MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore les douleurs

40 ans 77 5703
bon ce post concerne mon problème récurrent qui reste sans réponse. j en fais un nouveau post car je n ai pas envie qu on me dise "y a que  
le gyneco qui peut te dire" puisque leS gynecoS me disent rien.

4 ou 5 jours avant la date présumée de mes règles, j ai des crampes et des douleurs, je suis constipée, j ai des bouffées de chaleur, une odeur insupportable, de la fièvre, impossible de dormir et je suis dans un état de nerf pffff, et ceci se calme trés lègèrement pendant 2 ou 3 jours après la date présumée des règles mais pas de règles!

puis ça refait mal le temps du retard de règles qui va de 6 jours à 21 jours.

je n en peux plus.

quelqu un a les même problème? et en plus aurait une piste du gygy? que je puisse soumettre un nom ou une phrase au doc pour qu il fouine de ce côté...


important, je ne peux plus prendre la pillule.



merci
34 ans 1003
Bonjour ,

Je ne connait pas ton histoire et probablement que mon intervention ne t'aideras pas beaucoup mais bon . :oops:

Il est arrivé la meme chose a ma mère il y a quelques années mais c'etait particulier vu que c'etait lier a un choc emotionnel violent .

Techniquement parlant elle n'etais pas ménauposé mais pourtan elle n'avait plus de règles avec des symptomes semblables aux tiens mais la seule explication qui a été trouvé c'est que c'etait lié au choc qu'elle avait vécu .

Ceci dis avant d'arriver a cette conclusion , elle a subi divers examens. notemment des bilans sanguins et une échographie .
R
36 ans 15384
Tu sais Djag,si les gynecologues ne te disent rien,on ne peut pas te dire grand chose non plus,malheureusement nous ne sommes pas médecins. Je sais que ce genre de douleurs peut etre psychosomatique quand il n'y a pas d'origine médicale connue,mais après,je n'en suis pas sure du tout,ce n'est qu'une supposition ...
les médecins ont-ils déjà évoqué le syndrome prémenstruel ? Ca y ressemble pas mal ..
40 ans 77 5703
CuteVengeance a écrit:
Tu sais Djag,si les gynecologues ne te disent rien,on ne peut pas te dire grand chose non plus,malheureusement nous ne sommes pas médecins. Je sais que ce genre de douleurs peut etre psychosomatique quand il n'y a pas d'origine médicale connue,mais après,je n'en suis pas sure du tout,ce n'est qu'une supposition ...
les médecins ont-ils déjà évoqué le syndrome prémenstruel ? Ca y ressemble pas mal ..



si je me permets de poster c est que le parcours a été déjà long et que selon les gygys tout va bien.

OR, cer que je raconte montre CLAIREMENT que non, tout ne va pas bien.

oui je sais que mes émotions prennent le dessus sur tout, mais en strss ou pas, c est le même délire.
par contre, j ai quand même mes règles, mais en retard.

le fait est que mon parcours m a prouvé qu un doc qui ne sait pas balance souvent tout et n importe quoi comme excuse ou justification mais qui ne règle pas le problème. et plusieurs docs plus tard hop miracle, ce qui arrive a un nom et non je ne rêve pas.

voila pourquoi je demande si quelqu une a ce problème, pour en papoter.
E
40 ans paris 56
salut,
tu as tjr un retard de tes regles?
tu prend des medicaments? du genre corticoide eu d'autre hormones? tu es peut etre stressé, il suffit de peu pour que le cycle se perturbe.
je pense que si le gyneco te rassure ta pas a tinquieté.
R
36 ans 15384
Tu sais je voulais juste etre gentille hein .. Surtout pas te blesser.
Je cherchais simplement a t'aider. Désolée encore,j'aurais mieux fait de ne pas répondre .. :oops:
49 ans strasbourg 6049
djagounette je t'explique. j'avais ca quand j'avais 17 ans. je me roulais parterre tellement j'avais mal, et la fièvre wow ct sympa aussi. gt vraiment malade comme un chien.

on ne peut rien faire du tout à part te donner une pilule parce que à ce que m'avait dit the doc à l'époque c'est un problème hormonal. un dérèglement qu'on ne peut résoudre qu'avec la prise de pilule adaptée et dans mon cas (ca c'est à voir pour toi), du levotyrox qui est une hormone pour les personnes qui souffrent d'hypothyroidie.

chez moi la grossesse a absolument tout réglé mm si j'ai toujours mal avant les règles c'est de la pure gnognotte comparé à tout ce que j'avais avant.

alors je pense que effectivement tout va bien dans ta santé et que non t'as rien. c'est juste que tes hormones font un peu nimp et que comme, malheureusement, tu ne peux pas, prendre de pilule, on ne peut rien faire pour te soulager...

alors si tu l'as pas déjà fait, tu peux quand mm tenter le passage chez l'endocrinologue qui saura te dire si oui ou non ta thyroides marche normalement et si non te traiter (ce qui diminuera un certain nombre de symptômes) et si c déjà fait, je craisn que tu n'aies à patienter quelques années :?
40 ans 77 5703
non ma belle, pas de soucis.

mai j ai déjà c est vrai évoqué le sujet et on m a souvent dit d aller faire des examens etc.
choses déjà faites alors et refaites plusieurs fois.

ce qui me perturbe ce sont les douleurs et le fait que je sois physiquement perturbée. peut être existe t il un truc doux pour diminuer cela?

en tout cas je me suis remise à l huile de bourrache et d onagre
49 ans strasbourg 6049
djagounette a écrit:
en tout cas je me suis remise à l huile de bourrache et d onagre


excellente initiative. je te conseille d'arrêter l'onagre pendant les rèlges et jusqu'à 8 jours après (si tu le fais pas déjà), dixit mon osthéo.
S
110 ans 3793
Va voir un médecin ! pffff... :nananr:
Naaaaaaan pataper, je plaisante ! :lol:

Bon... maintenant que j'ai fait ma pitoyable blague du jour, :oops: tachons d'être plus constructive... :oops:

Je penche aussi pour une piste hormonal, la thyroïde ou autre. Si tu n'as rien au niveau gynécologique, il n'y a plus que ça. Ou le psychosomatique aussi... Bref, tu as vu un endocrino ? Ça peut être une piste. ;) :kiss:
35 ans 1433
Salut!
C'est vrai que le syndrome prémenstruel ca peut ressembler à ca : prends tu la pilule?
Peut etre est elle trop dosée? une moins dosée diminuerait un syndrome prémenstruel
Bref c'est une piste..
49 ans strasbourg 6049
miss gwen : ;)

djagounette a écrit:
important, je ne peux plus prendre la pillule. merci
S
110 ans 3793
MissGwen a écrit:
Salut!
C'est vrai que le syndrome prémenstruel ca peut ressembler à ca : prends tu la pilule?
Peut etre est elle trop dosée? une moins dosée diminuerait un syndrome prémenstruel
Bref c'est une piste..


Faire une petite recherche dans les messages de Djagounette et surtout lire ce qu'elle a déjà écrit sur ce topic... ouais je sais ça énerve :mrgreen: mais ça lui évitera de redire ce qu'elle a déjà dit. ;)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_161277.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_150884.htm
Pour t'aider à mieux comprendre le problème. Bonne lecture ! :D
40 ans 77 5703
krrr krrrrr vous me faites rire c est cool.

en effet plus de lululle mais merci de t interroger.

la pillule est certainement à l origine de l embolie pulmonaire.
arf le doc m a dit qu une fille dans mon cas une fois l anticoagulant arreté a refait une embolie 3 mois après. les boules.
35 ans 1433
Désolée j'avais zappée cette phrase :lol: (la plus importante du truc!!)
Alors là c'est bien embêtant car la pilule permettrait peut etre d'atténuer le truc.
Par contre avec un antécédant d'embolie pulmonaire les pilules microprogestatives ne sont pas contre indiquées (que les oestroprogestatives) alors après en toute honnêteté je ne sais pas si cela servirait à quelques choses ou pas..

PS : Chonchon : no comment...
B I U


Discussions liées