MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coup de coeur pour la wii fit plus !

44 ans Lille 4855
Et sur le bon coin, amazone ou certains sites qui proposeraient des promos "flash" du style -50 % pendant 12 h ? Parfois des gens cherchent vraiment à se débarrasser  
du jeu mais pas forcément à s'enrichir dessus.
41 ans 4079
Pour l'instant non, je n'ai trouvé le jeu Zumba + ceinture qu'à environ 30€, la Wii Fit Plus (en bon état) + Balance Board 25€ environ. Mais je n'ai peut-être pas été chercher partout, je me cantonne aux sites auxquels je fais confiance (Bon Coin, Priceminister, Ebay, Fnac...).
44 ans Lille 4855
Pour wii fit plus, je trouve ça plutôt correct 25 €, je crois que neuf il doit avoisiner les 80 € :?
39 ans Doubs 1677
Et bien 3 ans plus tard, ma wii et balance board sont enfermées au grenier! je crois que je n'y ai plus touchée depuis plus de 2 ans !!
Elle m'a été super utile pour perdre du poids (c'était avant mon mariage, j'avais perdu 30kg tout rond) Je me rappelle que j'en devenais accroc ! j'en faisais tous les jours ! Et puis on a déménagé, et j'ai oublié de sortir la wii de son carton !
Aujourd'hui, je préfère faire du sport en salle. Ca me fait sortir de chez moi, et j'y vais avec une copine.
Voilà pour mon témoignage sur le recul ! ;)
41 ans 4079
Bon ben papaillette si tu sais pas quoi en faire, tu peux me la revendre si tu veux :p
39 ans à l'ouest! 6
Bonjour à tous,

nouvelle sur le forum, je lis bien plus que j'écris (pour l'instant? lol ) mais votre discussion m'a vraiment intéressée. Vos expériences m'ont motivée à investir dans l'objet sacré et son plateau. Donc merci! :D

Cela fait un moment que je cherche des moyens de me remettre au sport, et la wii m'en fourni un. Je l'utilise comme premier niveau de remise en forme, en plus de cours de stretching, et si j'ose, la piscine bientôt!

L'objectif est d'augmenter ma dose de sport au fur et à mesure, pour me permettre d'aller vers des activités qui me plairaient: jogging, danse, parapente...

J'aurais aimais avoir d'autre retour sur vos usages de la wii. Quels jeux vous plaisent? Vous font vous bouger?

Il me semble que le plus dur est de rester motiver a l'utiliser régulièrement..Et pas seulement durant le premier mois!

Trouver du plaisir à l'utiliser, essayer de le voir comme un jeux plutôt que comme de l'exercice me parait être une bonne piste..plus qu'à inviter des amies et trouver des activités a pratiquer ensemble!

à bientôt pour échanger! :)
M
93 ans 1565
C'est ce qui m'a permis de me remettre au sport! :D
J'ai acheté le pack wii fit + il y a 2 ans en étant très sceptique sur le fait de faire du sport grâce à une console et je suis rapidement devenue accro! J'ai fini par en faire des heures,notamment le weekend(je dépassais régulièrement les 3 heures si pas tous les weekends),les jeux sont très agréables.
L'intensité n'est toutefois pas la même que faire la même activité à l'extérieur mais si je n'avais pas commencé à faire du sport sur la wii,je n'aurais probablement jamais franchi le cap de faire autre chose qu'aller à la piscine.
41 ans 4079
Avec quelques mois de recul, je viens donner mon avis :)

J'ai adoré ! Certes j'ai un peu laissé tomber ces derniers temps, trop fatiguée en rentrant le soir... Mais les activités proposées sont faisables par tous.

Sauf pour le yoga, il y a des mouvements que je n'arriverai jamais à faire :) Mais ce n'est pas très grave, il y a plein d'autres choses à faire...

C'est peut-être bête à dire mais avec le compteur de calories, j'arrive à me rendre compte ce que telle ou telle activité fait dépenser pour un temps donné. Je n'ai pas acheté la Wii Fit pour faire un régime mais plus pour reprendre une activité, et j'avoue que c'est assez pédagogique pour le coup ; parfois j'avais l'impression de m'être "déchainée" et j'ai dépensé peu de calories, d'autres fois des exercices avec peu de mouvements mais plus intense où je perdais un max de calories...

Pareil pour le compteur temps, c'est assez facile de se fixer genre 45 min d'exercices et de s'y tenir tellement c'est ludique.

En général les indicateurs et les conseils liés au poids sont plutôt de bon sens. Quand on maigrit trop vite il le dit, quand on grossit il ne culpabilise pas, quand ca fait longtemps qu'on est pas venu, quand on vient trop souvent, quand on en fait trop longtemps, etc... Bref, c'est vraiment bien concu.

Il y a aussi une option pour peser son chat, je l'ai fait avec Helmut et je trouve ca drole qu'il ai lui aussi sa courbe :D

Bref, pour moi ca ne remplace pas du sport en situation réelle, mais c'est quand même un sacré tremplin pour s'y mettre :)
39 ans à l'ouest! 6
Merci pour vos réponses MaudK et Ohio! :)

Moi aussi, je trouve cela moins intense que du sport en salle, ou en extérieur, mais c'est un bon complément, et une manière de s'y remettre comme tu dis Maud. :)

Par contre, faut que je tombe aussi accro que toi! lol...Pour l'instant, je fais plutôt une demi-heure par jour maxi, avec des jours sans quand j'ai pas envie ou autre chose à faire. J'essaie surtout que cela reste un plaisir, et de trouver la motivation dans l'aspect ludique.
Moi, j'ai encore le cap d'aller à la piscine à franchir! peut être la semaine prochaine...

L'activité à la maison me donne plus confiance en mes capacités par contre, lors de l’échauffement (jogging dans la salle, sautillement, etc.) pour le stretching.Je prends mieux conscience de mon corps avec la wii grâce a la balance board et ce fichu point de gravité qui est toujours trop à droite chez moi! lol

Ohio, moi aussi j'ai crée des profils pour mes deux chats! :lol: (enfin, surtout pour celle qui veut bien se laisser peser! )

C'est vrai que le compteur temps est très motivant, et je choisi aussi des exercices amusant et un peu long, pour m'occuper plus. Là, mes préférés sont le step dancing, le ski (mais trop court!), le jogging. Quels sont les vôtres?

J'ai "investi" dans trois jeux de danses (juste dance3 , country dance, et hip hop expérience, pour varier les plaisirs! :lol: ) mais pour l'instant, je n'y passe pas assez de temps. J'me sens encore un peu ridicule devant ma télé! lol

Coté dépense calorique, je ne me rends pas trop compte de ce que ça veut dire, mais ce n'est pas plus mal. Je me dis que c'est toujours mieux que de ne rien faire en tout cas. Déjà, j'essaie de pas trop focaliser sur l'évolution de mon poids..histoire de pas faire une fixette!

Voilà, plus qu'a essayer d'utiliser ce tremplin régulièrement (et sans sauter sur la wii board! 'tention!).

à bientôt :)
B I U