MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis coincée ... Pas assez de poids pour etre opéré !

33 ans Metz 104
Je suis de plus en plus énervé !
Pourquoi il faut toujours faire minimum tant et tant pour être opéré etc ...
Je trouve qu'il y a des solution pour les  
personnes plus forte que moi mais pas pour celle qui ont moins de poids ...
C'est sur c'est tant mieux pour eux, mais en attendant je ne trouve rien qui peut m'aider ....
Je devrais perdre 15/20 kg
Aidez moi svp ! :cry:
54 ans Mons / Belgique 2229
un petit tour sur la section RA du forum peut-être...
51 ans 76 10598
Lilou-Metz a écrit:
Je suis de plus en plus énervé !
Pourquoi il faut toujours faire minimum tant et tant pour être opéré etc ...
Je trouve qu'il y a des solution pour les personnes plus forte que moi mais pas pour celle qui ont moins de poids ...
C'est sur c'est tant mieux pour eux, mais en attendant je ne trouve rien qui peut m'aider ....
Je devrais perdre 15/20 kg
Aidez moi svp ! :cry:


Pourquoi les opération de chirurgie ne sont pas accessibles à tout le monde??? Parce qu'elles représentent un risque non négligeable, parce qu'elles entrainent des changements à vie, parce qu'on peut en mourir, parce qu'on n'a pas forcément un recul suffisant pour connaitre les conséquences à long terme ( je parle dans 30/40 ans ), parce qu'elles entrainent des contraintes, ...

Ces opérations sont des opérations de la dernière chance, quand le patient n'a plus que ce choix pour espérer améliorer sa qualité de vie.

Ce n'est pas la nouvelle mode pour perdre X kilos.

Désolée que cela tombe sur toi mais plus ça va, plus j'ai le sentiment que ces opérations sont devenues le remède miracle pour perdre du poids vite et bien.
Je vois régulièrement des " vas-y fonces", " je recommence la chirugie, c'est super", " c'est génial, il faut le faire" et blablabla.

Mais non, ce n'est pas cela. ce n'est pas une méthode miracle, ni que du bonheur.
c'est pour cela que les critères sont précis et stricts ... même si il existe des médecins qui y voient surtout une pompe à fric et sont prêts à opérer un peu n'importe qui.


Pour en revenir à toi, Lilou-Metz, pourquoi penses-tu devoir perdre 15/20 kg ? As-tu des problèmes de santé? Connais-tu la RA ?
R
39 ans 15384
Chloeecamille a totalement raison. Sais tu une minute de quoi tu parle ? La chirurgie,c'est quand même une décision de la dernière chance,pas une nouvelle crème de beauté ou un massage a la mode. C'est une opération risquée,et au quotidien,vivre sans estomac,avec l'intestin réduit ou avec un anneau,c'est loin d'etre une partie de plaisir ..
33 ans Metz 104
J'ai déjà perdu 16kg avant ce poids ....
Puis quand une personne très forte arrive a mon poids (proportionnellement parlant)lui enlève ton son anneau etc ?
Non ...

Je sais que ce n'est pas un choix a la légère, mais ca peut être que la seule solution ...
Il n'y en a pas 100... Je pense mangeais assez équilibré plus je me prive et je fais ca depuis petite, il manque que le sport, une personne plus forte que moi (qui a le choix de la chirurgie par exemple) peut très bien en faire aussi ...Je me doute que c'est plus difficile pour elle !
J'ai été 1 an en interna complet dans un centre amaigrissement je sais de quoi je parle ... J'ai aussi vu des personne avec beaucoup plus de poids que moi perdre 2 voir 3 fois plus a la fin du mois (avec le même effort physique) apparemment c'est "logique" plus tu as a perdre plus tu perds vite... Encore une fois c'est tant mieux je ne souhaite pas mieux que ca aux personnes qui en ont besoin !
Mais malgré tout c'est très frustrant ....

En attendant ce n'est pas une raison de me "sauter dessus" j'avoue avoir était directe dans mon message mais je souffre de mon poids depuis toujours a se que je me souviens et la ca a débordé ...Je m'excuse
Je connais RA
Et niveau prob santé mon imc est sup a ce qu'il faudrait donc je peut en avoir ...Après est ce que j'en ai je ne sais pas trop... j'ai trop de trigly et je tremble parfois quand j'ai faim ou après avoir mangé des sucre rapide, est ce que c'est du peut etre ?
C'est surtout moralement que ca ne suit plus ..
33 ans Metz 104
Après, c'est sur que je ne suis pas bloqué sur "la chir mon miracle" ;) C'est une idée, j'y ai a peine réfléchis je comptais pas me faire opérer demain !
J'ai juste vu qu'il fallait un imc sup au miens pour y avoir droit (enfin sauf lipo vu que je suis remboursé)

Si il y a d'autre solutions, qui marche je ne suis évidemment pas contre
J'ai juste un gros ras le bol la ....
L
75 ans 7509
Citation:
c'est "logique" plus tu as a perdre plus tu perds vite

Non ce n'est pas logique et donc complétement faux.

Es-tu vraiment sûre de connaître la RA façon www.gros.org dont on parle ici?

Tu as fait une cure pendant un an, as tu eu un suivi psy pendant cette cure?
46 ans 124
Lilou-Metz a écrit:
Après, c'est sur que je ne suis pas bloqué sur "la chir mon miracle" ;) C'est une idée, j'y ai a peine réfléchis je comptais pas me faire opérer demain !
J'ai juste vu qu'il fallait un imc sup au miens pour y avoir droit (enfin sauf lipo vu que je suis remboursé)

Si il y a d'autre solutions, qui marche je ne suis évidemment pas contre
J'ai juste un gros ras le bol la ....


Salut Lilou,

Je pense effectivement qu'il faut te répondre en douceur sinon le message ne passera pas.

Je me reconnais en toi quand j'avais le même age.

Jusqu'il y a environ 5-6 ans, et d'autant plus en dessous de 20 ans, j'aurais vendu père et mère pour avoir accès à une possibilité de perdre du poids "plus facilement", j'ai ingéré des conneries sans nom vendues en pharmacie, j'ai été d'une naïveté, à se taper la tête contre les murs.

J'ai donné un conseil dans un autre post cet après midi, et j'ai une philosophie qui se résume en un mot, quitte à saouler : RELATIVISER.

Premièrement, moi par exemple je t'envie d'avoir "si peu" de poids à perdre, même si je suis certaine qu'il est source de douleur.

Moi après 10 ans de souffrances, de problème médicaux, et même d'avoir remis à plus tard la vie en couple avec l'homme que j'aimais, et qui a fini par décéder...je peux te dire que je suis vraiment amère.

Pour finir dans le truc calimero, en ce moment je suis malade, je ne peux quasiment pas sortir de chez moi, voire de ma rue au mieux.

Ca fait 6 mois que je suis très malade et ma seule guérison viendra de la perte de poids, c'est une maladie qui regresse avec la perte de poids donc.

Contrairement à toi, j'ai encore une énorme montagne à gravir, je dois perdre encore entre 50 et 70 kilos selon où je voudrais m'arrêter et où la maladie reculera.

J'en ai perdu 30, et j'avoue que ça a été plutôt facile contrairement à tout ce que j'ai cru pendant des années.

J'ai une peur bleue concernant tous les problèmes de santé, comme beaucoup, c'est pourquoi j'ai toujours refusé l'option de l'anneau, du bypass etc....pourtant ça m'a fait perdre 10 ans de ma vie où je me suis énormément isolée.

Intérieurement je rêvais de putains de fringues de modes, de chaussures à talons, de sport, de ballades nocturnes en été, de supeor belles coupes de cheveux, etc etc...
J'adore la liberté et MA liberté, et ce surpoids m'a emprisonné comme jamais.

Extérieurement, je ne rentrais même plus dans les fringues grandes tailles, et ça fait 5-7 ans que je vis en jogging noir, tshirt noir et baskets, alors que je vomis ces fringues.

Je bous intérieurement en ce moment d'être enfermée chez moi et de devoir subir cette maladie, je rêve juste de prendre les transports en commun pour aller juste me ballader sur Paris, ou au cinéma...
Je ne peux rien faire de ce que tu peux surement faire toi.

Je ne parle pas de moi pour faire pleurer sur mon sort, mais pour te montrer qu'il y a pire que toi, mais je ne vais pas faire que ça.

Maintenant je peux peut être t'amener mon expérience personnelle pour atteindre un poids de forme, sans pour autant atteindre une anorexie bêbête pour plaire à des garçons ou à des gens décérébrés.

Moi j'ai acheté une petite couscoussiere 2 fois plus petites que celles habituelles, bien en inox.
J'ai acheté un grand congélateur d'occas.
Je suis à la rue financièrement, donc si je parle de mes achats, c'est que c'est faisable.

Tant que je peux tenir debout avec ma maladie (je t'épargne le fait que j'ai du vivre allongée plusieurs semaines, une torture), je fais les courses suivantes :

(Petite parenthèse, jusqu'en septembre, j'étais dingue de pizzas, de KFC, Mc Do, pates 15 fois par semaines, bref ultra ultra gourmande, donc c'est possible)

Donc j'achete :

- Des haricots verts congelés,
- Des brocolis congelés,
- Des fleurettes de chou fleurs congelés,
- Des carottes, courgettes que je coupe et congele moi même,
- Et de quoi faire au moins une ou deux ratatouilles par semaine.

Dans les protéines :

- Des escalopes de poulets,
- des bifteks tout simple (2,85 les 2 à Lidl, délicieux... :lol: )
- Des oeufs,
- Des boites de thon au naturel.

A midi, je me fais une assiette énorme de légumes cuits vapeur, je peux rajouter de l'huile d'olive ou du beurre sans souci, accompagné d'une viande au choix donc.

Le soir, c'est soupe + une protéine légère, genre 2 oeufs ou le thon naturel, ou du jambon de poulet.

A ce rythme, non seulement je perdais 5 kilos par mois (en étant recluse chez moi, et donc sans bruler de calories...), mais en plus y'a eu une période où je me faisais plaisir avec 1, 2, voire 3 (les mauvais jours) rochers suchard chocolat noir, mon pêché mignon...

Voilà, à ce rythme d'ici le début ou milieu de l'été tu seras vachement allégée....et sans anesthésie générale... :lol:

Je sais que la liste d'aliments là parait pas génial, mais je te jure que je me régale, j'ai pas mangé toute ma vie les légumes que je mange depuis 4-5 mois...

Tant que tu respecte ça, tu peux même craquer pour du choco, tant que ça dépasse pas disons 50-70 grammes par jour, et choco noir de préférence...le choix est grand de nos jours, et il est pas amer du tout.

T'as la chance contrairement à moi de pouvoir te ballader, franchement je t'envie d'avoir si peu à perdre, de pas avoir mon problème de santé, et de surement avoir moins de conséquences négatives, du genre peau abimée etc...

Sans aucune méchanceté, je sais que parfois à certains ages, ou selon les personnes, on aime bien se sentir au pied du mur, on veut être plainte, moi je te dit carrément l'inverse, t'as une chance incroyable, alors laisse béton les trucs médicaux dangeureux, moi j'ingère chaque jour un médicament, j'ai l'impression de m'empoisonner, ça me dégoute...

Faut savoir reconnaitre qu'on a un million de fois plus de chance que des personnes gravement malades, ou qui n'ont pas l'eau potable, franchement faut savoir RE-LA-TI-VI-SER...
46 ans 124
J'ai oubliééééé les fruiiiiiits !
Je suis accro à mes 2 oranges par jour..lol

A ton niveau, tu peux en manger bien plus tout au long de la journée, tant que tu n'enfiles pas les bananes... :lol:
L
75 ans 7509
Je ne vous apprends rien en vous disant qu'on récolte ce que l'on sème et le premier message a eu sa juste récolte.
C'est un message que j'ai préféré évité juste pour ne pas faire la relou de service et j'avoue que le premier message a quand même de quoi faire sauter au plafond :lol:

Après aybici au vue de ce que tu racontes et en dehors même du fait que ce forum est anti-régime, ce que tu pratiques est un régime et n'est pas vraiment une réponse aux problèmes de poids.

Si tu avais fait un peu plus attention à ce que raconte Lilou-Metz tu aurais compris qu'elle n'est plus à son premier régime et qu'elle est prête à avoir recours à la chirurgie à son jeune âge car elle ne croit plus à la restriction et je suis sûre qu'il y a aussi une grande part là dedans de ne plus vouloir en souffrir.
Penses-tu vraiment qu'un nouveau régime va l'aider?

Après quand je lis ton message aybici je t'avouerais que je reste un peu perplexe quand à ton mot d'ordre qu'est RELATIVISER je n'ai pas l'impression que ça te soit une solution.
Tu as de la souffrance en toi que tu refuses en la cachant derrière ce mot mais finalement elle est toujours là, très présente et ne semble pas vouloir se taire.
Penses-tu vraiment que RELATIVISER te permettra un jour de te reconcilier et faire passer cette amertume que tu gardes en toi?
L
75 ans 7509
aybici a écrit:
A ton niveau, tu peux en manger bien plus tout au long de la journée, tant que tu n'enfiles pas les bananes... :lol:


Ca aussi c'est faux tout fait grossir même les fruits et les légumes si l'on mange au delà de ses besoins...
46 ans 124
Je vais essayer de te répondre Zeniba, d'autant plus que visiblement tu mélanges tout.

Premièrement, je suis anti régime, il ne s'agit pas de faire un régime mais de réapprendre à se nourrir correctement, comme c'est indiqué un peu partout sur le forum, qui sert aussi à parler de la perte de poids à travers la chirurgie, dans certaine rubriques, de RA dans d'autres.

Si tu penses que lorsque l'on voit des médecins en vue de faire une chirurgie, ils vous conseille de ne rien changer dans l'alimentation, c'est soit être naive, soit c'est de l'hypocrisie de parler d'un truc lourd comme la chirurgie sans parler de ce qui l'accompagne sur le plan alimentaire.

Deuxièmement, je te confirme, tu as eu raison d'avoir peur d'être relou, parce que tu l'es, et pas qu'un peu.

Faire des remarques agressives, sous entendre que je n'ai pas lu ou s'enerver surtout contre une "jeune fille ne changera strictement rien, ça me fatigue cette habitude sur certains forums de partir directement au conflit, ça ne rate jamais.

Oui elle est passée par divers solutions avant, ce n'est pas parce que je ne les énumère pas bêtement que je ne les ai pas lu.
A 32 piges, tu crois que je n'ai pas eu le temps d'essayer énormément de choses aussi ? En quoi ça voudrait dire que plus rien ne va marcher ou que ça ne sert à rien de lui conseiller quelque chose de sain plutôt que de la pousser à l'anesthésie générale pour quelques kilos ?

Il n'y a aucune restriction pour moi, chaque midi je dois m'allonger, voir piquer une sieste tellement j'ai trop mangé et tellement la digestion me crève, j'ai parlé nulle part de restrictions, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas manger tel ou tel truc, à aucun moment, donc à toi de lire correctement aussi.

Après tu peux être perplexe pour ce que tu veux, je suis consciente que les gens n'aiment pas qu'on leur dise de relativiser, ils veulent se lamenter, crier, être plaint, etc...

J'ai eu ma tartine de m.... dans la vie, et ça n'est peut être pas fini, donc si y'a bien quelqu'un qui a le droit de suggerer ça, et de faire partager une expérience, c'est bien moi.

Oui évidemment ça ne plait pas qu'on dise que dans d'autres pays ils n'ont pas l'eau courante, ou qu'en france des gens sont gravement malades.

Moi après avoir passé un mois allongée, avec peut être des sequelles pour mes hanches, les jours où je peux tenir sur mes jambes et sortir dans ma rue, je regarde le ciel bleu, le petit vent frais, et putain je kiffe, c'est un petit bonheur comme je rêve d'en avoir pleins d'autres, juste ça et rien d'autre.

J'en étais arrivée au point de rêver la nuit que j'étais assise dehors au soleil avec un jus d'orange frais au soleil avec quelques branches d'arbre qui me faisaient de l'ombre.

Eh ouais, ça fait culcul la praline, mais quand tu fais ce genre de rêve en étant convaincue que tu ne pourras plus marcher seule, tu réalises qu'on court toute sa vie après des tas de trucs, des chirurgies, des télés, des voitures, des mecs ou des amis ingrats, et j'en passe...

Et en fait y'a rien de mieux que d'être en pleine santé, et de juste donner à ceux qui donnent, )plutôt que de s'épuiser avec les gens haineux, jaloux ou agressifs.

La seule amertume qui ne s'en ira jamais, c'est celle d'avoir perdu la seule personne que j'aimais plus que tout au monde, ça je n'y pouvais rien, pour le reste oui je opense que tant qu'on a la santé, et au moins une personne qui nous aime et avec qui discuter...y'a RIEN DE MIEUX AU MONDE.

Maintenant faut se souvenir de quand on avait le même age, je doute que de se faire engueuler, même pour des propos un peu légers, soit efficace.

J'ai un frère de 20 ans, ça me permets p'têt de preferer lui faire profiter de mon expérience plutôt que de lui vociférer dessus.
46 ans 124
Je vais essayer de te répondre Zeniba, d'autant plus que visiblement tu mélanges tout.

Premièrement, je suis anti régime, il ne s'agit pas de faire un régime mais de réapprendre à se nourrir correctement, comme c'est indiqué un peu partout sur le forum, qui sert aussi à parler de la perte de poids à travers la chirurgie, dans certaine rubriques, de RA dans d'autres.

Si tu penses que lorsque l'on voit des médecins en vue de faire une chirurgie, ils vous conseille de ne rien changer dans l'alimentation, c'est soit être naive, soit c'est de l'hypocrisie de parler d'un truc lourd comme la chirurgie sans parler de ce qui l'accompagne sur le plan alimentaire.

Deuxièmement, je te confirme, tu as eu raison d'avoir peur d'être relou, parce que tu l'es, et pas qu'un peu.

Faire des remarques agressives, sous entendre que je n'ai pas lu ou s'enerver surtout contre une "jeune fille ne changera strictement rien, ça me fatigue cette habitude sur certains forums de partir directement au conflit, ça ne rate jamais.

Oui elle est passée par divers solutions avant, ce n'est pas parce que je ne les énumère pas bêtement que je ne les ai pas lu.
A 32 piges, tu crois que je n'ai pas eu le temps d'essayer énormément de choses aussi ? En quoi ça voudrait dire que plus rien ne va marcher ou que ça ne sert à rien de lui conseiller quelque chose de sain plutôt que de la pousser à l'anesthésie générale pour quelques kilos ?

Il n'y a aucune restriction pour moi, chaque midi je dois m'allonger, voir piquer une sieste tellement j'ai trop mangé et tellement la digestion me crève, j'ai parlé nulle part de restrictions, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas manger tel ou tel truc, à aucun moment, donc à toi de lire correctement aussi.

Après tu peux être perplexe pour ce que tu veux, je suis consciente que les gens n'aiment pas qu'on leur dise de relativiser, ils veulent se lamenter, crier, être plaint, etc...

J'ai eu ma tartine de m.... dans la vie, et ça n'est peut être pas fini, donc si y'a bien quelqu'un qui a le droit de suggerer ça, et de faire partager une expérience, c'est bien moi.

Oui évidemment ça ne plait pas qu'on dise que dans d'autres pays ils n'ont pas l'eau courante, ou qu'en france des gens sont gravement malades.

Moi après avoir passé un mois allongée, avec peut être des sequelles pour mes hanches, les jours où je peux tenir sur mes jambes et sortir dans ma rue, je regarde le ciel bleu, le petit vent frais, et putain je kiffe, c'est un petit bonheur comme je rêve d'en avoir pleins d'autres, juste ça et rien d'autre.

J'en étais arrivée au point de rêver la nuit que j'étais assise dehors au soleil avec un jus d'orange frais au soleil avec quelques branches d'arbre qui me faisaient de l'ombre.

Eh ouais, ça fait culcul la praline, mais quand tu fais ce genre de rêve en étant convaincue que tu ne pourras plus marcher seule, tu réalises qu'on court toute sa vie après des tas de trucs, des chirurgies, des télés, des voitures, des mecs ou des amis ingrats, et j'en passe...

Et en fait y'a rien de mieux que d'être en pleine santé, et de juste donner à ceux qui donnent, )plutôt que de s'épuiser avec les gens haineux, jaloux ou agressifs.

La seule amertume qui ne s'en ira jamais, c'est celle d'avoir perdu la seule personne que j'aimais plus que tout au monde, ça je n'y pouvais rien, pour le reste oui je opense que tant qu'on a la santé, et au moins une personne qui nous aime et avec qui discuter...y'a RIEN DE MIEUX AU MONDE.

Maintenant faut se souvenir de quand on avait le même age, je doute que de se faire engueuler, même pour des propos un peu légers, soit efficace.

J'ai un frère de 20 ans, ça me permets p'têt de preferer lui faire profiter de mon expérience plutôt que de lui vociférer dessus.

Sinon Zinebe plutôt que de tout critiquer, chose facile, ça serait bien d'apporter des interventions constructives.

Et dire c'est faux, pour dire derrière "si l'on mange au delà de ses besoins"...c'est un peu vague, pour ne pas dire débile.

Tu rales, tu critiques, tu casses, moi j'applique et j'ai des résultats.
L
75 ans 7509
Déjà oui tu as beau être anti-régime et tout ce que tu veux, ça n'empêche pas que manger que des protéines, des légumes et des fruits et s'autoriser des suchard par ci par là parce que la frustration de la restriction se fait sentir, c'est UN REGIME.
Je n'invente rien et heu quand au message du forum, t'es sûr que tu parles du même forum? :lol:

Citation:
Si tu penses que lorsque l'on voit des médecins en vue de faire une chirurgie, ils vous conseille de ne rien changer dans l'alimentation, c'est soit être naive, soit c'est de l'hypocrisie de parler d'un truc lourd comme la chirurgie sans parler de ce qui l'accompagne sur le plan alimentaire.

Et croire que la perte ne passe que par une maîtrise de l'alimentation, c'est de l'ignorance.
Déjà je n'ai jamais soutenu dans mon message que ce genre de recommandation n'existait pas (qu'est-ce que fait cette remarque là d'ailleurs) mais en plus si tu connaissais un tant soit peu la chirurgie, tu saurais qu'un plan alimentaire ne l'y accompagne pas forcément mais bon hein... je vais pas non plus te faire un cours sur la chirurgie.

Quand on fait que je sois agressive, je me demande si c'est vraiment moi qui le suit. Qui a réagit au quart de tour? Qui m'insulte? Qui m'attribuent des propos que je n'ai jamais tenu?
J'ai juste émis mon avis et si tu ne sais pas les supporter alors autant arrêter d'aller sur internet car il se trouvera toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord avec toi.


Citation:
Oui elle est passée par divers solutions avant, ce n'est pas parce que je ne les énumère pas bêtement que je ne les ai pas lu.A 32 piges, tu crois que je n'ai pas eu le temps d'essayer énormément de choses aussi ? En quoi ça voudrait dire que plus rien ne va marcher ou que ça ne sert à rien de lui conseiller quelque chose de sain plutôt que de la pousser à l'anesthésie générale pour quelques kilos ?

Et donc après avoir essayé des trucs et que tous ont échoué, toi tu t'entêtes bêtement dans un recommencement eternel? Ca ne te met pas la puce à l'oreille?
Où as tu vu que je l'ai encouragé à s'opérer?


Citation:
Il n'y a aucune restriction pour moi, chaque midi je dois m'allonger, voir piquer une sieste tellement j'ai trop mangé et tellement la digestion me crève, j'ai parlé nulle part de restrictions, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas manger tel ou tel truc, à aucun moment, donc à toi de lire correctement aussi.

Pourtant relis toi, franchement relis-toi. En plus tu crois vraiment que c'est normal aussi de trop manger?
Définition de Wikipédia du mot restriction:
D'une manière générale, le mot restriction (du latin restrictionem, de restrictio) désigne un type spécifique de règle qui définit une frontière finie (et généralement absolue) définie pour un type de processus ou fonction.

Citation:
Après tu peux être perplexe pour ce que tu veux, je suis consciente que les gens n'aiment pas qu'on leur dise de relativiser, ils veulent se lamenter, crier, être plaint, etc...

Et pourquoi n'aurait on pas le droit de se lamenter, de crier, de se plaindre? Quoi faut que tout soit toujours rose beau et parfait dans la vie? Qu'est ce que je fais de mal si j'en marre et que je veux m'en plaindre? Ca va m'empêcher d'être à côté une personne bien?


Citation:
J'ai eu ma tartine de m.... dans la vie, et ça n'est peut être pas fini, donc si y'a bien quelqu'un qui a le droit de suggerer ça, et de faire partager une expérience, c'est bien moi.

Partager oui suggérer non. Ton expérience est soit douloureuse mais elle ne justifie pas de légiferer sur la vie d'autrui. En incitant quelqu'un à faire un régime tu prends une responsabilité que tu n'assumeras pas derrière. Le jour où son régime ne marchera plus, qu'elle sera en train de se haïr car elle croit que c'est de sa faute que ça ne marche pas et qu'elle se sentira seule dans son coin. Toi tu dormiras sur tes deux petites oreilles alors que finalement si elle a fait ce régime c'était sur tes conseils.

Citation:
Oui évidemment ça ne plait pas qu'on dise que dans d'autres pays ils n'ont pas l'eau courante, ou qu'en france des gens sont gravement malades.

Abon? Et donc quoi? Si certains ça ne leurs plaît pas c'est leurs droits non?

Citation:
Maintenant faut se souvenir de quand on avait le même age, je doute que de se faire engueuler, même pour des propos un peu légers, soit efficace.

Qui engueule qui ici?



Citation:
Sinon Zinebe plutôt que de tout critiquer, chose facile, ça serait bien d'apporter des interventions constructives.

Déjà mon pseudo c'est Zeniba :lol: et ensuite mes interventions peuvent être constructives si l'on souhaite qu'elles le soient or tu as préféré te focaliser sur le fait que je ne sois pas du même avis que toi que sur ce que je raconte vraiment.
Si tu me relis, tu pourras remarqué que moi, je ne mets pas en doute ni ta méthode, ni la personne que tu es, ni ton vécu mais que juste ta réponse n'est peut-être pas approprié à la jeune fille et que ta façon de procéder me laisse perplexe. J'ai encore le droit d'ériger un avis?
Le but n'est pas juste d'aider à tout va en partageant et se faisant mousser ses bons sentiments, quitte à aider il faut un minimum écouter l'autre et chercher avec elle si dans notre propre expérience on ne pourrait pas la conduire sur le chemin qu'elle doit faire elle-même pour trouver la réponse qui lui convient.
Lui proposer un régime c'est se foutre de sa gueule!

Citation:
Et dire c'est faux, pour dire derrière "si l'on mange au delà de ses besoins"...c'est un peu vague, pour ne pas dire débile.

Ce qui est débile ce de traiter un truc de débile car on ne le comprend pas au lieu de demander d'étayer son explication. Oui ça c'est débile.

Citation:
Tu rales, tu critiques, tu casses, moi j'applique et j'ai des résultats.

Peut-être que j'ai râlé, que j'ai cassé, ça ça reste à ta propre appréciation, c'est ta liberté après tout mais toi si bien pensante aurais tu le courage de te remettre en question et de demander si tu as réagi aussi vivement c'est que ça ne venait peut-être pas que de mon "agressivité"?
Quand aux résultats? Demande encore à voir hein et puis sinon bah tu ne me connais pas mais alors pas du tout, ce que je raconte en plus sur ce forum n'est que la partie cachée de l'iceberg et me dire que toi tu appliques et que tu agis alors que tu ne me connais pas, t'as pas l'impression que c'est un peu débile? :lol:
46 ans 124
Contrairement à toi je ne suis pas interessée par le conflit, alors je ne te réponds plus sur ces commentaires assez enfantins.

Aider des jeunes filles à surmonter les difficultés que j'ai connue, et éventuellement leur éviter des douleurs, ça ça m'interesse.

En esperant qu'elle n'a pas fuit.
B I U


Discussions liées