MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eau précieuse? (si précieuse que ça??)

55 ans 9077
djagounette a écrit:
et elle est à base de quoi cette eau?


Je viens de trouver ceci sur le net :
Citation:
Les molécules actives de l'eau précieuse sont  
style="font-weight: bold">l'acide borique, l'acide salicylique et le résorcinol.

La lotion a été créée par Charles Depensier (Rouen, 29 octobre 1860 - Paris, 26 décembre 1929), pharmacien, en 1890. L'eau Depensier était indiquée pour la lutte contre les maladies de peau et les maux de jambe, car elle limitait l'excès de sébum.


Pour ma part j'ai utilisé l'eau précieuse pendant toute mon adolescence boutonneuse :lol:
Je trouvais l'odeur dégueu mais je la mettais avant de me coucher alors après... du moment que je dormais je m'en fichais :lol:
Ma fille a essayé elle aussi mais elle a abandonné... peut être parceque c'était "mon" produit anti acné ^^
5031
jamais testé... en meme temps jamais eu d'acné ou de boutons.

c'est marrant de voir comme chez certaines ca fonctionne et comme chez d'autres c'est a fuir :lol:
43 ans 77 5703
ah ouais, que des mots doux quoi :D

m inspire pas du coup...
52 ans strasbourg 6049
MonBonheur a écrit:
jamais testé... en meme temps jamais eu d'acné ou de boutons.

c'est marrant de voir comme chez certaines ca fonctionne et comme chez d'autres c'est a fuir :lol:


j'ai eu de l'acnée pour la première fois à 25 ans ca n'avait rien à voir avec l'adolescence ;) du coup j'ai testé. mais j'aurais vraiment pas du :lol:
42 ans yvelines 3578
Hi hi moi je fais partie des gens qui aiment bien l'odeur...ça me rapelle plus une époque qu'autre chose en fait :)

Ca nettoie bien la peau et ça n'assèche pas mais pour les points noirs et autres boutons jamais vu l'efficacité...

Bises !
42 ans au bord du lac 605
pas eu une bonne expérience non plus, ça m'a asséché la peau et ramené encore plus de boutons :? mais il faut préciser que j'ai une peau très sensible et réactive
38 ans Orgrimmar 6511
Chez moi, ça a effectivement asseché un peu la peau, mais les gros boutons que j'avais ont peu a peu disparu...

C'est la lotion la plus efficace que j'aie essayé sur moi, malgré ce petit inconvenient.
Et puis... Chère? Pas plus que tous les autres produits... En tout cas à l'époque où je l'utilisais.
L
42 ans 1063
ça marchait quand j'avais 15 ans, à 16 ans pilule ma peau a changée ça ne faisait plus rien
ça ne marche plus sur moi donc bien que j'ai toujours la peau mixte à grasse !
je l'utilisais aussi pour les coupures de rasoir sur les jambes par contre (conseils de ma maman chérie) et ça c'était mieux ^^
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Pour ma part, j'ai eus très peu d'acné ado, juste des points noirs sur le nez.
J'ai testé l'eau précieuse, et j'en suis vite revenue. L'odeur désagréable haut possible, inefficace, j'avais aussi cette sensation de me passer de l'eau du robinet sur le visage et pour le résultat ... rien de visible et fabuleux.
1289
Je l'ai utilisée pendant un moment quand j'étais ado et que j'avais plein de boutons. A part m'assecher la peau à fond ça n'a rien fait. Si ce que tu veux c'est faire partir des cicatrices, évite, parce que + la peau est sèche, + tu vas mettre du temps à cicatriser.
Par contre l'odeur ne me dérangeait pas, mais bon j'adore aussi l'odeur de l'éther et de la bétadine, donc...
3923
Et tu as réussi à décrocher le plus facilement de l'éther ou de la bétadine ?....


Oui oui, je sais, pas besoin de me montrer...

:arrow:
L
42 ans 1063
si on ne peut même pas te dire de sortir c'est moins drôle !
754
pour tes problemes de cicatrices dues a l'acne tu peux essayer cicalfate par contre a mettre le soir car c'est assez gras et ca fait un peu blanchatre
254
Les réponses ne me semblent pas si contradictoires que ça : assécher la peau (irk) et les boutons (yeeeh !)c'est un peu le même effet non ?
Moi je ne l'utilise que sur les boutons quand j'en ai, ça les assèche très vite m'évitant d'être tentée de passer par la case écrabouillage-giclage sur le miroir mais ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser souvent. Sinon oui j'avoue, ça pue mais sur une petite surface c'est pas un problème.
36 ans 11
Je l'ai acheté par curiosité un jour, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, car l'odeur est immonde, j'avais l'impression de m'appliquer l'eau du Gange sur la face! :shock: j'en tremble encore!!!
B I U