MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir un appareil photo numérique.

36 ans Nord-Est 498
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ses 25 ans et pour nos un an ensemble (je fais d'une pierre deux coups ;)), j'aimerais acheter un APN à mon homme.

Seulement  
voilà, je ne m'y connais absolument pas, et je me perds dans les informations trouvées sur le net.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

A savoir que mon budget max est de 170/180 euros.

Merci ;)
735
je ne sais pas ce que tu veux réellement.Personnellement je voulais changer le mien (un canon) qui avait quelques années. Au final dans les enseignes style darty, boulanger... les appareils de bese étaient dans les 200€, et je trouvais qu'ils n'avaient rien de spécial.

Pour l'anniversaire de ma maman je lui ai acheté son premier apn chez aldi 80€, je me suis dit que pour l'utilité qu'elle en avait il lui fallait surtout quelque chose de simple et pratique. Au final elle en est très contente.

Il y a peu de temps (trois semaines environ), je continuais à regarder les apn sur les prospectus, et d'un coup une nouvelle promo aldi, un nouveau modèle, avec batteries (2), chargeur, pochette, design, fin léger, noir ou blanc pour 80€.
Niveau caractéristiques c'est la meme chose que les grandes marques, niveau qualité je le trouve top, et je l'ai payé 4 fois moins cher et c'était donc mon cadeau de mes 25 ans!!!

s'il n'a pas vocation à faire de ton chéri un photographe professionnel, il est génial (bonne qualité d'image, rapidité, bonne charge...)
36 ans Nord-Est 498
Merci de ta réponse ;)

Moi-même, je ne sais pas trop ce que je veux, ni vers où me tourner.

Il n'a pas pour vocation de devenir pro, ça c'est sûr, mais il aime beaucoup faire des photos lors de promenades, lors de soirée, ou quand l'occasion se présente.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Prend surtout un appareil à batterie, parce que les piles bof bof quoi :lol:
Ensuite niveau qualité d'image je pense que minimum 10 mégapixel est suffisant :)