MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une souris dans mon appart!

Badine a écrit:


Ben va dire ça aux gens qui ont la phobie des souris (moi en l'occurence) ou des araignées, des guêpes, etc...

Donc, imaginons, on laisse les souris  
voir des rats s'installer chez soi, elles font des petits, puis y'a des souris partout dans la maison, donc on vit dans la peur d'en voir une débouler (j'imagine que tu comprends bien le mot phobie).

On les déloge comment ? Non, c'est sur les rongeurs sont porteurs d'aucune maladie hein... laissons les gosses jouer avec les charmants petit rats !

Ca n'a rien à voir avec une question de confort, on tue pas les animaux pour le plaisir, parfois simplement par peur (de la légitime défense en quelque sorte :lol:) ou par obligation en cas de danger.

Les animaux ne sont pas tous des petites bêtes charmantes, désolée.


J'ai moi aussi la phobie des araignées, je ne les tue pas pour ça.
Concernant les souris, il existe sans doute un autre moyen.
43 ans Belgique 4012
snoup a écrit:
noir_c_noir a écrit:

tijifura, ce n'est pas la guerre, j'essaye juste de faire comprendre à noir_c_noir mon point de vue, je ne suis ni agresif, ni insultant dans mes propos donc je continuerai ;)


Je vais te donner un indice: tu n'y arriveras pas, quoi que tu dises et quoi que tu fasses. ;) Par contre, tu peux toujours continuer à causer, mais pas dans l'optique de lui faire comprendre ton point de vue. :P
B
40 ans 3449
Ah oui ? Je t'écoute. Lequel ?

On les appelle au téléphone et on leur demande de s'en aller parce qu'elles sont incommodantes ?
snoup a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas respecter la vie des autres espèces, cela ne veut pas dire que l'on peut délibérément donner la mort à un être vivant sous prétexte de confort ou d'envie.


pourtant c'est ce que tu fais quand tu emploies ta voiture
comme quoi...

tijifura, ce n'est pas la guerre, j'essaye juste de faire comprendre à noir_c_noir mon point de vue, je ne suis ni agresif, ni insultant dans mes propos donc je continuerai ;)


Je ne donne pas délibérément la mort dans ce cas, si je peux éviter, j'évite. Hélas en voiture c'est difficilement possible :(
43
Citation:
J'utilise une voiture parce que la vie moderne me l'impose.

ha bon ? On t'obliges a te déplacer en voiture ?
Citation:

On écrase aussi des insectes en marchant.
pas si on regarde ou l'on marche
Citation:

Crois-moi bien que si je vois une souris traverser je ferai mon maximum pour l'éviter.
ne conduis pas, comme ca tu ne prendras pas de risques ;)
Citation:

ça me fait bien rigoler que des gens qui ne font pas la moitié pour les animaux de ce que moi je fais se permettent de me reprocher des choses.

moi ce qui me déplait ce sont les gens qui repprochent des choses aux autres mais qui ne l'appliquent pas eux-mêmes
Citation:
C'est comme si je reprochais aux ONG installées en Ethiopie de ne pas aider les gamins en Irak.
Franchement aucun rapport car les ong d'Ethiopie ne tuent pas les IrakiensCitation:
Tu me traites d'extrémiste mais tu aimerais que j'aille encore plus loin? Drôle de raisonnement.
oui car tu irais au bout de ton raisonement, la tu t'arretes ou ton confort personnel risquerait d'en patirCitation:
Je fais mon maximum, et c'est déjà beaucoup.
je ne dis pas le contraire mais si tu n'est pas capable d'aller jusqu'au bout, respecte alors les gens qui vont moins loin que toi et arretes de les critiquer, ce sera déjà ca ;)
snoup a écrit:
Citation:
J'utilise une voiture parce que la vie moderne me l'impose.

ha bon ? On t'obliges a te déplacer en voiture ?
Citation:

On écrase aussi des insectes en marchant.
pas si on regarde ou l'on marche
Citation:

Crois-moi bien que si je vois une souris traverser je ferai mon maximum pour l'éviter.
ne conduis pas, comme ca tu ne prendras pas de risques ;)
Citation:

ça me fait bien rigoler que des gens qui ne font pas la moitié pour les animaux de ce que moi je fais se permettent de me reprocher des choses.

moi ce qui me déplait ce sont les gens qui repprochent des choses aux autres mais qui ne l'appliquent pas eux-mêmes
Citation:
C'est comme si je reprochais aux ONG installées en Ethiopie de ne pas aider les gamins en Irak.
Franchement aucun rapport car les ong d'Ethiopie ne tuent pas les IrakiensCitation:
Tu me traites d'extrémiste mais tu aimerais que j'aille encore plus loin? Drôle de raisonnement.
oui car tu irais au bout de ton raisonement, la tu t'arretes ou ton confort personnel risquerait d'en patirCitation:
Je fais mon maximum, et c'est déjà beaucoup.
je ne dis pas le contraire mais si tu n'est pas capable d'aller jusqu'au bout, respecte alors les gens qui vont moins loin que toi et arretes de les critiquer, ce sera déjà ca ;)


Bon je ne vais pas reprendre phrase par phrase, j'en ai assez de me justifier. je pense en faire beaucoup pour les animaux, mais apparemment ça pose des problèmes à certains. je n'ai jamais dit préférer les animaux aux humain, pour moi il n'y a pas de classement possible entre les deux. Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas le droit de lutter pour une cause si je ne suis pas extrémiste, je note.
43
noir_c_noir a écrit:
snoup a écrit:
noir_c_noir a écrit:
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas respecter la vie des autres espèces, cela ne veut pas dire que l'on peut délibérément donner la mort à un être vivant sous prétexte de confort ou d'envie.


pourtant c'est ce que tu fais quand tu emploies ta voiture
comme quoi...

tijifura, ce n'est pas la guerre, j'essaye juste de faire comprendre à noir_c_noir mon point de vue, je ne suis ni agresif, ni insultant dans mes propos donc je continuerai ;)


Je ne donne pas délibérément la mort dans ce cas, si je peux éviter, j'évite. Hélas en voiture c'est difficilement possible :(


Donc du moment que tu ne le fais pas exprès ce n'est pas grave ? Alors que tu sais très bien que si tu prends ta voiture c'est ce qu'il va arriver ?

Donc si tu sais qu'une action que tu vas faire va tuer un humain, même si ce n'est pas son but, tu vas quand même l'entreprendre car cela ne sera pas Délibbérément ?
43
Désolé on ne sait pas éditer donc je fais un double post

noir_c_noir a écrit:

Bon je ne vais pas reprendre phrase par phrase, j'en ai assez de me justifier. je pense en faire beaucoup pour les animaux, mais apparemment ça pose des problèmes à certains. je n'ai jamais dit préférer les animaux aux humain, pour moi il n'y a pas de classement possible entre les deux. Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas le droit de lutter pour une cause si je ne suis pas extrémiste, je note.


Encore une fois, je ne critique pas tes actions, je critique ta façon de voiloir imposer ton point de vue aux autres qui elle, en effet est extrémistes, ce n'est pas la même chose
P
43 ans 85
eh bin, eh bin, c'est sanglant, ici !!! je tombe là-dessus par hasard, alléchée par le titre du post, et moi qui croyais que VLR était un lieu qui prônait la tolérance (sur tous les sujets) et fréquenté par des gens pondérés et souri-ants j'en ai pris plein les yeux !!!
(ça n'apporte rien au débat vous me direz) :arrow:
B
40 ans 3449
noir_c_noir a écrit:

Bon je ne vais pas reprendre phrase par phrase, j'en ai assez de me justifier. je pense en faire beaucoup pour les animaux, mais apparemment ça pose des problèmes à certains. je n'ai jamais dit préférer les animaux aux humain, pour moi il n'y a pas de classement possible entre les deux. Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas le droit de lutter pour une cause si je ne suis pas extrémiste, je note.


Le problème, c'est que tu nous sautes dessus dès qu'on pense pas comme toi. On est pas tous des ardents défenseurs de la cause animale, chacun a une cause qui lui tient plus à coeur, les maladies, l'environnement, les causes sociales. Arrête d'essayer de nous convaincre que tu as raison et que nous avons tort.

Tu as le droit de lutter, oui. Mais de nous dire qu'on a tort parce qu'on est pas du même avis ou que nous ne comparons pas la mort d'un animal ou de plusieurs dizaines d'animaux à un génocide.

Ton attitude dessert beaucoup le message que tu essayes de faire passer et je ne suis pas la seule à le penser.
snoup a écrit:
Désolé on ne sait pas éditer donc je fais un double post

noir_c_noir a écrit:

Bon je ne vais pas reprendre phrase par phrase, j'en ai assez de me justifier. je pense en faire beaucoup pour les animaux, mais apparemment ça pose des problèmes à certains. je n'ai jamais dit préférer les animaux aux humain, pour moi il n'y a pas de classement possible entre les deux. Alors ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas le droit de lutter pour une cause si je ne suis pas extrémiste, je note.


Encore une fois, je ne critique pas tes actions, je critique ta façon de voiloir imposer ton point de vue aux autres qui elle, en effet est extrémistes, ce n'est pas la même chose


Bien entendu, mais qu'on me tombe dessus parce que horreur, je refuse de "choisir" entre un animal et un être humain, je ne suis pas d'accord.
1031
Ca va mal finir ce post :?
tijifura a écrit:
Ca va mal finir ce post :?


Non ne t'en fais pas, j'arrête d'y participer.
48 ans Nord 1567
Peace and Love, les enfants... ;)

On se croirait dans une cour de récré là... :?

Comme déjà dit (et redit, et répété...) : chacun campe sur ses positions, et le débat n'en est pas un, il ne sert à rien de vouloir argumenter pour le principe d'argumenter et au nom du "c'est moi qui ai raison parce que..."

VOUS POLLUEZ LE POST LA !!! :x

On était parti sur le problème d'une personne avec des souris dans son logement, et aucune envie de partager ce logement avec lesdites souris...

Merci de recentrer le sujet SVP.
1031
Allez, respirez un grand coup, j'vous invite pour l'apéro!!!

:D
B I U