MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délai de livraison pour un retour vers Evans

36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Coucou les filles j'ai besoin de vous :)
J'ai créer un retour chez Evans pour des chaussures trop grandes, je l'ai envoyé vendredi 26/03 et sur le site d'Evans c'est toujours  
en attente...
Est ce que c'est normal? ou mon colis est perdu dans la nature? :roll:

J'ai quand même payé 19.60€ de frais de port et ça me ferait ch*er que mon colis se perde et que je ne puisse même pas être remboursée...
J'ai bien fait remplir l'étiquette avec le tampon de la poste comme preuve d'envoi.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Et j'ai oublié de demander quel a été le temps moyen de livraison vers Evans pour vous?
Ça fait presque 2 semaines et ça me tracasse :(
37 ans region parisienne 506
Je crois que quand j'avais renvoyé le mien ça avait pris pas mal de temps aussi!
J'espère qu'il ne s'est pas perdu, mais à priori le tampon de la poste sert à ça, tu dois pouvoir faire valoir tes droits avec!

Bizzz
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ouf! Ça me rassure :)

Avec la poste je ne sais jamais, le facteur a déjà posé un colis devant ma porte en sonnant sans que je réponde, et une fois c'est carrément la voisine d'en face que je n'ai jamais vue qui l'a pris pour moi quand elle a vu le facteur, pour éviter que j'aille le chercher... puis elle a sonné chez moi le soir. C'est très gentil mais imaginons que c'est une voisine avec qui je ne m'entend pas et hop colis perdu :lol:
37 ans region parisienne 506
Lycoris a écrit:
Ouf! Ça me rassure :)

Avec la poste je ne sais jamais, le facteur a déjà posé un colis devant ma porte en sonnant sans que je réponde, et une fois c'est carrément la voisine d'en face que je n'ai jamais vue qui l'a pris pour moi quand elle a vu le facteur, pour éviter que j'aille le chercher... puis elle a sonné chez moi le soir. C'est très gentil mais imaginons que c'est une voisine avec qui je ne m'entend pas et hop colis perdu :lol:


Marrant j'ai eu exactement les mêmes mésaventures que toi!
En ce moment la nouveauté c'est chronopost avec mes colis Asos, sur le suivi il y a toujours marqué qu'il s'est présenté et qu'il n'y avait personne alors que j'étais là.
C'est plus simple pour car comme ça il le dépose à la poste et j'ai plus qu'à aller le chercher! Faignant va!! :evil:
48 ans 10768
Ben c'est pas si loin le 26... Déjà c'était un vendredi, et je crois en plus qu'il y avait un jour férié chez eux dans la période (le 2 avril si je ne m'abuse)... Donc je dirais pas de panique !

Et si tu as payé un retour en suivi, y'a pas de raison que le colis se perde...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Justement, vu la somme énorme qu'on m'a demandé je pensais que c'était avec suivi puis je regarde le ticket et ah bah non le code barre dessus c'est pas le code de suivi :lol:
Mais j'ai bien fait remplir la preuve d'envoi et j'ai gardé le ticket de caisse.

Demain ça fera 2 semaines mais c'est vrai qu'ils ont eu un jour férié et puis peut être que ça prend du temps de mettre à jour sur le site.
Je voulais juste savoir combien de temps ça prenait, si des filles ont eu des retours un peu long, car sur la poste ils mettent que c''est 3 à 5 jours pour le Royaume Uni
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ouf ça y est c'est bien reçu! Par contre ils me mettent que j'ai pas rendu une parie de collants alors que je suis sûre que je les ai mis dans la boîte :/
Vais leur envoyer un mail.
L
37 ans loin 219
Je profite de cette discution pour poser quelques questions.
J'ai un article à renvoyer à Evans et je ne sais pas quel type d'envois il faut faire.

Lycoris, tu as renvoyé tes articles en collissimo? Et à quoi correspond la "preuve d'envois"?

Et du coup, si je veux la taille supérieure, il faut que je renvoie l'article, evans me rembourse et je re commande l'article dans la taille voulue? C'est ça? Ils ne peuvent pas l'échanger directement?

Merci de votre aide!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ça dépend de la taille de ce que tu envois, moi c'était des chaussures alors j'ai dû envoyé format colis mais si ça rentre dans une grande enveloppe envoi en lettre.

La preuve d'envoi c'est pour justifier que tu l'a bien envoyé au cas où ya un problème avec la poste.

Non ils ne font pas l'échange directement, on te rembourse, tu recommande ce que tu veux à la bonne taille :)
L
37 ans loin 219
Il n'y a pas besoin de faire un envoi suivi? Genre lettre max, colissimo? La preuve d'envoi suffit en cas de problème?

Merci de tes réponses!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ben c'est plus sûr d'envoyer avec un suivi mais bon j'avais oublié de le préciser quand j'ai envoyé mais j'ai bien fait tamponné mon papier :D
Parce que voilà je l'envoi, on m'a tamponné la preuve d'envoi, si ya un soucis c'est à la poste qu'il faut s'en prendre :lol:
L
37 ans loin 219
OK merci beaucoup pour ton aide.
;)
B I U