MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Chocolat - ma drogue et vous ???

38 ans 2879
Je suis devenue choco-addict en commençant ma RA :o
Jusque là je me l'interdisais et je crisais sur du chocolat blanc de préférence, à la limite au lait, mais  
pas noir (pas assez gras et sucré :roll:).
Là j'ai tout changé, je me fais plaisir avec du chocolat noir et les autres ne m'attirent pas trop (enfin à la limite du bon chocolat au lait).
Et pareil, aujourd'hui c'est mon premier achat officiel de chocolat, et je n'ai pas mangé toute la tablette. Bon, j'avoue, j'ai mangé les 2/3 de la tablette...Mais en période de boulimie j'achetais 4 tablettes de chocolat blanc 1er prix et je les mangeais tout de suite.

Là je savoure, même si je pousse un peu mémé...Je me suis quand même un poil écoeurée sur la dernière rangée de 4 carreaux :oops:

Mais ça fait plaisir de se faire plaisir alors je profite !!
35 ans seine et marne 637
-Le lait
-le thé
- les raviolis vapeurs avec la sauce qui pique(drogué)
-chocolat kinder
-bonbon
273
Normal que le chocolat te fasse l'effet d'une drogue, puisque les industriels usent d'additifs...et le sucre provoque le même mécanisme d'une drogue dure traditionnelle sur le cerveau.

Tu n'as qu'a te dire que c'est bon mais artificiel, et que ça peut accessoirement être la porte ouverte à un diabète.

Je ne connais pas grand monde qui n'aime pas mordre à pleine bouche dans une cuillère de Nutella, moi le premier je l'ai déjà fait.

Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
273
Enfin bon t'as precisé que c'était occasionnel donc ça va.

On est pas forcé d'avoir une vie d'ascète non plus.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il était bon au citron? :angel: :angel:

comme Patty c'est par période comme je t'ai dis, des fois quelques jours la tablette ne résiste pas et des fois plusieurs mois sans... mais je prend toujours du noir de qualité supérieure parce que ce qui est ajouté dedans me fait parfois mal au ventre et il vaut mieux que j'évite la noisette par exemple pour mes allergies
47 ans dans la lune 1661
Cocagne a écrit:
il était bon au citron? :angel: :angel:

comme Patty c'est par période comme je t'ai dis, des fois quelques jours la tablette ne résiste pas et des fois plusieurs mois sans... mais je prend toujours du noir de qualité supérieure parce que ce qui est ajouté dedans me fait parfois mal au ventre et il vaut mieux que j'évite la noisette par exemple pour mes allergies


Et voilà mon fournisseur officiel de chocolat au repas VLR :mrgreen: - MMe COCGNA a négocié l'autre jour que je ne fasse pas ma quiche au courgette mais une quiche lorraine contre des tablettes de chocolats et j'ai cédé :oops:

@Manimal tu dramatise pas un peu ??? :mrgreen:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'attends toujours la recette moi au fait :D
48 ans 10768
Patty a écrit:
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Jamais gouté :shock: et voilà :P :P :P :P :P tu le trouve ou ??? :bad-words:


Je le trouve en grande surface, c'est du Côte d'Or http://www.cotedor-cho...-prd&locale=frfr1&PagecRef=907. ;)

Il existe aussi au lait, mais je préfère le noir.

Et la version pistache est pas mal non plus ! :lol:

Patty, tu me tues ! :shock: :lol: Du chocolat à la pistache !!! :P... Crénondidiou ! :shock: :lol:...
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah en parlant de choco pistache! Ça me rappelle qu'à Liège il y a les chocolats Galler (un très bon chocolatier belge) super super bons!

Alors au début avec chéri, sa famille nous offraient beaucoup beaucoup de boooooonnnn chocolat :lol:
LA ça a été très très dur de ne pas vider les boîtes en 3 jours :lol:
Le choco pistache de Galler est hummmmm *_*
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
à Carrefour Labege j'ai vu le chocolat au sésame ... le chocolat à la pistache... mais je n'en ai pris que du noir moi :angel:
104 ans Sur une comète 1981
Beurk le chocolat... En plus ça me file la migraine...

Le lait est une de mes drogues.
J'ai aussi un gros problème avec les biscuits apéritifs ^^'
Manimal a écrit:
Normal que le chocolat te fasse l'effet d'une drogue, puisque les industriels usent d'additifs...et le sucre provoque le même mécanisme d'une drogue dure traditionnelle sur le cerveau.

Tu n'as qu'a te dire que c'est bon mais artificiel, et que ça peut accessoirement être la porte ouverte à un diabète.

Je ne connais pas grand monde qui n'aime pas mordre à pleine bouche dans une cuillère de Nutella, moi le premier je l'ai déjà fait.

Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

le Nutella j'ai horreur de ça. Trop sucré, trop gras, trop écœurant :sick: Je sais, je suis une exception...
40 ans dans ma chambre 663
Non Lolo Bibop, moi aussi je déteste le Nutella, rien que le nom me donne des hauts le coeur. :sick:

J'adore le chocolat tout court, c'est à dire que je déteste le choco au lait, et le choco blanc ( qui est d'ailleurs pour moi une érésie! le " chco blanc " ne devrait pas s'appeler chocolat).
Tous les jours , à midi avec mon café je mange un carré de chocolat noir Lindt 90% ( pour moi le meilleur choco industriel). et de temps en temps je m'offre un petit palisir dans une vraie chocolaterie.

Je dirais donc que je suis accro au café noir sans sucre, et du chocolat et.. et....et... du concombre (quand je croque un morceau de concombre : il faut que je mange au moins la moitié!!). et comme mon chéri, des fruits congelés- drôles de lubbies je sais- c'est lui qui m'a initiée.donc devant la tv, depuis 6 ans, nous mangeons des fruits surgelés.
42 ans Dans mon Antre (45) 787
j'adore aussi le chocolat, mais pas le blanc!!!
j'ai une préférence pour le chocolat noir mais je me laisse aussi tenter par le chocolat au lait, voire avec des éclats de noix.
Un que j'aime beaucoup c'est le noir au piment de lindt excellence, avec mon café le midi, c'est un régal, mais très dur à trouver (merci Carre...r de le vendre encore)....

Mais je ne suis pas une adepte du nutella.....
A
55 ans 91 18
Bonsoir,

je n'aime pas le chocolat noir!
j'aime les autres chocolats avec modération.

Par contre il m'arrive d'acheter de grosses quatités de chocolat en soldes ou bien en promotion:

Il y'a un 2 ans et demi j'ai pris en grandes surfaces 30 pots de nutella! à 50%!!
plus de la moitié a périmé, une bonne partie je l'ai donné à des connaissances;


Ce janvier 2010 j'ai encore succombé à de gros achats de chocolats (dont 8 boites de 750 grammes, et 12 de 450 !)car c'était à 50% j'en ai offert autour de moi car la date se termine en mai!
Mais c'est plus facile à offrir en paquets qu'en pôts!

J'ai décidé d'arreter ces excés de soldes chocolatiéres!
qui sont du gaspillages.

J'aime le chocolat mais en mangé plus de 100 grammes en un jour, c'est trop pour moi .
Une fois j'ai avalé la moitié d'un nutella ce qui m'en a complétement écoeuré pour des mois .


En fait j'ai tendance à acheté un truc dès que son prix me semble trés interessant ( dans la limite de mon budget) même si je n'en ai pas d'utilité....

Vive le chocolat!
et à bientôt dans un an?
B I U


Discussions liées