MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos organisation pour la recherche d'emploi

37 ans 1003
Le bilan de compétence peut quand meme etre utile dans ta situation car au moins ca te donnera des pistes de formations . tu saura concrètement ce que tu peux/veux  
faire ou non .

Ensuite effectivement ce ne sera pas simple mais au moins tu auras un but défini et rien que ca dejà ca motive ! :D

et la construction de projet professionnel c'est très bien mais encore faut il que tu soit certaine de ton choix professionnel .

a l'heure actuelle je suis aussi a la recherche d'une emploi et je sais a quel point c'est laborieux parfois !

je te souhaite plein plein de courage ! baisse pas les bras ! ;) :D
48 ans rennes 168
question organistion je ne sais plus ( plus de repere) :(
faute à pas de chance, je suis femme au foyer ;)
mon avenir :?: apparemment tres prometteur :!: :D :lol: :lol:
A
40 ans 3124
Doc_Piloo a écrit:
Le bilan de compétence peut quand meme etre utile dans ta situation car au moins ca te donnera des pistes de formations . tu saura concrètement ce que tu peux/veux faire ou non .

Ensuite effectivement ce ne sera pas simple mais au moins tu auras un but défini et rien que ca dejà ca motive ! :D

et la construction de projet professionnel c'est très bien mais encore faut il que tu soit certaine de ton choix professionnel .

a l'heure actuelle je suis aussi a la recherche d'une emploi et je sais a quel point c'est laborieux parfois !

je te souhaite plein plein de courage ! baisse pas les bras ! ;) :D


Oh merci, j'avais pas vu ta réponse...

A vrai dire, c'est bien ça le soucis, je ne sais vraiment pas quoi faire...donc du coup la motivation est amoindrie, mais je sais qu'avec ma formation, il n'y a plus d'avenir possible pour l'instant.
A
40 ans 3124
Des pistes sur ce que j'aime : j'ai un tres bon contacte avec les gosses déjà, ça passe généralement bien, même avec les plus difficiles, j'aime le cinéma, la danse, les métiers artistiques, j'aurais adoré être maquilleuse pro ou estheticienne, j'aime le contacte avec le client( par contre, j'ai pas la "tchatche"), mais j'ai peur de me relancer dans une orientation sans débouchés...
37 ans 1003
Si ca peut t'aider je pourrais t'expliquer comment ca c'est déroulé pour moi .

En ce qui me concerne j'ai pas le moindre diplome du coup pas évident de s'orienter ou de travailler .

Citation:
mais j'ai peur de me relancer dans une orientation sans débouchés...


l'avantage du bilan c'est que les conseillers qui s'en occupe ont a leur dispositions des informations , des stats, auquelles nous on a pas accès . ainsi en me renseignant sur certains metier j'ai eu des suprises !

Ensuite l'autre avantage que j'ai trouvé c'est que l'aide qui est apporté sur ton orientation professionnelle ce base sur TOI et pas une catégorie dont on peut faire partie .

Ainsi tu serais sans doute amenée a passer des tests concernant tes valeurs , tes motivations , tes interets pour définir clairement ce que tu cherche dans un emploi .

Exemple j'aime le contact humain mais je ne suis pas prete a apporter des soins a une personne .

et puis mine de rien etre en face d'un conseillé , de quelqu'un qui est pret a t'aider dans ta démarche ca redonne le moral !

Enfin voilà quoi , je m'étale un peu ... :oops:

Tu as raison de ne pas t'enteter dans une voie si tu sais qu'elle ne t'apporteras rien .

je continue a te souhaiter bon courage ! =)
73 ans 3528
Je vais prendre un peu le contrepied de ce qui vient d'etre dit mais je me pose parfois la question de la necessite de ces bilans de competence qui peuvent faire se triturer le cerveau sur des concepts somme toute assez abstrait. Parfois on deteste un boulot qui a priori nous aurait plus a cause d'un seul element (sale ambiance entre collegues par exemple) alors qu'on s'epanouit dans un job qui n'etait pas du tout notre coup de coeur au depart parce qu'on y trouve notre compte... Je trouve normal qu'a 20 et quelques annees on se cherche encore professionnellement, et meme si ca semble moins constructif, j'opterais plutot pour l'option "je postule un peu partout", histoire de surtout, avant toute chose, travailler. Ensuite en travaillant (de preference dans un domaine nouveau puisque celui d'origine ne te convient pas) tu vas pouvoir affiner tes criteres. Tu verras aussi peut etre les choses sous un autre angle, les possibilites ratachees a cet emploi et que tu n'imaginais pas etc.

Personnellement, c'est en sautant de poste en poste ces 5 dernieres annees que j'ai pu me diriger jusqu'a savoir aujourd'hui vraiment quelle voie professionnelle suivre. Alors certes, a l'etranger le marche de l'emploi est completement different de celui de la France, mais je pense que ca vaut le coup de tenter quand meme. Quitte a en rajouter un peu sur la lettre de motivation/ a l'entretien.

Pour le reste, au quotidien, je pense aussi qu'il est essentiel de s'aerer la tete, voire de se creer d'autres reseaux (par le biais d'associations notamment). Plusieurs jobs peuvent se decrocher en entrant par la ptite porte comme ca ;)

Bonne chance!
R
39 ans 15384
Moi je prépare CV + Lettre de motivation et je demande par téléphone aux entreprises si elles seraient intéressées. Si oui,je me déplace et vais leur remettre mon dossier en main propre ;)
2812
@ Mamisha : En France, il est difficile de sauter d'un secteur à l'autre, d'un métier à l'autre sauf pour les emplois sous-qualifiés et sous-payés.

Le marché de l'emploi français n'a malheureusement rien à voir avec le marché de l'emploi dans les pays anglo-saxons où les compétences sont plus importantes que les diplômes. Une de mes connaissances veut essayer d'autres secteurs mais les agences d'intérim refusent de l'inscrire dans d'autres fichiers que celui du métier pour lequel elle est diplômée. Pourtant, elle a certainement des compétences pour d'autres postes.
73 ans 3528
Calista09 a écrit:
@ Mamisha : En France, il est difficile de sauter d'un secteur à l'autre, d'un métier à l'autre sauf pour les emplois sous-qualifiés et sous-payés.

Le marché de l'emploi français n'a malheureusement rien à voir avec le marché de l'emploi dans les pays anglo-saxons où les compétences sont plus importantes que les diplômes. Une de mes connaissances veut essayer d'autres secteurs mais les agences d'intérim refusent de l'inscrire dans d'autres fichiers que celui du métier pour lequel elle est diplômée. Pourtant, elle a certainement des compétences pour d'autres postes.


Bien sur, c'est pour ca que j'ai modere mes propos. Sachant en plus que beaucoup de domaines regorgent de personnes qualifiees sans emploi, ca n'est pas chose facile mais ca peut arriver. Si je prends l'hotellerie tourisme par exemple (qui est mon secteur d'origine), ce secteur est constitue de nombreux independants prets a embaucher et former des personnes motivees, l'experience y est plus valorisee que les diplomes et de nombreuses formations diplomantes existent et peuvent (voire doivent) se cumuler avec un emploi.

Alors certes, les horaires, la charge de travail en repoussent beaucoup mais de belles carrieres peuvent se faire, dans les chaines notamment (dernierement, la fille d'un collegue s'est faite embaucher comme receptionniste chez novotel, sans experience ni diplome dans le secteur, et touche quasi 1400 euros net... et la formation/les evolutions sont possibles)
B I U