MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

couleur du salon...?

51 ans 35 10308
Les murs de mon salon ont été passé avec un enduit à la chaux dans les ton écru foncé/beige clair et au sol il y a des carreaux couleur rouge  
tomette. IL y a aussi du bois (maison ancienne), donc pas forcément le même style que chez toi! ;) )
J'ai mis des rideaux dans les tons rouge foncé et orange (tu les vois ici) et ça va très bien.
754
sarnia,

j'ai egalement une maison ancienne, donc deux poutres au plafond dans les tons chene clair, et une a ma cheminee de la meme couleur

le prob c'est que je ne veux plus de rouge meme fonce, pendant 19 ans mes couleurs de deco etaient rouge bordeaux associe au orangé donc maintenant je sature

alors j'hesite entre rester dans les tons ecru, taupe et chocolat
ou ecru chocolat et soit vert anis ou vert fougere comme je le voulais au depart
ou ecru chocolat taupe et turquoise

l'ideal serait encore le choco taupe associé a un rose tres pale mais bon j'ai peur de me lasser tres vite du rose mais cela suivrait nickel avec mes murs enfin le blanc casse


j'ai zieute ton petit tour a ikea ca vaut franchement le coup tu as fait une super affaire


a vos conseils je suis preneuse
51 ans 35 10308
delp9343 a écrit:

alors j'hesite entre rester dans les tons ecru, taupe et chocolat
ou ecru chocolat et soit vert anis ou vert fougere comme je le voulais au depart
ou ecru chocolat taupe et turquoise

l'ideal serait encore le choco taupe associé a un rose tres pale mais bon j'ai peur de me lasser tres vite du rose mais cela suivrait nickel avec mes murs enfin le blanc casse


Tu as pas mal fait le tour des possibilités! :)

Au départ je voulais mettre beaucoup de bleu dans ce salon (genre turquoise), donc j'étais partie sur rideaux bleus, peinture bleu sur les (quelques) carreaux de la cuisine américaine, divan bleu, etc... Et finalement juste après avoir repeint les carreaux j'ai trouvé que ça faisait "froid", par petite touche c'est bien (comme les broderies sur les rideaux), mais dans une pièce avec du bois et des matériaux chaleureux je pense qu'il ne faut pas en mettre trop. Je pense que le vert trop présent ferait pareil (les carreaux que j'ai peint étaient vert et jaune et je trouve que ça n'allait pas).

Par contre le total look marron/beige ferait un peu triste aussi... Donc le rose, pourquoi pas? Si tu trouves un joli rose genre vieux rose (clair), ça peut être joli.
Mais il faudrait peut-être une autre couleur par petite touche (genre coussin...) pour raviver un peu, et là je sèche un peu...

(et oui, je crois que j'ai fait une bonne affaire chez Ikea! ;) ).
B I U