MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un petit dard ou une grosse aiguille ?

E
42 ans ICI 1394
Bzzzz...
NON aucune idée pour moi de vous piquer ?
si ce n'est peut être de curiosite.

que pensez vous de cette initiative
http://www.lepoint.fr/...yen-face-au-grand/918/0/437167

En resume
L'animateur de télévision et  
humoriste Patrick Sébastien a lancé mercredi à Paris le Dard (Droit Au Respect et à la Dignité), un mouvement citoyen pour "remettre l'humain au coeur de la société" face au "grand cirque politique",

"Ce n'est pas un parti politique car aucun membre du Dard ne peut se présenter à une élection quelle qu'elle soit, c'est un mouvement citoyen humaniste et de pression", a souligné Patrick Sébastien devant la presse, réunie au Théâtre du Gymnase, où l'humoriste Coluche avait lancé sa campagne présidentielle en 1981.

Le lancement du Dard, "emblème de la guêpe, animal solitaire avec une intelligence collective", s'accompagne d'un manifeste intitulé "Une Révolte pas Une Révolution" (éditions Florent Massot), dans lequel l'humoriste explique son projet.

bon alors c'est projet c'est un petit bonhomme en mousse
ou c'est carrement la fiesta ? ;)
42 ans Le Havre 2722
Même si ce n'est ni un parti politique, ni un homme politique, on peut dire que Patrick Sébastien tient au moins une promesse : celle qui l'a faite dans son dernier livre. Je me souvient qu'il avait parlé d'un projet pour faire entendre la voix les messieurs et mesdames tout-le monde envers les gens "d'en-haut".

C'est une idée intéressante. Pas sûr qu'elle fonctionne lors du second tours des futures-présidentielles, mais c'est une idée qui peut faire un peu réfléchir certains politiciens qui ne sont visiblement pas très au courant de ce qui se passe "en bas" et des difficultés réelles que nous rencontrons tout les jours.

Je lui souhaite une bonne continuation dans cette voie. :)
55 ans 9077
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait...
Ce qui est sur c'est qu'il a interet à ce que ses comptes soient nickels (vive le controle fiscal qui lui pend au nez :lol:) parceque les emmerdes vont commencer pour lui si son mouvement prend de l'ampleur.... Je me souviens de Coluche et d'un reportage que j'avais vu sur lui (sur la télévision suisse il me semble) où l'on expliquait que les pressions de toutes sortes avaient débutées quand sa participation aux élections commençait à avoir du "succès".
C'est certain... les hommes politiques français n'aiment pas du tout partager :lol: (qu'ils soient de droite, gauche, milieu et extrèmes...)
Le pire c'est que je suis quasi certaine qu'aucun homme politique n'écoutera ce qu'il a à dire et à transmettre de la "france d'en bas". Ils le prendront tous pour un "rigolo" même s'il est loin d'en être un...
Bon courage à lui en attendant... il a du pain sur la planche !
E
42 ans ICI 1394
Avec toujours un peu de retard merci bataille et eurudyce pour votre avis.
Citation:
Ils le prendront tous pour un "rigolo" même s'il est loin d'en être un...

absolulement de ton avis.
En ce qui me concerne j'espere justement qu'il n'auras aucun ennui car c'est souvent (trop souvent ce qui arrive quand des personnes connus disent haut ce qu'ils pensent)

par contre qui sait meme avec son caractere en marge, peut etre l'idée portera ses fruits.
car Bien hors politique il faudras bien un jour que certaines choses evoluent. Peut etre avec de telles iniatives.
41 ans 100
C est bien ça comme iniative qu'on nous laisse de temps en temps la parole.
les politiques ne pense toujours qu'a eux de tous les cotes.
B I U


Discussions liées