MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tree Nation (faire planter un arbre)

P
45 ans 610
Ca y est je viens de recevoir mon lien pour l'arbre que j'ai acheté il y a quelques temps. Je vis en appartement et ne peux donc pas planter chez  
moi, voulant faire un geste, j'ai eu la chance de tomber sur l'initiative tree nation (avec ConsoGlobe).

Il s'agit de donner de l'argent pour que cet organisme plante un arbre, il y a différents arbres et lieux. Les prix sont entre 7 et 65€ l'arbre, il y a également des lots. Vous pouvez aussi "arroser" un arbre (en un clic gratuit) et au bout de 100 gouttes (=clic) un autre arbre sera planté par l'organisme.

Je vous copie ce qu'ils ont mis sur leur site pour ceux que ça peut intéresser.

Citation:
Planter des arbres pour la planète

1- Quoi?

…De l'arbre virtuel que vous plantez sur Internet à l'arbre réel qui pousse dans nos plantations…

Tree-Nation est le plus grand réseau social qui a pour objectif de planter des arbres afin de lutter contre la pauvreté, la désertification, la déforestation et le changements climatique.

2- Pourquoi?

Parce que nous pouvons faire la différence pour notre planète! Nous essayons de contribuer à rendre ce monde meilleur en proposant aux gens de rejoindre notre communauté et en plantant des arbres.

Chez Tree-Nation nous croyons que planter des arbres pourrait être la meilleure façon de combattre le réchauffement climatique.

"La déforestation et l'agriculture représentent pas loin d'un tiers de l'ensemble des gaz à effet de serre émis par l'homme. Presque 80 pourcents de ces gaz proviennent des pays développés." Source: FAO

"Dès 2020, il est prévu que le changement climatique augmente le nombre de gens sous-alimentés et réduise de façon significative le rendement des récoltes issues de l'agriculture pluviale dans certains pays d'Afrique." Source: FAO

"La désertification constitue l'un des facteurs du changement des écosystèmes potentiellement le plus menaçant pour la survie des plus pauvres." Source: United Nations Convention to Combat Desertification

3- Où?

Dans tous les pays qui ont besoins de notre aide. Avec les années Tree-Nation continuera à créer de nouvelles plantations permettant la naissance de millions d'arbres.

Le but et le lieu de nos premiers projets sont:
• Lutter contre la désertification et contre la pauvreté au Niger.
• Protéger l'eau et Compenser les émissions de CO2 au Nicaragua.

4- Comment?

Grâce aux dernières avancées du "mapping", des gens du monde entier peuvent planter un arbre sur une carte virtuelle, nous nous occupons alors de planter un arbre réel à l'endroit choisit.Chaque arbre virtuel a un "Tree-blog" et un profil associés qui permettent de rester en contact avec le destinataire et d'interagir avec tous les autres planteurs d'arbres via notre communauté.

Vous pouvez échanger des idées, des photos, des messages, établir des contacts et débattre sur les problèmes environnementaux. Vous pouvez choisir parmi une sélection d'arbres et préférer l'Acacia Senegal pour ses longues racines ou le Palmier pour son exotisme ou ses vertus médicinales ou le Baobab dont la majestueuse beauté n'a d'égal que sa longévité ou encore le Roble Sabanero qui permet une reforestation massive et une réstauration importante des sols.

5- Qui?

Ce projet vous appartient! Vous pouvez nous rejoindre et participer à toutes les étapes le composant. Sur notre site interactif, en devenant membre de la communauté Tree-Nation, vous pourrez jouer un rôle déterminant dans le développement de nos projets. Notre communauté fournit une plateforme où les scientifiques, les célébrités, les politiciens, les étudiants et surtout VOUS pouvez débattre et résoudre les problèmes touchant à l'environnement et même créer de nouveaux projets.

Nous offrons également aux entreprises la possibilité de montrer leur engagement à leurs clients et à leurs employés.

6- Nous?

Nous sommes une équipe multiculturelle installée à Barcelone qui se consacre à la communication et au financement de nos plantations. Nous travaillons main dans la main avec des équipes forestières locales qui accumulent de nombreuses années d'expériences dans la reforestation.

Avec l'appui de la population locale, des crèches et des organismes, nous créons un environnement propice au bon développement de nos arbres.

Nous croyons que nos efforts et notre expertise internationale combinée à une très forte expérience du terrain sont les éléments clés au succès de nos projets. Quand bien même la protection de l'environnement est un sujet critique et complexe, notre équipe partage la même vision que nous pouvons contribuer à son amélioration avec un esprit ouvert et positif.

En plantant votre arbre vous n'investissez pas seulement pour votre avenir mais pour celui de vos enfants.

7- Wow?

Découvrez parmi nos projets les plus ambitieux pour combattre le réchauffement climatique:
- Former une forêt en forme de coeur de 8 millions d'arbres dans le désert au Niger en Afrique.
- Améliorer l'accès à l'eau potable pour les populations du Nicaragua
- Reforester les sols abimés et relancer l'économie locale pour les villages de Madagascar

Nos plantations à grande échelle accessibles depuis notre plateforme Internet permettent une participation à l'échelle mondiale et assurent une plus grande transparence et confiance, favorisant ainsi le bon déroulement des projets.

Nous sommes fiers de pouvoir allier l'agroforesterie, "la plus vielle science du monde" avec les technologies de communications les plus avancées. Sur Internet, Tree-Nation utilise les technologies de cartographie comme jamais personne ne l'avais fait auparavant!

Pour chaque arbre planté sur notre site, vous trouverez un arbre virtuel sur notre carte directement accessible depuis notre site Internet. Baladez-vous sur cet outil unique et regardez comment vos jolis arbres deviennent grands et forts! Tree-Nation veut montrer que planter des arbres n'est pas uniquement bon pour l'environnement ou pour des milliers de personnes, mais que cela peut être également amusant et enrichissant!

“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” ~Gandhi
P
45 ans 610
J'ai réussi à oublier de mettre le lien alors que je postais pour ça #-o : http://www.tree-nation.com/
P
45 ans 610
Quelqu'un d'autre a essayé?
63 ans Au bord de la mer 15536
Non :oops:
ça a pourtant l'air intéressant....
B I U