MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Liste de courses ou pas ?

63 ans Au bord de la mer 15536
Punaise, c'est ça "pro" :lol:
O
39 ans 290
Je liste les produits en promo qui me semblent intéressants ainsi que les produits de base de la vie de tous les jours(lait,gel douche,déo etc)
Pour le reste,je flane dans les rayons et je vois..par contre j'évite d'acheter trop de cochonneries;donc je passe devant le rayon bonbons/gâteaux :D sauf s'il en faut pour fiston..
puis à chaque fois que j'ai voulu faire une liste,elle restait gentiement aimantée sur le frigo ou au fond du sac..donc sans c'est aussi bien ;)
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Miss_Moneypenny a écrit:
Pour gagner du temps et ne pas avoir à réécrire ma liste toute les semaines, j'ai réalisé sur Excel une liste des produits/articles qu'on achète couramment avec des cases à cocher.
Ma liste fait toute la longueur d'une page A4 et je peux imprimer 3 listes par page sur du papier recyclé.
Ensuite chaque semaine, j'en prends une et je n'ai plus qu'à cocher les articles dont j'ai besoin.
En plus il y a moins de risques d'oublier quelque chose.


Wouaww, là je dis respect [-o<
3431
barbapapa15 a écrit:

Wouaww, là je dis respect [-o<

Merci :lol:
C'est mon côté secrétaire zélée ça... :mrgreen:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Miss_Moneypenny a écrit:
barbapapa15 a écrit:

Wouaww, là je dis respect [-o<

Merci :lol:
C'est mon côté secrétaire zélée ça... :mrgreen:


Je me trouves super organisée mais là j'ai trouvé plus forte que moi, du coup je m'incline Miss Moneypenny =D>
5031
je dirais les deux...

des fois je fais des listes des trucs a pas oublier, et des fois nous faisons les courses au feeling.

cela depends des recettes que nous voulons faire en fait... :D

mais quand je vois les acharnées des listes (stabilo, liste A4, portable a la main...) je rigole... mais bon au moins c'est organisé :lol:

la ou je rigole aussi c'est les super-organisées tellement organisées qu'elles ont oublié le stylo pour rayer ce qui est ok... :lol:
5031
Miss_Moneypenny a écrit:
Pour gagner du temps et ne pas avoir à réécrire ma liste toute les semaines, j'ai réalisé sur Excel une liste des produits/articles qu'on achète couramment avec des cases à cocher.
Ma liste fait toute la longueur d'une page A4 et je peux imprimer 3 listes par page sur du papier recyclé.
Ensuite chaque semaine, j'en prends une et je n'ai plus qu'à cocher les articles dont j'ai besoin.
En plus il y a moins de risques d'oublier quelque chose.


mon homme fait le meme genre de chose... :)
63 ans Au bord de la mer 15536
MonBonheur a écrit:
Miss_Moneypenny a écrit:
Pour gagner du temps et ne pas avoir à réécrire ma liste toute les semaines, j'ai réalisé sur Excel une liste des produits/articles qu'on achète couramment avec des cases à cocher.
Ma liste fait toute la longueur d'une page A4 et je peux imprimer 3 listes par page sur du papier recyclé.
Ensuite chaque semaine, j'en prends une et je n'ai plus qu'à cocher les articles dont j'ai besoin.
En plus il y a moins de risques d'oublier quelque chose.


mon homme fait le meme genre de chose... :)

J'ai un cousin en Suisse qui fait pareil, pour les courses, pour les préparatifs de vacances, mais aussi pour les repas à l'extérieur, pique-nique dans les cabanes en forêt. Je me suis toujours dit que c'était très "suisse" (le côté organisé, tout ça quoi) :lol:
V
74 ans 5070
Moi j'ai THE solution ...


Je fais pas les courses c'est mon chéri qui y va!

Les rares fois où je les fait je fais une liste si j'ai prévu un repas particulier sinon ben c'est au feeling.
E
42 ans ICI 1394
nature a écrit:
Moi j'ai THE solution ...


Je fais pas les courses c'est mon chéri qui y va!

Les rares fois où je les fait je fais une liste si j'ai prévu un repas particulier sinon ben c'est au feeling.

merci nature un probleme existentiel reglé Youpi !
euh :roll: enfin sauf que le mien ne voudras peut etre pas tant pis faut que j'essayes.
V
74 ans 5070
ensorcelleuse a écrit:
nature a écrit:
Moi j'ai THE solution ...


Je fais pas les courses c'est mon chéri qui y va!

Les rares fois où je les fait je fais une liste si j'ai prévu un repas particulier sinon ben c'est au feeling.

merci nature un probleme existentiel reglé Youpi !
euh :roll: enfin sauf que le mien ne voudras peut etre pas tant pis faut que j'essayes.


Fait comme moi j'oubliais tout le temps les produits qu'il lui fallait je prenais des trucs inutiles et j'y passais un temps fou au final pas besoin d'imposer que ce soit lui qui y aille ;)
43 ans Chez les ch'tis. 2091
Je fais toujours une liste,histoire de ne pas oublier des trucs qu'on a plus à la maison.
Mais il est vrai que parfois,on ne respecte pas à la lettre ce qu'il y a de noté!
54 ans 735
oh que oui, liste ! :lol:

je commence par faire la liste des repas que j'ai envie de manger d'ici à mes prochaines courses (je les fais 2 fois par semaine), puis je transforme ça en liste des ingrédients nécessaires + de ce qui manque à la maison, et je mets tout ça dans l'ordre d'apparition dans le magasin. (ça doit me prendre 10mn)

du coup, les courses sont faites en 20mn, et le soir, je sais toujours ce que je vais faire à manger, ce qui, vu comment je fonctionne ma flemme et tout et tout, me fait aussi gagner un temps fou.

du coup j'ai remarqué aussi que je n'ai plus rien qui se gaspille au fond du frigo, puisque je n'ai pris que des choses vraiment utiles, ou dont j'avais vraiment envie ;)
3431
Ellispoire a écrit:
je mets tout ça dans l'ordre d'apparition dans le magasin.

Moi aussi j'ai classé ma liste comme ça. :lol:
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Miss_Moneypenny a écrit:
Ellispoire a écrit:
je mets tout ça dans l'ordre d'apparition dans le magasin.

Moi aussi j'ai classé ma liste comme ça. :lol:


Moi aussi, ça va plus vite et on farfouile pas pendant des heures :roll:
B I U