MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous peur des morts?la necrophobie

2436
j'en connais la cause.........

mon oncle a été assassiné (pour dettes?),je n'ai pas vu le corps....j'avais 11 ans et il fut le père que je n'ai pas eut.....

avec une psy on  
a conclu qu'il fallait que je lui dise au revoir.....

je suis allée sur sa tombe,et j'ai tout laché.........

mais rien n'y a fait,quand je vois pas les corps,je refuse la réalité et quand je vois c'est la crise de tétanie;je pense passer par l'hypnose.......... :crazyeyes:
287
Je crois que certaines personnes ,pour ne pas dire presque tout le monde ,n'est pas forcément "fait" pour ce genre de boulots .Je pense qu'il est imperatif pour toi d'arrêter ,mais ce n'est que mon humble avis ...
Mais dans "ces cas là çà passe ou çà casse" !Une de mes tante a fait une formation dans une morgue et elle a craqué ,avec dépression à la clef .Je pense qu'il ne faut pas pousser son esprit plus loin que ces limites .
Il n'y a pas de reméde miracle à çà ,à part le temps et une profonde analyse de soi !Mais est-ce que tu as le temps ...?!
48 ans bordeaux 407
ben tiens nous au courant alors,parce que ton expèrience pourra peut être aider d'autres personnes ;)
(Sincères condoléances également pour ton oncle) :(
2436
merci Manue et Mika...........

je vais chercher un hypnotiseur et lui demander de me libérer de ça.........
287
Le deuil d'une personne n'est pas facile ,cela peut prendre plusieurs années ,mais comme je te le disais je ne crois pas au solution miracle ...
Fait attention à toi .
2436
je compte pas me jeter dans le vide et choisir n'importe quel praticien :shock: on sait jamais ce qu'il pourrait faire de ma cervelle! :roll: :lol:

pour ce qui est du deuil,oui ça prend du temps,les miens ne sont toujours pas faits.........
A
38 ans perdue 228
Perso non ça ne ma fait pas peur dutout, les personnes mortes j'y suis habituée d'une certaine manière. Ah moins qu'il soit physiquement dans un piteux état, les cadavres sont à mes yeux des endormis.
Je vois en eux de la plénitude et un certain bien être. :twisted:
50 ans marseille 150
moi je n'en ai jamais vu j'ai assisté aux enterrement mais g toujours refusé de voir les corps meme pas celui de mon père pourtant on m'a dit que cela aider à accepter le deuil le fait que la personne soit morte...
Sais pas pourquoi j'en ai si peur :roll:
49 ans bruxelles 758
peur ?? non pas du tt je suis juste triste et je ne peux pas m'empecher de me mettre a la place de sa famille ou de lui avant qu'il ne bascule de l'autre coté


trop sensible je suis
287
ange_dechu_gothic a écrit:

Je vois en eux de la plénitude et un certain bien être. :twisted:


Tout dépend de la façon et la manière dont ces personnes sont parties !
Moi j'y vois rarement un bien-être . :cry:
A
38 ans perdue 228
mika a écrit:
ange_dechu_gothic a écrit:

Je vois en eux de la plénitude et un certain bien être. :twisted:


Tout dépend de la façon et la manière dont ces personnes sont parties !
Moi j'y vois rarement un bien-être . :cry:


Ce n'est que mon avis et jepeux très bien comprendre que la plupart des gens ne perçoivent pas les cadavres ou la mort de la même manière que moi
35 ans France 1684
Pour le plupart d'entre nous,je pense que cette peur est tout simplement dûe à l'inconnu et au refus de reconnaître cette "étape" !
C
40 ans 147
Perso non j ai bossé plus de 6mois aus pompes et je n ai jamais eu "peur"!

peut etre au debut quand j etais seul au funérarium la nuit mais apres c est vite passé
M
51 ans 1134
Pour ma part, y'a pas moyen de me faire approcher un mort et c'est à cause de ma mère çà :lol:

Quand elle était jeune, on l'a obligé à aller voir sa grand mère sur son lit de mort et à lui faire un bisou ! :shock: et il se trouve qu'au moment où ma mère l'a fait, le bras de sa grand mère a bougé (dû aux muscles qui se détendent où je sais pas à quoi mais çà peut bouger Brrrrr ) et du coup elle a sursauté et elle est partie en courant la pauvre ! et quand ma grand mère est décédée, elle n'a même pas voulu rentrer dans la pièce du funérarium où était le corps....moi du coup, je suis froussarde aussi mais çà devrait se soigner :lol:

Oh une River's fanatic ;)
35 ans France 1684
Je comprends ta mère BRRRRR! Obliger quelqu'un à embrasser un mourant,ggrrr!



*(et oui t'as vu,mais tout le monde va croire que j'ai copié sur Emma pour mes petites phrases mais en fait c'est le contraire! )

(msg pour Emma,çà y est je me suis vengé :twisted: )
B I U


Discussions liées