MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et vos accents...

39 ans Marseille 5
BlueKat a écrit:

Je me sens dans l'obligation morale de rectifier: l'accent suisse ça n'existe pas!!! :lol:


Oh Oui ! J'adoooooooore ! J'adhère !

Etant Suisse d'origine, et ayant  
habité quelques 22 ans en Suisse, je peux vous assuré qu'on a tous des accents différents !

Moi j'ai un petit soucis, c'est que j'ai tendance "à prendre" l'accent d'où je suis. Des fois, je m'entends parlé avec mon chéri (100% Marseillais) et je m'entends prendre l'accent de Marseille. Et quand on va dans ma famille, il est choqué de m'entendre prendre l'accent Vaudois.

Moi j'aime bien tous les accents, y'en a des beaux, des moins beaux, des chantants, des raclements de gorges (si vous ne connaissez pas les suisse-allemands, vous ne saurez pas vraiment ce que c'est que de "cracher" en parlant :lol: ).

Du moment que l'accent n'est pas "trop" prononcé, je trouve ça charmant.
U
48 ans 1910
Je prends aussi l'accent d'où je suis... même en langue étrangère (ce qui fait qu'en Irlande, pays que j'affectionne particulièrement, ils se demandent bien d'où je peux venir ! en tous cas, la france ? impossible !).

J'ai appris en allant un an à Dijon, que j'avais un accent (ah bon ???), moi aussi je dis pas rôse mais rase, pas jône mais jane... du coup, je me faisais reprendre. Doooonc de retour en auvergne, me voilà avec mes jône et rôse... et là, je me suis fait charrier encore. Donc, je suis reviendue à mes rases et janes... qui parfois donnent des rôses janes... ou l'inverse.
Et pour certains autres mots, je me fais charrier chez moi : mon mot du moment il parait "frincheming" (= franchement !)que du coup je modifie à "sincèrement" comme ça c'est réglé. je m'adapte, hihi

Il y a des accents partout, et des façons de parler qui diffèrent même dans une zone très limitée... et je trouve que pour ça, les langues sont super riches. Je suis fan !
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis originaire de Perpignan, et partout où je vais, on me fait remarquer que j'ai un accent.
Ce qui me fait plaisir c'est qu'on m'assure que ce n'est pas le meme que l'accent Marseillais, que je n'affectionne pas particulièrement...

Bon par contre, entre le fait que je vis en Normandie depuis un an, que mon copain est de Calais et ma meilleure copine ici est Picarde, je vous dis pas les mélanges!

Je suis entrain de le perdre mais je me rassure: il parait que quand je suis énervée ou très excitée il revient, et certains client au magasins me disent encore: "ah, vous, vous etes pas d'ici!!!"

Sinon, l'accent du Nord, quand il est trop prononcé est pas génial à mon gout, mais quand il est en arriere plan j'aime bien, comme le picard d'ailleurs :)
Et l'accent de l'aude il est aussi trop bien :)
10361
A propos de mon accent .; ben j'ai trouvé ca sur you tube.
Ho, il est vachement moins pronnoncé ( enfin je crois :-k, je ne sais pas je ne m'entends pas )
mais grosso modo l'accent de chez moi .. ben ça donnes ca...

http://www.youtube.com/watch?v=TRiod855Oq8
38 ans Orgrimmar 6511
Trop bien la mamie!
VIVE LES ACCENTS!
Et elle a raison, mon patron arrête pas de me dire que mon accent fait que, même lorsqu'il fait gris, on a l'impression qu'il fait beau. :)
37 ans Montréal, Québec 288
Ah! J'adore son accent à la mamie :D
37 ans Montréal, Québec 288
Tiens donc, je suis tombée là-dessus :) L'histoire des accents québécois et parisien :P
37 ans Montréal, Québec 288
Angelfa a écrit:
Tiens donc, je suis tombée là-dessus :) L'histoire des accents québécois et parisien :P


Avec le lien, c'est encore mieux :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=6UFBHBYD6bU
E
42 ans ICI 1394
eh béh je vais essayer de tchaoupiner sur le sujet
boudiou difficile déjà merci laerpa un tresor ta video !
avec mon petit troll qui a un melange accent bizarre mal fagoté entre marseille et toulouse.
et moi l'accent setois. on etait espanter
milladiou si t'as cet accent un platras t'attend quand tu veux a la maison :lol:

je me suis escagasser pour vous ecrire une chanson que me chante souvent mon troll
pour l'accent boulEguez le coeur y est et je peux vous assurer que sans en espanter certaine c'est au quotidien

et bonjour bergere
-et bonjour mossou
que fais tu la toute seule
-la toute soulette gardé les moutou et dela j'ai fioure sur le vert gazou
-et dis moi bergere connais tu l'amour
oh mon dieu pecaire que m'e dise a qui mon païre et ma maîre me l'é defendi

j'espere ne pas l'avoir trop escagasser

euh ce qui sont pas du sud on le droit de dire
qu'es aquo (qu'est ce que c'est):lol:
bon la j'ai la cagne trop travaille :arrow:
B I U


Discussions liées