MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consommation normale, conseillée, anormale d'eau?

47 ans 2914
Moi j'ai le problème inverse, je bois trop. :cry:

[edit eve: j'ai déplacé votre discussion sur vos consommations d'eau ici car ça pourrait en intéresser d'autres et ne ressemble plus  
à des recettes de cuisine :lol: ]
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
misk a écrit:
Moi j'ai le problème inverse, je bois trop. :cry:


D'eau?
47 ans 2914
Elphie a écrit:
misk a écrit:
Moi j'ai le problème inverse, je bois trop. :cry:


D'eau?


Oui. (maintenant si il y a autre chose, je peut boire à peu près tout ce qui n'est pas alcoolisé et froid).

Les jours où il fait chaud, je peut facilement boir 6 litres.
55 ans 9077
Tu as toujours soif ?
Est ce que tu as fait déjà un dépistage de diabète ? parceque 6 litres ça commence à faire beaucoup !
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi pareil, dès qu'il fait chaud, je suis une boit sans soif, c'est hallucinant. Je bois à peu près comme TheSiren.

En hiver, un peu moins, mais je tourne toujours au dessus du 2L. Et paradoxalement, je vais pas souvent aux toilettes. :D
47 ans 2914
bataille a écrit:
Tu as toujours soif ?
Est ce que tu as fait déjà un dépistage de diabète ? parceque 6 litres ça commence à faire beaucoup !


Pour le diabète c'était négatif il y a 1 mois.
35 ans France 1684
Lythys a écrit:


Et paradoxalement, je vais pas souvent aux toilettes. :D


Moi si, c'est çà le pire! J'adore boire,çà m'apaise..........Par contre,un jour où il fait bien chaud,je vais passer ma vie aux toilettes :lol:
:oops:
55 ans 9077
ouf tant mieux !
6 l c'est dingue ! moi il faut que je me force pour boire une bouteille de 750 ml par jour !
51 ans Au fond du couloir, à gauche 292
Moi, je bois entre 4 et 5 litres, et ça, tous les jours de l'année, été comme hivers.
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Il paraît qu'il faut faire attention, parce que trop boire peut entraîner des troubles des reins ou de la vessie... effectivement, 6 litres, c'est beaucoup mais si tu n'as pas de problèmes avec ça c'est peut-être que ton corps en a besoin...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Elphie a raison, il faut boire au moins un litre et demi d'eau par jour, mais il ne faut pas tomber dans la potomanie. Boire plus de 4 litres d'eau par jour tous les jours peut être dangeureux pour la santé. Dans les cas extrèmes de potomanie, les conséquences peuvent être mortelles.

On en avait parlé là: http://www.vivelesrond...ighlight-topic_16844_boire.htm
L
75 ans 7509
Ma mère boit aussi pas mal chaque jour mais en même temps elle bouge beaucoup et va très souvent au toilette. Pas de trouble particulier jusqu'à maintenant et ça fait des années que ça dure :)
45 ans saint laurent du var-nice 791
mais bon fo quand meme faire gaffe, parait il que de boire bcp trop d eau peut etre tres dangereux pour la santé, je sais plus ce que ca fait
35 ans France 1684
Et bien je suppose déjà que l'on peut avoir une cyhrose (y'a pas qu'avec l'alcool....).

Au boulot,j'ai regardé la fontaine d'eau et c'était marqué "Did you have your 8 glasses today?". Alors je me pose des questions,8 verres,çà fait combien d'eau?

Vu que je suis en vacances et que je sais que je vais commencer à boire comme une dingue,je flippe...............
Vous n'auriez pas des idées pour boire moins?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
TheSiren a écrit:
Et bien je suppose déjà que l'on peut avoir une cyhrose (y'a pas qu'avec l'alcool....).

Au boulot,j'ai regardé la fontaine d'eau et c'était marqué "Did you have your 8 glasses today?". Alors je me pose des questions,8 verres,çà fait combien d'eau?

Vu que je suis en vacances et que je sais que je vais commencer à boire comme une dingue,je flippe...............
Vous n'auriez pas des idées pour boire moins?


Oh la! 'faut pas non plus tomber dans la psychose. Tu risques des problêmes si tu bois plus de 4litres d'eau par jour sur une longue période. Tu ne vas pas tomber malade parce que tu auras bu un peu plus que 2litres d'eau par jour pendant les vacances. Au contraire, il faut adapter ta consommation d'eau en fonction de la chaleur et de ton activité physique, il est donc normal de boire plus l'été que l'hiver.

Il ne vaut mieux pas réduire ta consommation d'eau en dessous de 1,5litres d'eau par jour quoi que tu fasses (ce qui équivaut à peu près à 8 verres). ;)
B I U