MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que faire pour lui, pour moi, pour nous???

39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
bonjour tout le monde

voilà, je souhaiterai partager avec vous l'expérience du moment, et savoir si vous aussi vous auriez déjà rencontré ce type de situation...
çà fait pus d' un  
an et demi que je le connais, on a eu de très gros hauts, et de très gros bas, mais notre relation avance.
de son coté, professionnnellement il a un parcours très atypique, l'an passéil a fait une formation avec à la clé un diplome; sauf que depuis juin dernier, il est sans emploi, alors qu'il cherche tous les jours sans relâche, qu'il repond aux petites annonces, qu'il appelle... les entretiens qu'il a eu se sont soldés par un échec, ou lorsqu'il a été pris c'etait des artisans qui voulait l'exploiter ou le sous payer.....
De mon coté, professionnellement c'est le top, je suis vraiment dans mon élément, personnellement, je suis dans une période de reconstruction, parfois je doute, parfois je ne suis pas bien, je pleure beaucoup; mais j'avance et lui est là il me soutient souvent, me rassure....
alors si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est parce que je suis un peu perdue,un peu désorientée sur la facon dont on gère le quotidien.... sa situation devient très pesante, d'autant plus depuis qu'on vit ensemble, je le vois essuyer les échecs et les déconvenues, mais je ne sais pas quoi faire pour le soutenir, l'aider...et lui n'est pas bien, il n'est pas inséré dans la société, se sent inutile et rejeté alors qu'il se bat....
en quelque sorte moi,je me sens inutile face à sa situation ; et ma fragilité cumulée, ma peur de ne pas être à la hauteur, de le décevoir,etc çà ajoute des pleurs , et là je n'arrive plus à être bien avec lui car j'ai peur de le blesser, ou qu'il ait l'impression que je ne crois pas en lui (genre ce matin, je me suis mise à pleurer pour une petite remarque sur son travail)
alors que je l'aime plus que tout...... et lui pense que je déprime a me voir pleurer comme çà, (et dit que çà m'enlève tout mon caractère)
je pensais que c'etait moi, mon insuffisance de confiance en moi qui faisait que je pleurais autant mais je me rends compte que sa situation joue aussi beaucoup, alors que faire pour qu'on soit bien?
merci à vous :o)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
bonjour
tu as tenté d'en discuté avec lui, sans grief, reproche ou autre, plutot en le rassurant, en lui disant qu'il a ton soutien, malgré la difficulté de trouver un poste (je suis ds la meme situation, et c'est vrai que c'est dur de garder le moral tout le temps)
et en insistant que malgré la conjoncture, tes sentiments pr lui ne sont pas altérés, mais que tu te sens impuissante, alors que tu aimerais lui apporter une aide, l'aider à se sentir mieux
Cependant, c'est aussi important, à mon avis, que tu ne prennes pas tout sur tes épaules, car il s'agit de qqch que tu ne maitrises pas (trouver un job pr ton homme), et que tu penses à Toi, prendre soin de toi, t'accorder du temps pr Toi, et pr vous, pr que vote couple perdure, au delà de ce qui disfonctilonne, et dont il n'est pas responsable
continuer à avoir une vie normale, en somme
O
39 ans 290
Coucou,
Pourquoi ne lui écrirais tu pas pour lui expliquer tes doutes,tes peurs.;que tu souffres de le voir comme cela,s'acharner et ne pas trouver d'emploi..dis lui que tu l'aimes plus que tout mais que tu ne sais pas comment l'aider et le soutenir...il comprendra sûrement mieux que de le laisser avec ses doutes aussi car s'il se sent inutile,ça va envenimer la situation..j'ai été dans le même cas mais j'étais à la place de ton copain.;et je peux te dire qu'on se sent vraiment inutile,bête et con par rapport à l'autre..surtout quand son copain ou copine réussi dans sa vie professionnelle et que nous..on avances d'un pas pour faire reculer de deux..

En réalité c'est quoi qui te dérange dans sa situation? c'est qu'il n'ait pas un emploi digne de lui ou c'est par rapport aux regards que tu peux porter sur lui?ou que les autres peuvent porter sur lui?

Tu sais personnellement,je trouve ton chéri très obstiné à se dégager de cette situation qu'il vit..je le trouve courageux et il doit en vouloir dans la vie,c'est un battant alors au lieu de pleurer car tu doutes;court vers lui et dis lui que tu l'aimes et que tu seras toujours près de lui et que vous arriverez à vous en sortir "ensemble" car là,il doit se sentir bien seul...
O
39 ans 290
oulà j'ai pas relu..donc je disais,avancer d'un pas pour en reculer de deux :)
O
39 ans 290
En tout cas,c'est un petit passage à vide car au jour d'aujourd'hui pour travailler faut faire un peu tout et n'importe quoi mais si vous restez souder et que vous vous accordez des moments à vous etc..vous surmonterez tout ça ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Erimy a écrit:
au lieu de pleurer car tu doutes;court vers lui et dis lui que tu l'aimes et que tu seras toujours près de lui et que vous arriverez à vous en sortir "ensemble" car là,il doit se sentir bien seul...

je plussoie sans aucun doute!
Meme si parfois on est submergé par des doutes, des angoisses, je crois qu'il faut veiller à ne pas tout confondre et meme si la vie professionnelle est très importante, votre relation, votre Amour va très certainement bien au-delà, non???
Dc accroche-toi et vivez, soutenez vous, pr mieux avancer et vous en sortirez grandis
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
merci de vos réponses les filles!!!!

:lol: :lol:

en fait, ce qui me dérange c'est que je me sens véritablement inutile, que je n'arrive pas à lui montrer mon soutien, mon amour...
le problème c'est que je n'arrive à m'exprimer que par les pleurs...
et ces pleurs envenime notre relation aussi, car lui aimerait que je sois là joyeuse, forte,battante à ses côtés...
Et l'entendre me faire des remarques et reproches sur mon comportement, ma facon d'être me paralyse et me fait pleurer encore...
le cercle vicieux
42 ans Dans mon Antre (45) 787
et qu'est-ce qui pouvait te donner le sourire, l'envie d'etre gaie, joyeuse, avant les dits soucis de taf de ton zom?
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Le truc, c'est qu'il est hyper exigeant, envers lui meme (et battant),et envers les gens qu'il aime (et donc moi)
et moi, depuis un peu plus d'un an, j'ai opéré un "changement" de ma ptite personne... j'ai eu une période délicate pendant deux ou trois ans avant où je ne prenais plus soin de moi, où j'avais beaucoup grossi etc... et là je fais le process inverse... et parfois je doute ou j'avance moins bien....
lui,attend de voir la femme rayonnante que je peux être, sauf qu'il attend beaucoup,de par son exigence.
et c'est pour çà que ses histoires de travail prennent aussi beaucoup d'importance, çà et mon évolution, car j'aimerais être au top du top, souriante,battante, trouver les mots, pouvoir l'aider mais je me sens inutile, j'ai peur qu'il ne m'aime pas ou plus si je ne lui montre pas que je suis LA....
on a eu une grosse crise ce week end,je ne sais plus comment agir , et lui ne comprend pas pourquoi je pleure tant, il pense que je suis déprimée... mais je crois juste que j'ai peur de le décevoir.
et dernière déconvenue pour lui en date d'hier....
42 ans Dans mon Antre (45) 787
et si , plutot que de chercher à etre parfaite, tu étais toi meme?...
je sias, ça peut paraitre idiot, mais à vouloir en faire trop, on ne fait plus rien, ou on peut mal faire
car finalement, c'est toi qu'il aime, ou la nana parfaite que tu te tortures à etre?
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
il m'aime moi.... mais attends celle que je serai, il me la dit a plusieurs reprises...
mais veut que je sois moi meme, et pleine de vie, battante etc
sauf que je me paralyse au moindre truc de peur de le décevoir
42 ans Dans mon Antre (45) 787
tu dois te mettre beaucoup de pression à faire en sorte de lui plaire
il te dit ce qu'il entend par : "
il m'aime moi.... mais attends celle que je serai" ?
car finalement, qu'est-ce qui t'empèche d'etre joyeuse, malgré tout?
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
en fait je ne sais pas.... la peur de ne jamais être assez bien peut être, le fait de savoir que je ne suis pas encore ce que je veux être (dans mon processus)

"celle que je serai", c'est la FEMME...
j'ai longtemps refusé la féminité, je préférais être bien dans mon look surfeur et mon attitude rebelle de garcon manqué, mais çà ne m'empêchait pas de séduire...
là, j'accepte de devenir femme, et qq part j'accepte aussi de devenir "la femme" que lui attend.... elegante,maquillée etc
sauf que çà me prend du temps pour le devenir et l'assumer....
et que çà s'accompagne d'une perte de poids, d'une acceptation de soi etc etc etc
42 ans Dans mon Antre (45) 787
Il semble très exigeant, en effet, ton copain, mais cela renforce surtout, je crois, la pression que tu t'imposes déjà toute seule....
et qui fait que tu es + susceptible, surtout à des remarques peut-etre anodines, mais qu ont un écho en toi, surement destabilisant car tu t'évertues à etre Parfaite..... et non à vivre simplement et profiter de l'instant, du Bonheur présent et de la joie d'etre ensemble, d'avancer sans se "prendre la tete" avec des détails
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Exactement...

mais çà paralyse notre relation
et il ne comprend pas que toutes ces petites remarques ont beaucoup d'impact sur moi...

alors cumulé a ses soucis à lui, et les répercussions que çà a sur nous...
ben je suis perdue et mes seules réponses sont les pleurs
B I U