MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les promos des grands magasins

60 ans 91 25732
Dans le sujet sur la "liste de courses" je vois que beaucoup se basent pour faire leur liste sur les pubs des grandes surfaces qui remplissent nos boites à lettres.

J'avoue,  
je fais ça aussi ! :lol:

Mais comment "gérez" vous les promos ?

Vous n'achetez que si vous avez réellement besoin ? Ou parce que le prix est intéressant et que vous en aurez forcément besoin ? Ou en fonction des quantités ?

Pour ma part je sélectionne d'abord ce dont j'ai besoin (j'en aurais acheté même sans promo), puis ce dont je pourrai avoir besoin à coup sûr et que je prends parce que c'est vraiment intéressant (genre une litière chat achetée la 2e à moitié prix, je prends).

Je vérifie ensuite en rayon si la promo est réelle, parce que parfois on a des surprises ! :evil: (genre 3,80 € le lot de deux boites de thon en promo en tête de gondole, prix de la même boite à l'unité en rayon 1,70€).

Par contre, si je n'ai pas besoin, ou s'il faut acheter une quantité démesurée, je ne prends pas (par exemple le carton de 6 bidons de lessive qui revient au final à 2,90 € le flacon au lieu de 3,80 € au prix normal à l'unité, certes c'est intéressant, mais le temps que j'utilise 6 bidons de lessive, faudra déjà que je les stocke et j'en ai pour un moment, idem pour les packs d'eau 2 achetés + 1 offert, où je les mets en attendant ?). Ca peut être intéressant pour les familles plus nombreuses ou celles qui peuvent stocker.

En fait j'aime bien les promos mais je fais gaffe, car ça peut déséquilibrer un budget mensuel. Certes c'est intéressant d'avoir du shampooing d'avance, mais j'aurai dépensé plus pour ma promo sur 3 flacons que si je n'en avais pris qu'un comme j'en avais l'intention au début.

Et vous alors ? Vos habitudes en matières de promos ? Elles vous paraissent intéressantes ? Ou plutôt arnaques ?

Et les promos avec des points cagnottés sur les cartes magasin ? Vous les utilisez ? (Pour ma part oui, mon cagnottage m'a permis de m'offrir pas mal de choses, comme les 3/4 de ma Tassimo, un radiateur, la moitié d'un appareil photo... certes je suis bien consciente que j'ai payé la promo, mais au moins j'ai récupéré un peu de soussous pour me faire plaisir).
51 ans 35 10308
Je ne regarde quasiment jamais les promos... Et je n'ai pas de carte de fidélité (je vais dans tout un tas d'enseignes différentes suivant le parcours boulot->maison et je n'ai pas envie de trimballer 36 cartes avec moi).

Par contre je regarde bien les étiquettes de prix dans les rayons, en particulier les différents prix au kilo et aussi à l'unité/en lot, parce que comme tu dis parfois on a des surprises.
51 ans pépettesland 1803
Ben disons que si la promo correspond à ce que je voulais acheter j'en profite sinon non.
Ainsi ce mois ci on va prendre la petite maison à mettre dans le jardin pour la pupuce parce qu'elle est à 100 euros de moins. J'ai regardé sur les autres magasins du coin et c'est avec cette promo qu'elle reste la moins chère.
Et je vais également reprendre un lot de 80 essuies-tout que je vais stocker à la cave (oui, j'ai la place pour le faire et 3 cochons à la maison). En plus, comme ça, j'en ai toujours sous la main.
Bref, je me prends que les promos des produits que j'utilise habituellement et dont je connais parfaitement les prix hors promo.
Ca me gène absolument pas d'avoir de grosses quantités à stocker du moment que l'intérêt au niveau prix est réel.
60 ans 91 25732
Oui je n'ai pas parlé du prix au kilo alors que pourtant on se rend compte de choses pas très... correctes.

Ces derniers temps, avec la crise, les fabricants ont trouvé un moyen de ne pas faire gonfler leurs prix. Ils réduisent la quantité sans vous le dire. L'emballage est identique, mais contient moins de produit et ce n'est pas facile de s'en rendre compte.

J'ai constaté cela notamment sur le fromage blanc. Le prix ne semblait pas avoir changé, le pot coûtait toujours pareil et pourtant le prix au kilo me semblait plus élevé. En vérifiant, j'ai vu que mon pot ne faisait plus 1kg, mais 900 g. :evil: Idem sur certaines lessives en poudre, paquets de gâteaux...

Pas très correct ça... :evil:
L
75 ans 7509
Je regarde c'est vrai toujours le prix au kilo même si en ce moment j'ai trouvé plusieurs fois des erreurs dans leurs calculs et je dois parfois m'amuser à recalculer parce que la faute de calcul est flagrante.

Pour les promos ça dépend mais bien souvent les produits en promos ne sont pas les produits que nous consommons le plus et j'ai une petite maison du coup pas de place pour le stockage. Ce que j'aime bien voir dans les promos c'est des prix très intéressants sur des produits que nous n'avons pas les moyens de consommer d'habitude.

Sinon j'adore ma carte de fidélité Auchan, on a pu acheté des trucs très sympas avec d'ailleurs je me réserve chaque année ce qu'il y a sur cette carte et je me fais mon plaisir. J'achète souvent des trucs que je ne peux pas me permettre puisque à la fin de l'année, ça fait quand même une belle cagnotte de 70 à plus de 100 euros.
M
43 ans Belgique 1926
Je regarde rarement les "publicités", chez moi, et souvent, au moment de faire la liste des courses, le papier est déjà dans la poubelle à carton depuis plusieurs jours.

Mais si je suis dans le magasin, il est vrai que je regarde "un minimum". Mais je n'achète que des choses que j'aurais achetée de toute façon...

Par exemple, pour les biberons, je prends de l'eau "qui convient aux nourrisson". Si j'en vois avec une promo, j'achète... mais je vérifie quand même que c'est la moins chère...

Pour les quantités, il m'arrive aussi d'acheter, si c'est "stockable". De toute façon, j'aime avoir tout sous la main, et vu la distance pour aller au magasin, on y gagne...

Je vais dans 2 supermarchés, j'ai les cartes de fidélités des 2...
43 ans Bas-Rhin 1498
J'ai un stop pub sur ma boite aux lettres, donc je regarde les prix en magasins lors des courses...
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne regarde jamais les prospectus.
Je ne vais pas aller acheter spécialement quelque chose parce que c'est en promo.
Si les produits que j'achète habituellement sont en promo, j'en profite.
Et je guette les bonnes affaires en magasin.
Ce que j'apprécie particulièrement, c'est les "courte date". Les produits soldés à 50 % parce que la DLV ou DLC est toute proche.

Et puis comme dit Patty, les fausses promos, c'est courant.
A Noël, le whisky en grande bouteille était plus cher au litre que la même marque en bouteille normale. Ben tiens... :evil:
51 ans pépettesland 1803
Provence a écrit:

A Noël, le whisky en grande bouteille était plus cher au litre que la même marque en bouteille normale. Ben tiens... :evil:


Ils ont fait le même coup avec les gros pot de 3 kg de Nut**la pour Noël aussi.
Mais bon, comme c'était pour un cadeau....
Ce post me fait penser à ma mamie qui épluchait consciencieusement les prospectus avant d'aller faire ces courses dans les divers supermarchés de sa petite ville. Quel boulot!!!

Moi, je feuillette les pubs qui arrivent mais je ne fais pas mes courses en fonctions des promos. Si je vois un truc intéressant je le prends mais sinon...
1/ je ne vais acheter un truc que je n'aurais pas acheté d'habitude (genre des biscottes alors que je n'en mange pas)
2/ pas de places pour faire du stock
3/ niveau prix si on ne fait pas attention on se fait avoir facilement

Par contre, on a une carte chez Edouard et ça nous sert bien!!
R
39 ans 15384
Je m'intéresse surtout aux promos sur les cosmétiques et produits d'hygiène,ca fait de sacrés économies ...
Genre,une fois,3 gels douche Dove pour le prix d'un,bah j'appelle ca une super occas' ! :D
D
37 ans vendée (85) 2612
nous on regarde le prix au kilo, mais bon des fois avec la carte super u par ex, c'est intéressant de prendre le produit en promo plutôt qu'un autre car on "gagne" des poins et les points c'est super, pour les bons d'achats ;)
41 ans 12494
Ici promos achetées uniquement si elles correspondent au produits sur ma liste et nécessaire et surtout si c'est des vrais !( prix moins cher au Kilos ou récupération suffisante sur la carte magasin )
60 ans à la campagne 771
Les prospectus vont direct à la poubelle. Il y en a bien trop... et puis comme je vais toujours dans le même magasin, j'avise sur place.

De plus, je n'ai pas l'intention de faire mon plein sur 3 ou 4 supermarchés afin d'avoir les meilleurs prix. Ma belle-soeur le fait, mais elle n'a pas d'activité professionnelle, moi je n'ai ni le temps, ni l'envie... et surtout avec les déplacements, je ne suis pas certaine d'être gagnante!
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je regarde les promo sur les sites. Mais j'achète d'abord ce dont j'ai besoin puis si c'est des promos qui se stockent et que j'en aurais forcément besoin plus tard j'achète ;) (conserves, pâtes, savon...)
On a un grand congélo alors stocker de la viande, des surgelés en promo ça ne fait pas de mal :lol:

J'ai aussi une carte de fidélité, j'échange souvent contre un bon de 5€.
B I U