MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liste de courses ou pas ?

42 ans Thaïlande 1084
Pas de liste
Pas de menus prévus à l'avance
Peu d'achats déraisonnables
Pas de budget explosé

Voilà, en résumé, c'est ça. Quand on va au supermarché, je sais à peu près ce dont j'ai  
besoin. C'est pas bien compliqué, je n'achète pratiquement que des matières premières, et je cuisine ensuite.

Par contre il m'arrive de faire des listes si je dois aller dans plusieurs magasins. Par exemple samedi dernier j'ai fait centre commercial + supermarché normal + supermarché semi-gros. Comme je devais acheter des choses inhabituelles, j'ai fait une liste. Mais je ne l'ai pas sortie de ma poche de l'après-midi, et j'ai oublié un des produits...
M
45 ans 28 187
Moi aussi je fais une liste que je commence au fur et a mesure que les choses viennent a manquer a la maison ,meme si le caddie se ressemble d un mois a l autre je pense toujours a l essentiel mais desfois j ai lidee de faire une recette et si je note pas les ingredients sur la liste c est sur je les oublient ...Sinon comme beaucoup d autre j achete aussi en fonction de ce je trouve dans mon hyper et je m adapte ..
Et moi aussi ma liste suit les rayons de mon hyper comme ca je galere pas a faire trois fois le tour des rayons
40 ans Haute Normandie 240
Les listes de courses je les collectionne dans mes poches ou dans mes sacs. :)
Je fais en général une liste sur le tableau situé dans la cuisine que je recopie sur un morceau de papier pour aller au supermarché car sinon je suis certaine d'oublier quelque chose, surtout si il s'agit d'un produit que je n'achète pas souvent. En plus avec une liste je fais mes courses beaucoup plus vite pas besoin de faire tous les rayons et je dépense moins.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je fais souvent une liste pour les courses essentielles, pour recharger le "fond de base"...Après, c'est au plaisir et selon le nombre de repas à préparer pour la semaine.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
bon, alors moi la liste de courses, je la faisais très souvent sur un papier............. qui restait très souvent à la maison, ou au mieux, au fond du sac.... et résultat j'en oubliais les 3/4, et je prenais des choses dont je n'avais pas besoin
Depuis peu, j'prépare ma tite liste ds mon portable (moins de chance de l'oublier à la maison), et j'y note l'essentiel (sacs poubelles, papier wc, Cafééééééééééééééé), car j'avise ds les rayons, sauf si j'ai un plat précis à préparer et qu'il me faut des ingrédients particuliers...
Mais j'oublie souvent de sortir mon portable, du coup je dois retourner le lendemain au magasin (et avec qq articles inutiles en + ds la caddie)....
Ah, les courses, un grand moment! lol
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Malgré ma liste, ça fait 3 fois cette semaine que j'oublie d'acheter du cacao #-o Ca m'énerve !!!! Du coup, je suis bonne pour redescendre en chercher lundi !! Enespérant que j'oublie as une fois de plus. La vraie nouille la pauvre barbapapa, en ce momet j'ai du fromage mou dans la tête :?
S
113 ans 3793
barbapapa15 a écrit:
La vraie nouille la pauvre barbapapa, en ce momet j'ai du fromage mou dans la tête :?


Mais non !!!! :roll:

ce sont les hormones ! :kiss: ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Aujourd'hui je viens de tester LE gros intérêt de faire une liste de course: la donner à chéri pour qu'il fasse les courses tout seul pendant que j'aille faire les soldes à C&A à coté :lol:
Le pire c'est qu'il a fini de tout trouver avant moi... il m'attendait depuis 1/4 d'heure dehors puis est entré me chercher, encore dans les rayons à choisir :oops:
A
38 ans Caen 6651
bah moi je fais souvent une liste parce que sinon je n'achéterai rien ou alors que des cochonneries

je déteste faire les courses alors j'y vais le samedi midi quand y a personne sur le parking et dans les rayons comme ça j'ai le temps pour comparer les prix des trucs qui me font envie mais qui n'existent pas en "sous-marque" (ou alors vraiment un goût trop différent)

faire une liste ça me permet d'avoir des légumes et des fruits et pas que du gruyère et des pâtes (élément essentiel à la survie de l'étudiant landa lol) et surtout, surtout, ça me permet de savoir ce qui me fait vraiment envie dans la semaine pour le déguster (et pas me jeter dessus et me rendre compte qu'il n'y en a plus)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
chon-chon a écrit:
barbapapa15 a écrit:
La vraie nouille la pauvre barbapapa, en ce momet j'ai du fromage mou dans la tête :?


Mais non !!!! :roll:

ce sont les hormones ! :kiss: ;)


Merci chon-chon t'es trop gentille :kiss: :kiss: :kiss: j'espère que ce sont les hormones sinon ça veut dire que je deviens gaga, je t'assures c'est dramatique les trucs que j'oublies où que je laisse en plan ](*,)
1722
barbapapa15 a écrit:
chon-chon a écrit:
barbapapa15 a écrit:
La vraie nouille la pauvre barbapapa, en ce momet j'ai du fromage mou dans la tête :?


Mais non !!!! :roll:

ce sont les hormones ! :kiss: ;)


Merci chon-chon t'es trop gentille :kiss: :kiss: :kiss: j'espère que ce sont les hormones sinon ça veut dire que je deviens gaga, je t'assures c'est dramatique les trucs que j'oublies où que je laisse en plan ](*,)


Ca peut pas être pire que moi hin, tu sais que j'ai une pire mémoire que la tienne mdrrrr, je le vis bien :D loooool On parlait de quoi déjà?

Sinon niveau liste ma marraine avait tendance à nous demander des choses peu logiques "va me chercher de la samouraï" je vais donc lui chercher la sauce avant qu'elle m'explique qu'elle veut en fait des surimis :p et le même coups avec des "vanias" on va lui chercher des serviettes mais elle veut juste des trucs à café à la vanille...Fabuleux hin? :p surtout que je me faisais engueuler si je ramenais pas le bon truc mdrrrrr
34 ans 233
Je fais parfois une liste pour les choses courantes (lait, œufs...).

Je peux acheter des trucs qui ne sont pas sur la liste parfois.

Je suis donc une "listeuse" occasionnelle ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Je ne fais une liste que quand il me manque vraiment quelque chose que je ne dois pas oublier (demain ce sont les lingettes bébé) mais en général j'oublie la liste :roll: !
la vraie liste celle que je n'oublie pas c'est quand je décide de faire un plat dont je n'ai pas l'habitude et qu'il me faut des ingrédients spécifiques.

Sinon je fais mes courses au feelin, j'achète souvent les mêmes choses et ensuite je cuisine en fonction.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Izumi a écrit:
barbapapa15 a écrit:
chon-chon a écrit:
barbapapa15 a écrit:
La vraie nouille la pauvre barbapapa, en ce momet j'ai du fromage mou dans la tête :?


Mais non !!!! :roll:

ce sont les hormones ! :kiss: ;)


Merci chon-chon t'es trop gentille :kiss: :kiss: :kiss: j'espère que ce sont les hormones sinon ça veut dire que je deviens gaga, je t'assures c'est dramatique les trucs que j'oublies où que je laisse en plan ](*,)


Ca peut pas être pire que moi hin, tu sais que j'ai une pire mémoire que la tienne mdrrrr, je le vis bien :D loooool On parlait de quoi déjà?



:lol: Quoi que en ce moment je crois que je te talonne
3431
Pour gagner du temps et ne pas avoir à réécrire ma liste toute les semaines, j'ai réalisé sur Excel une liste des produits/articles qu'on achète couramment avec des cases à cocher.
Ma liste fait toute la longueur d'une page A4 et je peux imprimer 3 listes par page sur du papier recyclé.
Ensuite chaque semaine, j'en prends une et je n'ai plus qu'à cocher les articles dont j'ai besoin.
En plus il y a moins de risques d'oublier quelque chose.
B I U