MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

suspiscion de cancer du colon

422
Bonjour : voilà 10 jours je suis confronté brusquement à des brûlures intestinales persistantes : le médecin m'a diagnostiqué une soit disant diverticulite
le problème c'est que celà dure . Je  
suis sous traitement depuis 6 jours et celà ne s'améliore pas : tous les matin trés tôt j'ai des douleurs au bas ventre de tout le colon avec des ballonnements incèssants. La journée des crises avec des brulures.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
sophy a écrit:
age 40 ans : homme
D
38 ans 18
Je me presente, je m'appelle ludo et je suis eleve manupulateur radio. Une diverticulite n'est pas forcement un cancer, cela veut seulement dire qu'il y a une inflamation de diverticule de la paroie du colon. De plus, un diverticule n'est pas forcement cancereux. En general on ne vois (dans les services ou j'ai fait mes stages) pas de cancer de colon à 35 ans mais plutot une bonne 40ene d'année plus tard. Donc continue ton traitement et ca devrai passer. Si a la fin de ton traitement les troubles subsistent, va consulter de nouveau
422
je m'appelle jean : 40 ans est-ce qu'une diverticulite peut arriver soudainement : il y a 8 jours j'avais une crise avec crampes trés douloureuses. Mes médicaments actuels n'ont apparemment trés peut d'effet.
Est-ce que c'est vraiment une diverticulite. cela affecte principalement le milieu de mon abdomen sous le nombril jusqu'au coté droit abdomen.Est -ce normal que cela dure si longtemps. Quels sont les reels symptomes du cancer du colon ???

Epoux de sophie
60 ans 91 25732
Les diverticules sont en fait de petites hernies de la taille d'un grain de raisin qui se développent sur la paroi externe du côlon, surtout sa partie terminale (sigmoïde) avant le rectum. Les personnes qui ont ces diverticules ont une diverticulose.

Ces diverticules seraient favorisés par l'âge (eh oui) et une alimentation pauvre en fibres. La diverticulose concerne surtout les personnes de 60 ans et plus mais s'observe chez des patients plus jeunes. Ca n'est pas une pathologie grave, même si elle peut entraîner des douleurs lors des selles et des crampes du côté gauche. La douleur vient du fait que les diverticules épaississent la paroi de l'intestin, ce qui provoque une sensibilité au niveau de l'abdomen.

Parfois les diverticules s'infectent et on parle de diverticulite, ce qui est beaucoup plus ennuyeux que la diverticulose, car il peut y avoir des complications (abcès de l'intestin, voire péritonite).

Oui la diverticulite peut apparaitre soudainement. Voici les symptômes : douleur qui commence abruptement, en dessous du nombril et du côté gauche de l’abdomen ; - douleur constante, d’intensité variable, qui peut augmenter lors des repas ; - fièvre ; - nausée, vomissements ; - diminution des selles ou constipation.

Le traitement consiste en un premier temps en la prise d'antibiotiques. Si cela ne suffit pas, il faut envisager la chirurgie. Normalement, si une amélioration sous médicaments ne survient pas dans les 4 à 5 jours, il vaut mieux consulter, voire aller aux urgences.

Pour le cancer du colon, l'âge moyen des patients est de 70 ans. Le risque est plus élevé si on a des antécédents familiaux de cancer du colon (père ou mère). Dans ce cas il faut se faire contrôler dès 40 ans, car il existe une prédisposition familiale.

Les symptômes sont relativement atypiques : troubles du transit, alternance de diarrhée et de constipation pendant au moins trois semaines, traces de sang ou glaires dans les selles, douleurs abdominales. Seule une endoscopie (rectosigmoïdoscopie ou coloscopie) peut confirmer le diagnostic.
422
Merci, Patty seulement mon mari perd du poids tout les jours à vu d'oeil, que faire j'ai le cancer ou pas,?
sachant que les médicaments ne font rien
monmari ne veut pas mourrir, son père c'est fait enlever des polipes les
moi dernier début juin. J'ai perdu 6 kilos ce mois de juillet. Mon mari ne se sent pas bien
merci, Patty n'a pas le moral mon mari me fait peur. Fondu beaucoup à vu d'oeil de jour en jour fond très très vite à vu d'oeil.
37 ans Bordeaux 739
Sophy : pour ce genre de chose, un forum n'est pas adapté a une consultation médicale... demander des renseignements sur une maladie, ok, mais on ne peut pas te faire un diagnostic comme ca par ecxrna interposé... Donc si vous avez le moindre doute, allez voir votre médecin, ou un autre puisqu'appremment vous ne croyez pas au diagnostic du 1er medecin vu... Ca ne sert a rien de poser ce genre de questions ici, a part a vous angoisser...
422
merci étoile mais c'est Marinou qui m'a autoriser de la faire. Donc, voila,
c'est pour ça. Je pars au urgence si quelqu'un me cherche.
60 ans 91 25732
S'il perd du poids, si les douleurs persistent, s'il est inquiet, s'il y a des antécédents de polypes intestinaux, vous avez raison il faut aller aux urgences.

Tiens nous au courant !
40 ans Nancy Vannes 3418
Heureuse que finalement, tu as réussi à le convaincre d'aller se faire soigner, sophy. Donne-nous des nouvelles !
422
Bonjour, les filles me revoila, je vous donne de mes nouvelles donc mon mari doit arrêté
de prendre tous les médicaments qu'il avait jusqu'à présent,
voila il et encore aux urgences de l'hôpital de Courcouronnes juste après Evry, donc
il a, et c'est certain une colopathie bien avancé, et une grosse inflammation des deux colons le gros et le petit jusqu'à l'anus.

Je pense que je doit allé le cherché en fin d'après-midi, il a passé une radio,
et tout va bien dieu merci, une prise de sang aussi on attend toujours les résultats définitifs
Y a plus que l'analyse de sang, en attente on espère avant ce soir, la j'attend que mon mari me téléphone pour me dire d'allé le cherché.
Je vous tiendrais au courant,
et au plaisir de tchaté !!!
ce soir.
422
je suis rentré de l'hôspital ça va un peu mieux maintenant.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Voilà des nouvelles rassurantes. Maintenant du repos et qu'il prenne soin de lui.

:)
422
Bonjour, et merci, il prend bien soin de sa santé maintenant.
A aussi retrouvé le sourire ça fait plaisir. 8)
Ca sera gaie pour partir en vacances :onfire: youpi !!
60 ans 91 25732
Oui c'est sûr que vous allez pouvoir partir en vacances l'esprit plus tranquille ! Bon courage à lui et bonnes vacances à vous deux ! :D
B I U