MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une souris dans mon appart!

Les souris adorent : le petit salé (ça j'ai testé : tu le passes un peu sur le feu et tu le mets dans le piège)
 

Il parait qu'elles aiment aussi le chocolat (il va donc falloir partager avec la souris ton chocolat préféré ) et les croquettes pour chiens ou chats (tu donneras le reste du paquet de croquettes à ton futur chat ;)
(mais ça j'ai pas testé alors je ne peux pas confirmer)
37 ans val de marne 26
faut que tu achètes un piège a souris ou dedans tu met un bout de gruyère et en faite dès que la souris rentre dans le piège ( c comme un tunnel) et bien oppp sa se ferme et elle est enfermer dedans ( c un grillage autour je crois bien :?: :?: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

comme sa tu la blesse pas et tu peux la relacher après!!!!!! :D :D :D


bisous
1234
Ouhlala!!! Ta réaction, c'était moi y'a cinq mois!! Deux souris à quinze jours d'intervalle!! Et pas moyen de savoir par ou elles étaient rentrées. Sur ce coup là, pas de conseil particulier, juste, fais super bien attention au moindre millimètre de marge, elle pourra passer!!! Essaye de l'attirer avec des noisettes, ca marche pas trop mal. Nous, la première, on a mit trois jours à la choper, la seconde....... elle est partie comme elle est venue... :shock: impossible de savoir comment!!!!! Après son passage, on a bouché tous les trous potentiels avec de la mousse polyuréthane! Du coup, on a plus jamais eu de problème. Et maintenant on a déménagé alors les souris, je ne m'en fait plus!!!!

Bisous
13610
Alors? Elle est pas morte j'espère? :cry:
41 ans 22/29 2570
Bon ben, je peux vous dire que maintenant, plus rien à foutre de faire ma gentille avec les souris. On en a vu une plus grosse :shock:
Argh, donc en yavait plusieurs!!!
Franchement, ça fait trop peur. Avec mon colloc, on a passé la nuit a stréssé.
Hier, on a fait appel à un dératiseur. On avait pas le choix non plus, j'ai pas envie de microbes chez moi et surtout que ces souris bouffent tous les fils électriques.
Il a mis des pièges, mis des produits un peu partout, on attend.
Malheureusement c pas inoffensifs, elle meurent. Mais il m'a dit qu'on avait à peu près 7 à 8 souris :shock:
Donc, c clair qu'à ce stade, plus de pitié, je veux plus qu'elles soient chez moi.
Please, ne me grondez pas c vraiment pas drôle de les voir se balader partout.
47 ans in a Champagne glass... 8297
J ai eut une souris chez moi il y a 3 semaines!! une tite souris minuscule qui s'est infiltrée par la fenetre!!

ET le comble du comble j'ai 3 CHATS !!! et ben y en a pas un qui a bougé, ils la regardaient d'un air tout etonné.. mais aucun instinct sauvage, nada!! mangent trop de croquettes, ça leur a grillé les neurones!! :lol:

Donc du coup c'est moi qui ai attrapé la souris en lui posant un bol en plastique dessus.. et puis en glissant un carton mince dessous, hop j ai recuperé la bete, et je l ai jeté dans une bouche de metro.


Donc voilà, je souhaite que tu arrives à t en debarasser car moi j ai eut la trouille de ma vie (ben ouais j ai peur des minuscules souris) et ensuite, malgré la chaleur je n'ai plus ouvert la fameuse fenetre.
41 ans 22/29 2570
:lol: :lol: Bigbeauty, marrants tes chats. Mais je pense en prendre un, ça peut servir.
Ben pour moi, impossible de les chopper toute seule, elle court trop vite.
Vivement que cet épisode prenne fin car là, je ne suis pas tout à fait à l'aise chez moi avec toute une famille de souris :?
1488
moune a écrit:

Argh, donc en yavait plusieurs!!!


Une fois de plus je ne vois pas très bien ce que viendrait faire notre camarade Argh dans tes plaintes pour grignoter tes fils électriques.

Je le sais iconoclaste mais à ce jour, il n'a rien d'un rongeur.

Brefl.

Le soucis avec le poison c'est que les bestioles peuvent aller se cacher pour mourir, genre dans un endroit inaccessible ( la souris a sa pudeur et se cache pour mourir, comme les oiseaux). En conséquence, par temps de grosse chaleur, ça risque de faire genre un peu comme les crevettes oubliées dans les tringles à rideau.

Ca fouette.

Le piège a souris semble donc davantage approprié, d'autant plus que ça les COUIC immédiatement ou presque et que cela est moins barbare qu'une agonie lente par empoisonnement.

Moi qui ait déjà vu agoniser une souris par empoisonnement, je ne souhaite à personne de voir celà.

argh...les petits yeux de la bebete qui se révulsent, ses papates qui sont prises de convulsion, la respiration qui devient de plus en plus difficile..et le pire..c'est lorsque elle use ses dernière forces en allant vers toi, en se traînant, râlant et bavant, avec ses chtites yeux qui semblent dire" Pourquoi..pourquoi...".

Mais ça n'est pas le pire..le pire c'est de voir tous ses bébés souris qui viennent renifler leur mère et qui ne " comprennent pas pourquoi maman de respire plus.."..

Enfin, si c'est pour sauver les fils électriques qui permettent d'alimenter la télé, ça évidemment..
1031
gawan a écrit:

Moi qui ait déjà vu agoniser une souris par empoisonnement, je ne souhaite à personne de voir celà.

argh...les petits yeux de la bebete qui se révulsent, ses papates qui sont prises de convulsion, la respiration qui devient de plus en plus difficile..et le pire..c'est lorsque elle use ses dernière forces en allant vers toi, en se traînant, râlant et bavant, avec ses chtites yeux qui semblent dire" Pourquoi..pourquoi...".

Mais ça n'est pas le pire..le pire c'est de voir tous ses bébés souris qui viennent renifler leur mère et qui ne " comprennent pas pourquoi maman de respire plus.."..

Enfin, si c'est pour sauver les fils électriques qui permettent d'alimenter la télé, ça évidemment..


Gawan, défenseur de la p'tite bête et de ses orphelins... :p 8)
236
gawan

Dis moi tu fais des dons pour les oeuvres charitatives ? genre pour aider ceux en difficulté, non parce que il faut relativiser les choses, ce ne sont que des souris !

moune n'est pas de scrupules à tuer 8 souris, sinon elles vont tout bouffer chez toi à commencer par s'attaquer à la bouffe.

Bon courage
49 ans Campagne Avesnoise 8546
gawan a écrit:
moune a écrit:

Argh, donc en yavait plusieurs!!!


Une fois de plus je ne vois pas très bien ce que viendrait faire notre camarade Argh dans tes plaintes pour grignoter tes fils électriques.

Je le sais iconoclaste mais à ce jour, il n'a rien d'un rongeur.

Brefl.

Le soucis avec le poison c'est que les bestioles peuvent aller se cacher pour mourir, genre dans un endroit inaccessible ( la souris a sa pudeur et se cache pour mourir, comme les oiseaux). En conséquence, par temps de grosse chaleur, ça risque de faire genre un peu comme les crevettes oubliées dans les tringles à rideau.

Ca fouette.

Le piège a souris semble donc davantage approprié, d'autant plus que ça les COUIC immédiatement ou presque et que cela est moins barbare qu'une agonie lente par empoisonnement.

Moi qui ait déjà vu agoniser une souris par empoisonnement, je ne souhaite à personne de voir celà.

argh...les petits yeux de la bebete qui se révulsent, ses papates qui sont prises de convulsion, la respiration qui devient de plus en plus difficile..et le pire..c'est lorsque elle use ses dernière forces en allant vers toi, en se traînant, râlant et bavant, avec ses chtites yeux qui semblent dire" Pourquoi..pourquoi...".

Mais ça n'est pas le pire..le pire c'est de voir tous ses bébés souris qui viennent renifler leur mère et qui ne " comprennent pas pourquoi maman de respire plus.."..

Enfin, si c'est pour sauver les fils électriques qui permettent d'alimenter la télé, ça évidemment..


Un morceau de fromage frétillant qui défend les pauv'petites souris, on aura tout vu!!! :shock:

(N'empêche qu'il a pas tort, le poison s'est pas bien, ça les fait souffrir)
1488
Défendre, c'est un grand mot, disons que ça n'a pas été toujours comme ça.

Quand j'étais petit et méchant, on attrapait avec mon colloc des souris qui trainaient dans les plafonds et on les suspendait au dessus du vivarium de boris ( un magnifique serpent male) et on la menaçait de les lacher si elles ne disaient pas ou étaient leurs complices.

Aucune n'a jamais parlé.

Lorsque on avait rien à leur faire avouer mais qu'on s'ennuyait, on prenait une souris, placée dans un préservatif et on faisais tournoyer la capote très très vite. La souris une fois relachée, et centrifugée, avait tendance à ne plus marcher très droit.

Pourquoi une capote plutot que de lui attacher un fil à la pate ? Bien déja parce que on ne voulaient pas leur faire de mal et ne pas serrer trop fort le noeud. Le problème c'est que souvent, en tournant, la patte s'échappait du noeud et la souris avec. Alors, lorsque on avait de la chance, elle étaient propulsées par la fenetre sur le parking, 4 étages plus bas, et quand on avait pas de chance, ça partait dans tous les sens. Et une souris centrifugée contre un mur tout blanc, ça reste plus trop blanc.

Ensuite l'autre avantage de la capote c'est que la souris vomissait en tournoyant ( faut la comprendre aussi), et que relatif au meme problème des blancs murs, c'était pas top question projections.

Enfin, depuis, on fait plus ça.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben voilà pourquoi tu as été condamné à apparaître à nos yeux en morceau de fromage frétillant, c'est ta punition pour avoir torturé de pauvres petites souris innocentes. :lol:

Attention qu'un de ces jours une petite souris ne vienne te grignoter! :twisted:
52 ans 759
Elles viennent du métro ces souris ? Je vois que bigbeauty et toi habitez Paris. Vous habitez à quel étage. Les souris montent les escaliers ? Elles prennent l'ascenseur ?
Quelle horreur si il y a une souris chez moi, je lui laisse l'appart ! Déjà qu'en face d'un papillon de nuit je ne me sens pas bien !
B
40 ans 3449
Une SOURIS ???

J'aurais quitté la maison depuis un moment si j'en avais une chez moi *frisson d'horreur* c'est ma phobie !

La bonne vieille tapette, y'a que ça de vrai !

Désolée, je sais que certain(e)s adorent les souris, mais moi, c'est même pas la peine.
B I U