MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il sort avec une copine...

S
35 ans 3465
Bonsoir à toutes et à tous.

En fait voilà le topo, je crois que tout le monde se souvient de mon histoire avec mon dernier ex, vu la polémique que ça  
avait créer ici, dû à ça battardise :lol:

Le soucis, pour faire court, c'est que hier soir, je reçois un appel d'une copine, qui m'explique qu'elle a rencontré, donc cette larve, par hasard y a quelques temps, qu'ils ont discutés, bref elle a une touche avec lui. Et donc me demande, si ça me gênerait qu'elle sorte avec lui. En bonne poire, j'ai à demi-mot, dis que non...

Alors qu'en vérité ça me dérange. Je ne pense pas que ce soit de la jalousie, parce que ce n'est par amour que ça m'agace, mais je trouve ça bizzare...Alors certes, c'est une copine que je vois pas très souvent, on est même pas très proche l'une de l'autre, mais ça reste une copine et je trouve pas ça très saint...

Le deuxième problème que ça me pose: Dois-je la prévenir, de ce qu'elle risque en se mettant avec lui? Parce que du coup, ça me tourmente pas mal, je me sens le devoir de la prévenir, mais en même temps je me dis qu'il a peut-être pris du plomb dans la tête, qu'il ne reproduira, peut-être pas, ce qui s'est passé avec mois et puis surtout j'ai peur qu'elle pense que ce soit pour les séparer...

Bref, je ne sais pas du tout comme je dois réagir, d'une part parce que ça m'énèrve profondément leur histoire à la con, et puis en plus ben je sais pas quoi faire vis à vis d'elle...

Comment auriez-vous réagi à ma place?
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'ai appris à mes dépens que se mêler d'une histoire ou pseudo histoire qui n'est pas la notre peut facilement nous retomber dessus ....

Si tu lui parles de ce qu'il s'est passé avec toi, elle risque de t'accuser de vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. Et si elle l'apprend plus tard, elle risque de te reprocher de pas l'avoir prévenu plus tôt.
En plus de cela, vous n'êtes pas proches, donc encore un risque qu'elle le prenne mal.

Comme tu l'as, il ne se passera peut être pas la même chose qu'avec toi.

Mais si, après tout, ta conscience te travaille et bien essaie la manière diplomate, on sait jamais. Tu ne lui as jamais parlé de l'histoire que tu as vécu avec lui ?
48 ans 17521
Moi je serais d'avis à ce que tu ne t'en mêles pas... ça m'est arrivée, et comme toi, je l'ai eu grandement en travers de la tronche... heureusement, l'histoire de ma copine et de cet ex n'a pas durée... mais j'étais vraiment enragée, même si j'avais dit à ma cop que leur histoire de ne dérangeait pas (mon oeil !!! :lol: )...

Là, si tu n'est pas trop proche d'elle, laisse-là faire son affaire... tu ne sais pas si il va être avec elle comme avec toi, en plus.. Et puis ce ne sont pas tes affaires... même si c'est dur à encaisser... Quoi que tu décides, ça risque de te retomber dessus, de toute façon... ;)
S
35 ans 3465
Non, jamais. Elle sait qu'on a rompu c'est tout.

Comme je l'ai dit, c'est une fille que je vois surtout dans le contexte des sorties, donc pas vraiment propice à la confidence.

C'est vraiment une amitié, ciblée sur les sorties. En dehors de ça, on est pas à parler de nos vies respectives, ou alors vraiment vite fait, avant qu'on ne passe à autre chose...

En fait j'ai peur pour elle, si je ne la préviens pas. Je me dis que je pourrais l'empêcher de s'attacher à lui et de plus tard accepter ses coups et en même temps ben, je peux pas prévoir, comment va se dérouler leur relation, donc je suis assez coincée entre les deux.

La dimplomatie je veux bien, comment être diplomate, quand tu dois annoncer à une fille, que son futur copain est en fait un dangereux psychopathe ( j'exagère mais...)
Surtout sachant, qu'effectivement, c'est son ex qui lui dit ça, donc forcément, je la comprendrais si elle me croyait pas.
52 ans strasbourg 6049
moi j'aurais dit clairement : "a tes risques et périls monsieur peut devenir violent". (si je me rappelle bien l'histoire, sinon je sors direct me cacher sur le volet de la honte)

parce que pour moi ne rien dire revient à laisser une personne sans assistance face à un danger. je ne crois pas au changement surtout après si peu de temps. et de toutes manières j'y crois pas sur ce genre de choses. j'en aie jamais vu... c'est toujours toujours ressurgit. chassez le naturel et il revient au galop moi je dis.

et franchement que ca soit une copine, ca me gênrait encore plus.
52 ans strasbourg 6049
Sibell a écrit:
Surtout sachant, qu'effectivement, c'est son ex qui lui dit ça, donc forcément, je la comprendrais si elle me croyait pas.


à ce moment là ca sera à ses risques et périls... mais tu seras tranquille avec toi mm.

après je comprends bien ce que te disent les autres filles. tu t'exposes ainsi à des représailles. c'est donc quelque chose que tu dois soupeser et réfléchir, en sachant les conséquences éventuelles.
42 ans 2505
J'ai été confronté à ce même cas de conscience (sauf que la fille n'était pas une amie mais juste une connaissance)

Je me suis posée les mêmes questions que toi et finalement, je ne m'en suis pas mélée, je ne m'en suis pas mélée mais surtout parce qu'étant donné que je n'étais pas proche de la fille, elle ne m'aurait pas cru et qu'elle n'aurait vu que l'ex de son copain qui raconte des choses forcément fausses. Et puis que même si il y a un fond de vérité, elle aurait forcément pris le parti de croire qu'avec elle, l'histoire sera différente blabla

Te concernant, étant donné que cette fille est une "amie"... Je pense que j'aurai fait comme louis_cyfer, j'aurai annoncé la couleur "ça ne me dérange pas mais tant qu'on en parle, monsieur peut se montrer violent je préfères que tu le saches" et point à la ligne.
Parce que là si tu reviens sur le sujet, elle va forcément interpréter tes propos et te demander pourquoi ne pas en avoir parler avant donc que si tu dis ça c'est que finalement, leur relation te dérange...

Bref, à mon avis, si tu dis quelque chose, il y a des chances que ce soit perçu autrement, et si tu dis rien et que monsieur fait preuve de violence avec elle, elle te le reproche après.

je te dirai juste de faire ce que te dicte ta conscience.
S
35 ans 3465
Mais je pense que je préfère l'avertir, quand même. Tant pis si elle le prend de travers et pense que je suis une empêcheuse de tourner en rond.

Je me dis qu'au moins, moi j'aurais fait ce que j'avais à faire, à savoir la mettre en garde. Parce qu'on parle pas d'infidélité là, je trouve que c'est un sujet assez grave, pour ne pas le mettre sous clé. Elle risque quand même des coups, des blessures et sans vouloir être parano pire encore...

Moi j'aurais aimé, qu'on me dise à quoi je m'exposais, je ne serais certainement pas sortie avec lui.

Puis bon ce qui me gêne aussi c'est que lors de mes sorties, je serais ammenée à le revoir, à les revoir ensemble et ça même si je ne sors pas avec elle, tout simplement parce qu'on fréquente les mêmes endroits et que je n'ai pas envie de couper les pieds des endroits que j'affectionne, pour lui...
10361
Sibell a écrit:

Le deuxième problème que ça me pose: Dois-je la prévenir, de ce qu'elle risque en se mettant avec lui? Parce que du coup, ça me tourmente pas mal, je me sens le devoir de la prévenir, mais en même temps je me dis qu'il a peut-être pris du plomb dans la tête, qu'il ne reproduira, peut-être pas, ce qui s'est passé avec mois et puis surtout j'ai peur qu'elle pense que ce soit pour les séparer...
?


qui te prouves que ce qui c'est passé avec toi va se repasser avec elle ? rien ! ce n'est pas tant de la jalousie ou alors c'est que tu te ments et que t'a encore des sentiments pour lui. C'est plutot de la rancoeur, de l'amertume, et quelques part prendre un peu une revenche.
Ce que je ferais a ta place ? c'est de te meller de toi et de ton couple. parce que les histoires des autres c'est jamais bon de s'en meler.
Lache l'affaire, c'est ton passé.
Et puis si ta copine s'entiche de lui ( ou mieux) si tu fois la zone, tu risque a coup sur de la perdre.
52 ans strasbourg 6049
c'est inévitable que tu les croises... mais bon ca c'est inévitable.

m'enfin laerpa c'est nimp. t'as déjà vu une personne violente arrêter de l'être par enchantement? ce que tu dis est horrible ca sous entend qu'il sera autrement avec une autre ce qui veut dire que c sibell qui aurait provoqué cette violence? alors là carrément ca me choque.
10361
oui t'a raison je suis horrible, je dis n'importe quoi t'a raison
la prochaine fois au lieu de répondre j'irais me jetter sous un train. C'est vrai t'a raison c'est nimp.

Et puis pour le reste relie mes 3 ans d'intervention louis_cyfer et ca te feras une maj sur ce que je pense des violences conjugales .. m'enfin oui c'est nimp
10361
louis_cyfer a écrit:
(si je me rappelle bien l'histoire, sinon je sors direct me cacher sur le volet de la honte)


ben toi au moins t'a eu la chance de te souvenir de l'histoire avant de répondre. moi j'ai pas eu cette chance..
dont ACTE §
S
35 ans 3465
Je ne sais pas comment il réagira avec elle. Peut-être, et je dis bien peut-être, que oui il sera différent avec elle.

Mais comme Louis-cyfer l'a dit, j'avais pas fait grand chose pour me ramasser une beigne et en plus j'ai découvert plus tard, qu'il avait des antécédents violents.

Ca n'empêche qu'il peut avoir changer effectivement. Mais honnêtement, je pense que c'est une infime probabilité, et je n'ai pas l'impression de me mêler ce qui ne me regarde pas, quand j'ai envie d'éviter à une copine, de vivre ce que j'ai vécu. Et pour info, je ne suis pas en couple.

Je ne me ments pas à moi-même, je ne l'aime plus, simplement je trouve gonflé, avec tous les mecs qu'il y a sur terre, qu'on vienne piocher dans mes exs. Je n'aime partager aucun de mes exs avec mes amies, et pourtant je peux t'assurer que je les aime plus. Je trouve pas ça net, c'est tout...

Et puis ma copine si je la perds, ben c'est bien triste, mais ce sera pas une grande perte. Ca changera pas ma vie...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense qu'il ne faut pas lui dire : attention, il est ceci, cela, etc.

Mais dire pourquoi tu as rompu, oui. Raconter (en gros) ce qui s'est passé avec toi.

Cela fait une différence. Ceci dit, je ne pense pas que ça la décourage, a priori. Mais elle sera prévenue néanmoins.
52 ans strasbourg 6049
laerpa a écrit:
Et puis pour le reste relie mes 3 ans d'intervention louis_cyfer et ca te feras une maj sur ce que je pense des violences conjugales .. m'enfin oui c'est nimp


mais justement je m'en rappelle c'est bien pour ca que je dis que c'est nimp :lol: allez fait pas la gueule t'es pas un monstre :nananr: (je viendrais te voir sur le volet de la honte tout à l'heure :lol: )
B I U


Discussions liées