MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avec ou sans passeport??

P
37 ans poitiers 1112
Bonsoir, ayant des avis différents suivant les agences de voyages, je viens me renseigner par ici :D

Nous offrons à la soeur de zhom un aller retour dzaoudzi (Mayotte)- Paris  
pour juillet et août afin qu'elle puisse voir ses frere habitant en France. Seulement elle a une escale à Madagascar et nous voulions savoir si elle avait besoin d'un passeport pour l'escale? car mada ne fait pas partie de l'Europe.

Merci
131
Bon, je ne connais pas le coin mais normalement, oui, elle a besoin d'un passeport car elle transite par un autre pays. Cf: http://www.worldtravel...rt_visa/Africa/Madagascar.html

Par contre, elle n'aura pas besoin de visa car c'est juste un transit.

Juste un conseil : ne te fie jamais à ce que les agences de voyage te disent en matière de passeport/ visa. Certaines s'y connaissent, d'autres pas du tout et là c'est la cata car de toute façon, c'est la responsabilité du passager de vérifier si besoin de visa ou autres. ;)

L'ambassade du pays en question est toujours une bonne source d'info.
40 ans ici et ailleurs... 1068
il vaut mieux avoir un passeport de toute facon. Il coute cher, mais valable 10 ans, et pratique.. Il faut un passeport pour aller à Mada oui, même en transit.
N'écoute pas les agences de voyage, car a l'aéroport le jour du départ, si tu n'as pas de passeport, on risque de refuser l'embarquement...
P
37 ans poitiers 1112
Que cela m'enerve, on a que des infos différentes.
J'ai appelée Corsair fly, la compagnie et d'apres eux, non il ne faut pas de passeport ce n'est qu'une escale technique. Pour confirmation j'appelle l'ambassade de Madagascar et eux ha oui il faut un passeport sans visa.

Pour plus de sécurité, on va lui faire un passeport, sauf que Mayotte, l'administration c'est pas trop sa, mon homme a attendu 2 mois pour avoir une fiche d'etat civile, j'imagine même pas pour un passeport :(

Les agences de voyages c'est un grand n'importe quoi, on a acheté les billets en etant sur qu'il ne fallait pas de passeport et la il va falloir galoper pour récuperer les papiers pour le passeport afin de le faire..
Et ba on est pas dans la galere :D

En tout cas merci pour les conseils.
2812
Pour info, les vols Paris-Papeete (Tahiti) ont une escale technique à Los Angeles et le passeport est obligatoire et tamponné par les autorités pour le temps du transit.
131
Calista09 a écrit:
Pour info, les vols Paris-Papeete (Tahiti) ont une escale technique à Los Angeles et le passeport est obligatoire et tamponné par les autorités pour le temps du transit.


Les USA sont un cas un peu particulier car c'est l'un des seul pays à considérer que même en escale, tu rentres sur le territoire US donc tu dois faire une déclaration, obtenir un visa si besoin même si tu restes 5 min. entre deux avions etc.

Pour la plupart des pays, tant que tu restes dans l'aéroport, c'est comme une zone internationale donc oui, passeport mais pas visa et passage par l'immigration.

En tout cas, les conseils de l'ambassade priment toujours sur ceux d'une agence, crois-moi ! Et escale technique, ça veut rien dire...
M
41 ans midi pyrénées 230
Bonsoir,

En tant qu'agent de voyage, je te conseille fortement de faire un passeport (elle risque effectivement de ne pas embarquer si elle n'en a pas un)...Le visa sera fait à l'entrée du territoire.

Je te mets ci dessous le lien d'un site dont je me sers tous les jours:

http://www.action-visa...rubrique=visas&name=Madagascar

Bon courage
B I U