MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cheval ...

29 ans 16
On me dit tout le temp que je suis trop grosse que le cheval va pas resister sous mon poid ect ... Sa me fait mal quand j'entend sa mais  
un cheval peu porter jusqu'a combien ???
51 ans 76 10598
D'après ce que j'ai pu lire, on estime qu'un cheval peut porter entre 15 et 30% de son poids. Tout est question de race, de musculature etc...

Si tu estimes qu'un cheval adulte pèse de 400 à 1000 kg ( selon la race) ... un cheval peut porter sans problème de 120 à 300 kg.
D'ailleurs, il suffit de remonter au temps des chevaliers : avec leurs armures, ils n'étaient pas forcément légers et pourtant à cheval. ;)

Bref, ceux qui t'ont dit qu'un cheval ne pourrait pas te supporter sont des imbéciles. ;)
29 ans 16
Avant d'avoir mon propore cheval il faut que je vais dans un centre equestre pour apprendre avoir des galop .... et la je redoute les regarde des autres est ce qu'il vont se mauquer de moi ? :oops:
41 ans Vendée 1923
Va lire ça ;)

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_142851.htm
111 ans 3096
ça dépend énormément de ta façon de monter aussi, je faisais du cheval à une époque (mais je sais plus combien je pesais), et des railleries j'en avais parfois mais c'était de la part de gens pas bien futés qui savaient pas monter... Une fois la monitrice leur a dit que je faisais moins souffrir le cheval qu'eux ! Ce qui était vrai je pense, ils faisaient du tape-cul dès qu'ils trottaient... il faut de la fluidité, contrôler la façon dont on se rassoit au trot enlevé par exemple.
43 ans Bas-Rhin 1498
de toute manière tu trouveras toujours quelqu'un qui se moquera d'un autre, car il est trop gros, trop maigre, trop grand, trop petit, ou juste trop différent...

Alors laisse parler, concentre toi sur ton but, apprendre à monter à cheval le mieux possible .

Aller, en selle !
29 ans 16
mercii mais j'ai vraiment peur de lui faire mal avant j'avais moin de 100 j'ai monté des chevaux tout ce passer bien mais maintenant :oops:
36 ans 164
Coucou,

Bien que nouveua sur ce forum je pense pouvoir t'aider.

Aujourd'hui et pesant 160 Kg je ne montent plus mais une simple raison, je n'aime que le dressage et le saut d'obstacle et sa impose des chevaux de selle au dos très fragiles.

J'ai 7 Galop, et je peux t'assurer qu'un cheval de trait, ou camarguais ou encore breton, avant de lui demolir le dos il faut y aller ....

Maintenant tous depend de ce que tu veux faire mais si tu veux faire des ballade sans probleme ...

Après tu souhaite monté tes galop, et je t'en courage a le faire mais a partir du 4 ème le dressage rendre en jeux et crois moi sur parole pour l'avoir fait a l'epoque, quelqu'un de costaud en costume de dressage = riddicule assuré mdrrrr mais cela ne m'a pas empecher de l'avoir ^^

Voila si tu as d'autres question n'hsite pas.
29 ans 16
je pensais prendre un franche montagne en suisse vue que je suis en alsace ... et comme c'ets un cheval polyvalent de la rando peu etre un peu de saut de la ballade et de l'attelage ou peu etre un boulonais =D

mais dans les clubs il non pas toujour des chevaux de trait :oops:
36 ans 164
Le Franch Montagne est réputé pour etre un cheval dit de Selle très robuste et endurant, j'ia déja eu l'occaison d'en monter en cross et c'est drolement solide et polyvalent.

Le Boulonnais est un très bon cheval aussi, mais un boulonnais pur souche faire du saut .... honnetement a la longue il va peiner et va risquer de s'abimer les tendons voir le boulet, un croisement boulonnais frenche montagne serais le top du top ^^

Et pour les chevaux de trait c'etais plus imager, c'est certains que dans 99% des club il n'en n'ont pas mais tu as souvent des chevaux grand ( 1m75 au garot) qui ont une ossature et une musculature extrèmement develloper, et du coup, tu ne risque pas de lui faire grand chose !!!

Dans le club ou j'étais on en avais un comme sa un croisement de pure sang mitigé et boulonnais, crois moi, après une ballade avec lui, il avais rien mais moi j'avais mal au bras ^^
29 ans 16
Oé mais le plus qui m'inquiette ses le regard des autres et puis pour l'équipement j'ai le pantalon mais les bottes dur d'en trouver
36 ans 164
Ben l'équipement, les bottes je te de le déconseille, personnellement avec le temps l'équitation ma forger des mollet de déménageur ... j'ai donc opté pour Boots et Schaps
29 ans 16
pour les chap's non plus je trouve pas xS
36 ans 164
Pourtant niveua Chaps c'est plus rapide, tu as regarder chez HorseWood ? au pire pense a aller ua salon du cheval a paris en decembre aussi c'est plein de bon tuyau et plein de spectacle equestre magnifique.
B I U