MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il sort avec une copine...

Je serais toi, je préviendrais la copine, je préférerais passer pour une menteuse, une jalouse, une aigrie, etc. que de fermer les yeux et de me dire : "peut-être" qu'il  
ne l'insultera pas, "peut-être" qu'il ne la frappera pas, "peut-être" qu'il ne lui plantera pas un couteau dans le bide / passera pas par la fenêtre / poussera pas dans les escaliers - barrez les mentions inutiles...

Au pire, si je me souviens bien il va passer au tribunal, si on ne te croit pas et qu'on te prend pour une grosse méchante menteuse, tu l'auras ta preuve, tu passera toujours pour une grosse méchante mais avec des preuves!
40 ans 5932
Je pense que tu devrais lui en parler, en y mettant un peu les formes. Après qu'elle t'écoute ou pas, l'important c'est qu'elle le garde dans un petit coin de son cerveau. Comme ça, si ça devait se produire à nouveau avec elle, elle aurait une petit lumière qui s'allumerait dans sa tête pour dire "on m'a déjà parlé de ça. Il n'en est pas à son coup d'essai". Et à elle de voir ensuite ce qu'elle fera. Mais au moins ça serait plus difficile de lui faire gober qu'elle est fautive puisqu'elle ne sera pas la seule avec qui ça sera arrivé...
52 ans strasbourg 6049
bizarrement dans ce genre de cas avant une preuve physique on récolte pas souvent des "t'avais raison". mais bon pareil je préfère passer pour une tarée plutôt que me taire.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Et tu te protègeras contre une potentielle attaque pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "complicité" si, par hasard, elle se retrouve un jour surinée de long en large...
60 ans Région parisienne 2154
Provence a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas lui dire : attention, il est ceci, cela, etc.

Mais dire pourquoi tu as rompu, oui. Raconter (en gros) ce qui s'est passé avec toi.

Cela fait une différence. Ceci dit, je ne pense pas que ça la décourage, a priori. Mais elle sera prévenue néanmoins.


+1.
A mon avs elle n'en tiendra pas compte, mais au moins elle sera prévenue.
Quant à te demander si ça te dérange ??? Elle veut quoi, ton aval ? Et si tu dis non ? Je comprends pas la démarche, là.
S
34 ans 3465
Oui c'est décidé, je vais lui dire. Je lui en parlerais dès que je peux.

Et Pomdereinette, non ce n'était pas mon aval qu'elle voulait, puisque à ce que j'ai pu comprendre que ça me dérange ou non, ça n'allait pas changer grand chose.

Elle voulait juste se rassurer et partir tranquille dans l'aventure, sans se dire que ça m'emmerde...
10361
louis_cyfer a écrit:
laerpa a écrit:
Et puis pour le reste relie mes 3 ans d'intervention louis_cyfer et ca te feras une maj sur ce que je pense des violences conjugales .. m'enfin oui c'est nimp


mais justement je m'en rappelle c'est bien pour ca que je dis que c'est nimp :lol: allez fait pas la gueule t'es pas un monstre :nananr: (je viendrais te voir sur le volet de la honte tout à l'heure :lol: )


bon ok je te paye une verveine alors .. Mais viens avec un col roulé hein ? :nananr: ;)
48 ans 17521
Désolée pour ma première réponse, moi je ne me souvenais pas de cette histoire de violences, je croyais juste que tu étais jalouse que cette nana sorte avec ton ex, ou quelque chose comme ça... Oublie ce que je t'ai dit en premier lieu, je serais plutôt de l'avis de Provence, au final...
A
40 ans 3124
Je suis du même avis que provence, explique lui clairement les raisons de ta rupture avec lui sans pour autant lui affirmer de but en blanc: "Il est comme ci ou ça"...comme ça au moins, tu l'informe mais en lui laissant le choix... et même si ça n'a aucun impact, même si par miracle il est different avec elle, au moins tu auras la conscience tranquille.
38 ans 1248
Moi je vois deux choses dans ton message:

- une partie: j'aime pas qu'on touche à mes ex (ce que je comprends, mais c'est pas une bonne raison :D)

- une partie: c'est une personne dangereuse, donc mieux vaut qu'elle sache ou elle met les pieds.

Clairement la première raison n'est pas une bonne raison.. c'est ton ex, ca ne te regarde plus. En revanche moins je la préviendrais, aussi objectivement que possible, de ce qui s'est passé entre vous.

Sans lui donner de conseil, sans lui dire quoi faire, juste lui parler de toi et de ton histoire. Ca t'évitera une grosse culpabilité si il se passe quelque chose.

En revanche non assistance à personne en danger faut pas pousser mémé dans les orties hein, c pas comme cela que fonctionne le droit pénal :D
S
34 ans 3465
Qu'on touche à mes ex, je m'en fous...Mais pas venant d'une copine...Ca me gêne tout bêtement. C'est comme un mec qui sort avec deux soeurs, je trouve ça malsain, point.

Pour le reste, je lui en ai parlé, en suivant vos conseils. Je lui ai juste raconté comment s'est déroulée notre rupture, et surtout la raison...

Elle m'a écouté. Elle a été, je dirais coopérative, mais m'a fait comprendre, qu'elle ne croyait que ce qu'elle vivait. Ce que je peux comprendre en soit...

Souhaitons, qu'il ne reproduise pas la même chose avec elle, maintenant.
40 ans 5932
Et bien voilà, tu as fait ce que tu avais à faire. Tu te sens soulagée, de l'avoir fait ?

(Et si, finalement, ça se passe très bien entre eux alors tant mieux, bien entendu)
S
34 ans 3465
Ben je me dis surtout qu'elle réagira plus vite, si elle le voit devenir violent et n'attendra peut-être pas le premier coup, ca tiltera quelques parts dans son esprit, peut-être...

Et oui, même si leur relation m'agace, je ne peux pas dire le contraire, j'espère qu'il sera correct avec elle.
B I U


Discussions liées