MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hoquet après chaque bib

49 ans Lyon 1299
J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont un bébé qui hoquette systématiquement après chaque bib ? Ca énerve Noé, il pleure, car ça dure bien 10 min à chaque fois.
Le  
hoquet arrive après le rot, et c'est pénible pour mon petit nini :evil:

Vous avez des astuces ? C'est passé quand ?
47 ans 8549
pour mes enfts je redonnais un peu de lait et çà passer! mon fils avait meme le hoquet quand il était dans mon ventre : c'était hyper chiant surtout la nuit! :D
41 ans 4907
Le hoquet bébé est tout à fait normal. C,est une immaturité du diaphragme (muscle sous les poumons les séparant des intestins). Ça passe tout seul avec la maturation.

Redonner une gorgée de lait (sein) peut aider à le faire passer. Ou bien téter une tétine. Mais c'est sans danger et tout à fait normal.
48 ans dans le neuf trois 2870
j'ai le même modèle à la maison. merci pour les conseils les filles :D
48 ans Tunisie, Monastir 110
Bonsoir les filles,

Mon titou avait ça aussi et ça a duré jusqu'à environs 5 mois. Je n'ai trouvé aucune solution qui marche; il s'énervait, ça me faisait mal au coeur et puis c'est parti du jour au lendemain.
Alors patience et beaucoup de bisous pour vos petits.

Bonne nuit
49 ans Lyon 1299
idem pour moi, il s'énerve et j'ai essayé le lait et la tétine, ça ne marche pas sur monsieur !
43 ans Bas-Rhin 1498
essaye de focaliser son attention sur quelque chose ...

moi je lui chante " ainsi font font font..." en lui bougeant les mains, et ça marche la plupart du temps .
58 ans 197
moi j'ai le meme probleme mais elle peut aussi avoir le hoquet 2 heures apres le biberon :(
B I U