MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Histoire dingue de Jumeaux

P
40 ans Nice 21965
j'avais lu un truc encore plus phenomenal : une nana etait tombé enceinte alors qu'elle l'etait deja. en fait elle est tombé enceinte normalement, a ovulé le cycle d'apres je  
crois et est retombé enceinte
43 ans Bas-Rhin 1498
C'est comme les petites jumelles anglaises, l'une brune très typée et l'autre toute blonde ...
38 ans LYON 2434
vav a écrit:
C'est vrai Tam que tu as des jumeaux ! Ahhh etre jumelle, je pourrai tant parler des heures ! Je pense que tout depend du caractère des enfants. Perso, ce n’est pas partager ma fete qui me derangeait, c’est la manière dont cela se faisait : du style, un seul gateau avec que 7 bougies pour 7 ans que tu souffles à 2 ( pas de 2eme tour).! Faut dire que ma mère etait un peu speciale, je me souviens avoir feter mes 11 ans en juillet pour le faire avec ma cousine et donc on ne me l’a meme pas souhaiter oralement le 22 aout suivant… :cry:
Après, je dirais que le plus genant c’est d’etre pris pour une seule et unique personne. Toi, tu as un garcon et une fille donc ce sera surement différent. Mais, on a beau me dire qu’on faisait tout pour nous séparer, cela me laisse septique. Sur les photos, on est toujours habiller pareil, coiffer pareil…A 16 ans, pour l’internat, on nous avait acheter les memes chemises de nuit mais de couleurs différentes… :shock: Souvent, un cadeau unique pour deux aux anniversaires ou à Noël…Je dois etre une des rares personne à dire que lorsque j’ai quitté la maison , j’ai fait le partage de mes biens communs avec ma frangine (cd, dvd, livres…)… ;) Pas facile financierement quand tu en as deux, j’en ai bien conscience…Mais, c’est drole je me souviens encore que ma mère avait acheté à ma sœur ainé un sac dos peluche dont j’avais très envie…On m’a promis le meme en cas de bonne note…J’ai eu cette dernière mais jamais le sac à dos promis. En effet, on n’en avait pas les moyens car si on me l’achetait à moi, on devait acheter le meme à ma sœur jumelle (pourtant elle, elle n’avait pas de bonne note,elle…)…Petits détails pour des adultes, mais qui marquent profondément un enfant…et encore à l’age adulte. Ma mère m’a reproché dernièrement le coup de notre 1er radio reveil qu’elle avait acheté en double pour une fois…Aujourd’hui, on ne parle pas de nous avec nos prenoms mais on dit « les filles ». Ce terme a été utilisé le jour où on a expliqué que « les jumelles » étaient 2 entités distinctes avec des prénoms. Lorsque je me dispute avec ma mère, elle me dit « VOUS » pour cibler ma sœur et moi…alors que cela fait 10 ans qu’on ne vit plus ensemble ni les unes ni les autres. Par contre, il est vrai que je ne regrette pas cette complicité qui me lie à frangine. :P Je pense qu’effectivement c’est la seule personne à qui je dis vraiment, vraiment tout. Mais, j’avoue qu’il est très dur d’exister individuellement. Alors, le seul conseil, c’est de ne pas oublier que tu as 2 personnes disctinctes devant toi. Et oui, si ils ont des amis differents, 2 fètes d’anniversaires risquent de s’imposer…La meilleur décision de mes parents a été de nous séparer d’ecole ! Nous avions nos propres amis ! Le coté pratique est qu’on a arrete de se plaindre auprès de nos parents que Machin ne nous parlait plus car il faisait à la tete à la jumelle ! Mais, je pense sincèrement que le fait qu’ils soient de sexe opposés va vraiment te faciliter les choses !
;)


franchement ça m'a fait mal au coeur ton histoire la...

j'estime et tu le dis très bien que des jumeaux sont deux personnes différentes, il faut leur laisser leurs propres choix. mais savoir les traiter individuellement.

tam, je ne me fais pas de soucis pour toi, je pense que tu sais suffisament prendre de recul, et tolérante pour savoir gérer ça, surtout que comme il a été dit, c'est une petite fille et un petit mec, donc ça facilitera un peu plus les choses.
45 ans lyon 1868
papillote a écrit:

tam, je ne me fais pas de soucis pour toi, je pense que tu sais suffisament prendre de recul, et tolérante pour savoir gérer ça, surtout que comme il a été dit, c'est une petite fille et un petit mec, donc ça facilitera un peu plus les choses.


merci mais c'est vrai que je me pose des milliards de questions. La théorie oui je l'ai mais dans la pratique je me rend compte que c'est pas si facile. J'essaye de gérer au mieux selon les caractères de chacun (qui sont complètement différents)
V
45 ans 989
Perso Tam, je pense que tu es sur le bon chemin car beaucoup de parents ne se posent pas autant de questions que toi !
B I U