MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de coeur pour la wii fit plus !

38 ans 2879
J'étais très sceptique sur ce jeu au départ (comment ça on peut faire du sport avec un jeu, posée sur une planche ??!) mais après quelques jours d'utilisation je revois  
mon jugement.
Les exercices sont variés, on a un entraineur virtuel avec des dialogues très bien faits, qui explique super bien les exercices et permet de trouver le bon rythme. Et la balance board analyse la position de notre corps avec la répartition de notre poids, c'est pas mal fait du tout.

Le gros plus par rapport à la salle pour moi c'est qu'on ne force pas ; d'ailleurs l'entraîneur nous met bien en garde contre les mouvements trop brusques. On dose l'effort. Alors qu'en salle je suis tombée sur des gars qui te poussent à mort, une ambiance de compet' quasimment.

Et là, au contraire, tant qu'on ne maîtrise pas l'exercice de base on n'a pas accès à l'allongement de durée. Et on ne peut se peser qu'une fois par jour aussi. Autant de garde-fous pour nous garder dans un rapport raisonnable à la chose.


Et puis je suis fan des jeux dessus !

L'inconvénient ? J'ai tellement eu le sentiment de ne pas forcer que je ne me suis pas méfiée...J'ai des courbatures !!

La prochaine fois je m'étire, aie ^^'
39 ans Doubs 1677
Et bien alors je ne suis pas la seule à être satisafaite par la wiifit plus !!
Je fais des exercices, au moins 2heures par semaine, depuis l'été dernier, et mes jambes (surtout mes cuisses) se sont vraiment musclées. Mes fesses ont fondu également !
Par contre, je n'oublie pas de pratiquer du "vrai" sport: quand il ne fait pas trop mauvais dehors, je préfère courrir dehors plutôt que devant ma télé !!
Et oui, le jeu est très convivial !!!
46 ans Dans l'aisne 40
coucou les filles,
Alors moi je n'ai pas la wii, mais j'ai eu l'occasion de la testé chez mon beauf....et j'étais très septique sur l'efficacité de la wii fit !
Et bien ma foie après avoir passé le cap de la "honte" (on a jouer en groupe :lol: ), on se rend vite compte que ce n'est pas si évident que ca et que suivant le jeu sélectionné on ressent bien les efforts fournis par les muscles! :o
pour moi en l'occurrence les cuisses!!!
Je n'ai pas la possibilité de l'acquérir, mais la seule chose qui me rend dubitative c'est de le faire sur la longévité, mais après c'est comme pour tout c'est une question de volonté! :D
G
36 ans Aix en provence 10
je viens tout juste, du moins hier j'ai fait 30min de course endurance. et ce matin surprise des courbatures de malades au mollet a force de faire du sur place les mollets ont pris cher. le step endurance est pas mal aussi, il fait tres bien suer ;)
C
56 ans 10
bonjour
varietes entre la wii fit et la wii fit plus ?
merci.
a+
44 ans Lille 4855
L'inconvénient tout de même ce que ça ne corrige pas la posture si tu es mal placée (dos pas droit, etc), à part le centre de gravité.
C'est le seul point négatif trouvé à ce jeu, sinon, ça permet de reprendre le sport en s'amusant, surtout si on a peur d'aller en salle.
41 ans 4079
Hello,

J'ai fais l'acquisition d'une Wii d'occase ce week end, du coup je me renseigne un peu sur les différents jeux et surtout les machins de remise en forme (Wii Fit ou Zumba).

Que pensez-vous de Wii Fit avec le recul au final ?

Je ne sais pas s'il faut que j'achete des accessoires en plus d'ailleurs, il faut que je regarde tout ca.

Merci d'avance pour vos avis :)
44 ans Lille 4855
Ca fait un moment que je n'y ai pas joué, mais pour moi, il reste dans le tops 5 des jeux que j'ai ou auquel j'ai joué sur wii ;)
Pour y jouer, il te faut la wii balance.
41 ans 4079
Oui du coup j'ai regardé où je pouvais acheter moins cher le pack Wii Fit avec la Balance Board cet aprem', ainsi que les Zumba Fitness, je pense que ca peut être une bonne chose donc je vais me lancer... ;)
51 ans 76 10598
Essayes de trouver un pack avec wii fit plus plutôt que le jeu wii fit de base. Il y a plus d'exercices et des fonctionnalités sympa par rapport au jeu de base. J'avais trouvé le mien avec la balance board dans un cash occas' pour 30€.
41 ans 4079
Merci chloeecamille ! :kiss:

Ok je vais essayer de trouver la Wii Fit Plus alors, je zieute sur Ebay et Priceminister vu que j'ai un compte là-bas, sinon si vous entendez quelqu'un quelque part qui le revend je suis preneuse :)

La Zumba j'ai regardé sur Youtube, ca a l'air de bien bouger, un peu peur de ne pas y arriver... Vous avez testé...?
51 ans 76 10598
J'ai le jeu Zumba et je n'y arrive pas. :? En même temps, je n'ai pas une coordination terrible (genre deux pieds gauches) et aucun talent pour la danse. :lol: Pourtant, si on y arrive, ça doit faire bouger un max.
41 ans 4079
Pareil ! :) Du coup je vais essayer de le trouver pas trop cher d'occase, au moins pas de déception.
44 ans Lille 4855
J'ai également le jeu de zumba, par contre, à choisir, je préfère de loin le wii fit plus.

La zumba, si tu es comme moi sans aucune coordination ni sens du rythme, ça m'a vite gonflé car le simple fait de bouger n'importe comment fait que le jeu te dit que tu bouges bien alors qu'en fait pas du tout.
Et c'est vite frustrant de ne pas réussir les choré quand on a deux pieds gauches :lol:

Essaie d'aller voir les jeux d'occase dans les boutiques de jeux vidéos, tu les trouveras peut-être plus facilement ;)
41 ans 4079
Effectivement, j'ai regardé un peu du côté de l'occase, mais ca reste quand même assez cher tout de même... :/
B I U