MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir un appareil photo numérique.

36 ans Nord-Est 498
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ses 25 ans et pour nos un an ensemble (je fais d'une pierre deux coups ;)), j'aimerais acheter un APN à mon homme.

Seulement  
voilà, je ne m'y connais absolument pas, et je me perds dans les informations trouvées sur le net.

Y aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

A savoir que mon budget max est de 170/180 euros.

Merci ;)
735
je ne sais pas ce que tu veux réellement.Personnellement je voulais changer le mien (un canon) qui avait quelques années. Au final dans les enseignes style darty, boulanger... les appareils de bese étaient dans les 200€, et je trouvais qu'ils n'avaient rien de spécial.

Pour l'anniversaire de ma maman je lui ai acheté son premier apn chez aldi 80€, je me suis dit que pour l'utilité qu'elle en avait il lui fallait surtout quelque chose de simple et pratique. Au final elle en est très contente.

Il y a peu de temps (trois semaines environ), je continuais à regarder les apn sur les prospectus, et d'un coup une nouvelle promo aldi, un nouveau modèle, avec batteries (2), chargeur, pochette, design, fin léger, noir ou blanc pour 80€.
Niveau caractéristiques c'est la meme chose que les grandes marques, niveau qualité je le trouve top, et je l'ai payé 4 fois moins cher et c'était donc mon cadeau de mes 25 ans!!!

s'il n'a pas vocation à faire de ton chéri un photographe professionnel, il est génial (bonne qualité d'image, rapidité, bonne charge...)
36 ans Nord-Est 498
Merci de ta réponse ;)

Moi-même, je ne sais pas trop ce que je veux, ni vers où me tourner.

Il n'a pas pour vocation de devenir pro, ça c'est sûr, mais il aime beaucoup faire des photos lors de promenades, lors de soirée, ou quand l'occasion se présente.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Prend surtout un appareil à batterie, parce que les piles bof bof quoi :lol:
Ensuite niveau qualité d'image je pense que minimum 10 mégapixel est suffisant :)
Et pour la carte mémoire prendre un appareil qui a besoin de carte SD ce sont les plus communes et les moins chères.

Mais regarde les appareils sur pixmania, ils font souvent de très bons prix et parfois des offres ;)
S
101 ans 4480
Lycoris a écrit:
Prend surtout un appareil à batterie, parce que les piles bof bof quoi :lol:


Pas d'accord là ;)
J'ia un appareil à piles et sincèrement j'en suis super contente ! ;)
Piles rechargeable donc achat largement amorti au fil des mois.. ;)
De plus, si piles vides, il est toujours plus facile d'en acheter un jeu pour dépanner le temps que les autres rechargent...
Car si la batterie est vide, l'appareil restera dans sa sacoche le temps de la charge... ;)
Et en vacances ou autres, c'est toujours chiant de ne pas pouvoir prendre de photos pour cause de batterie vide ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
J'ai 2 appareils et celui qui est à piles même rechargeables, je trouve qu'il a une autonomie moins bonne que celui à batterie ;)
Et bon quand on est dehors, on n'a pas non plus des piles de rechange avec soi :lol:
Alors autant recharger une bonne fois la batterie la nuit avant de partir faire des photos.
131
La photo est mon addiction :D

D'abord, ne t'attarde pas trop sur le nombre de mégapixels. C'est le truc vendeur du moment mais ça ne veut pas dire grand chose, sauf si tu veux avoir des posters super géants de tes photos (et quand je dis super géants, je parle en mètre !). De 6 à 10 megapixels sont bien suffisants.

Un zoom optique x 3 est souvent suffisant aussi. Un zoom optique x 10 ne permet pas grand chose, après il faudrait un zoom manuel mais le prix est différent.

Perso, j'avais un petit compact Kodak Easyshare et je trouvais la qualité des photos vraiment bonne.

Sinon, tant que tu as un flash et quelques options (comme photo sport et "macro") tu es parée.
H
35 ans 37
Bonjour, je poste pour une fois la photo étant mon "domaine" je peux l'ouvrir un peu :D

Dans ce budget je me tournerai vers une bridge de chez Fujifilm si tu veux du neuf ;)

Je suis d'accord avec ce qu'à dit Redtoronja au sujet des megapixels mais pas du zoom, X3 il va vraiment pas aller loin...et la qualité du zoom optique sur les petits bridges n'est pas si mauvaise que ça, je pense par exemple aux Panasonic qui vont jusque X18 voire X20 tout en gardant une bonne qualité d'image, après là où il faut vraiment éviter de "mettre les pieds" c'est dans l'option "zoom numérique" qui est souvent présente...là effectivement l'image sera très dégradée :arrow:
36 ans Nord-Est 498
Bonjour ;)

Merci pour vos réponses. Après les avoir lues, j'ai sélectionné 5 appareils dans le même ordre de prix et si l'un ou l'une d'entre vous pouvait me donner son avis, ça serait adorable :D

http://www.darty.com/n...dnc-fs_12_noir.html#tab_caract

http://www.darty.com/n.../nikon_coolpix_s3000_noir.html

http://www.darty.com/n...mpact/panasonic_fs10_noir.html

http://www.darty.com/n...ompact/sony_dsc_w320_noir.html

http://www.darty.com/n...anasonic_dmc-fs7ef-k_noir.html

Pendant ce temps je vais continuer mes recherches ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah tiens j'ai exactement le même que le dernier lien que t'as mis sauf que je l'ai couleur argent.
Mon avis dessus: il est très bien mais je n'ai pas besoin de toutes les fonctionnalités, c'est pratique la sélection auto du meilleur mode de vue mais vraiment pas indispensable, c'est pas dur de sélectionner macro, portrait etc...
131
Je voterai pour le Nikon Coolpix, j'aime bien Nikon :)

Hymne, amie photographe ? Tu as peut-être raison pour les zoom, je déteste tellement les zoom des compacts (contrairement aux vrais objectifs) que je ne suis pas objective - autant recadrer avec Photoshop selon moi ! :lol:
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah le zoom sur mon appareil je le trouve bien,(Lumix, Panasonic qui collabore avec Leica pour les objectifs) l'ancien ça devenait vite moche pas assez net mais celui là non même quand je zoom à fond, ça stabilise.

J'ai un ami photographe qui utilise que des Leica argentique (un vieux M2 et un R7) et quand je vois les photos qu'il fait avec... :shock: Je me dit qu'un jour faut vraiment que j'achète un vrai appareil quand j'aurais le temps de faire des photos :lol: parce que je ne sais pas si c'est le talent ou l'appareil (ou les 2) mais c'est whaou! :D
Enfin je ne sais pas si un appareil reflex numérique fait aussi bien qu'un argentique, parce que moi et les pellicules à mettre dedans je suis une catastrophe :lol:
H
35 ans 37
Redtoronja a écrit:
Je voterai pour le Nikon Coolpix, j'aime bien Nikon :)

Hymne, amie photographe ? Tu as peut-être raison pour les zoom, je déteste tellement les zoom des compacts (contrairement aux vrais objectifs) que je ne suis pas objective - autant recadrer avec Photoshop selon moi ! :lol:


Oui amie photographe :D
K
37 ans Stockholm in my mind - le 22 in reality 164
Bonjour!

J´ai aussi le Lumix de chez Panasonic que tu as dans ta liste ... J´en suis contente pour les photos de tous les jours, il n´est pas trop mal, mais pas extra non plus.
J´avoue Être parfois décue du rendu. Peut Être parce que je compare avec mon précédent appareil ( kodak easyshare ) qui rendait ( À mon goût ) de plus jolies photos - où c´est moi qui me suis dégradée en tant que photographe :lol: :lol: -
48 ans 10768
J'ai deux bridges Fujifilm (le S5700 et le S1000FD), et j'en suis ravie. Aucune comparaison avec les compacts pour moi au niveau de la qualité des photos... Et dans ton budget ! ;)
Le s1000FD a l'avantage d'être un bridge pas trop gros : http://www.digitalcamerareview.com/assets/14466.jpg donc emmenable partout ;)
B I U