Personnellement je n'utilise pas l'épilateur électrique car il peut créer des soucis du genre poils incarnés en fait le poil repousse mais sous la peau et ça s'infecte il faut alors percer et désinfecter et ça fait mal :cry:
V
39 ans 4
ce qui créé un poil incarné c'ets ta peau et ton poil, moi il m'arrive d'en avoir aussi quand je rase donc...
B I U