MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les Films en 3D pour ou contre??

P
51 ans 10
bonjour
peferez-vous les films classiques aux films en 3D?
et pourquoi?
R
39 ans 15384
Le 3D me fait mal a la tete en général ... Je préfère les films classique.
57 ans Franche-Comté 1433
Pas de préférence, j'aime les bons films qu'ils soient en 3D ou non, mais peut-être que le que grâce aux 3D un scénario moyen passera au second plan... :-k
52 ans strasbourg 6049
moi j'aimerais surtout de la vraie 3D. et pas un truc qui fait joli mais qui est pas de la 3D. sans lunettes et en relief quoi. donc on y est pas encore.
37 ans region parisienne 506
Certains valent vraiment le coup en 3d, pour d'autres ça serait inutile.
Mais dans l'ensemble je trouve que l'imertion dans les film grace à cette technologie est chouette!
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ma chérie chope une migraine avec la 3D...sûrement une conséquence des lunettes. On espère que les évolutions technologiques atténueront le phénomène...
E
103 ans Occitanie 3854
Moi ça me provoque 1 fois sur 2 des migraines... et après j'avoue que j'en voie pas toujours l'intérêt... dernièrement j'ai vu alice au pays des merveilles de tim burton en 3D (parceque la salle ne le passait pas en 2D, une seule salle le passait en 2d mais à des horaires incompatibles pour moi), bah j'ai pas trop compris l'intérêt du 3D sur le film...

Ce qui me gêne est le fait que ça devienne une mode, que c'est encore plus cher (alors que je trouve le ciné déjà très cher), et que quand on décide qu'on veut pas le voir en 3D bah c'est plus compliqué faut éviter les gros complexes du coup (pas de chance en ce moment je vais au ciné car j'ai des places qui m'ont été offerte à noel, et que donc faut que j'aille au gaumont)
33 ans Alpes-Maritimes 421
Idem la 3D ça me donne un mal de tête terrible...
Ca peut être un plus pour certains film c'est vrai, mais globalement je préfère les films classiques ; Pas de maux de têtes (ou en tout cas pas à cause de l'image en 3D), pas l'incofort des lunettes, et surtout moins cher ;)
60 ans 91 25732
Pour ma part, j'aime bien la 3D et pas de souci de migraine. Par contre avant les lunettes étaient bien trop lourdes et me glissaient systématiquement du nez (je suis obligée de les porter par dessus mes lunettes de vue) et cramponner les lunettes tout le film, bof bof !

Mais maintenant elles sont moins lourdes et je supporte bien !

Par contre la 3D n'est pas bonne pour tous les films. On voit très bien les films qui ont été faits en 3D et ceux qui ont été faits en 2D et bidouillés en 3 D après.

J'ai vu Coraline en 3D (ça n'apportait pas grand chose à mon sens), Avatar (là j'ai plus apprécié), mais dans Dragons la 3D prend toute sa dimension et j'ai adoré.

Par contre le supplément systématique à payer (ici 2€) pour tout film en 3D, c'est excessif, les places sont déjà suffisamment chères, faut pas pousser non plus. :roll:
G
46 ans 10
pour
43 ans montpellier 518
pour moi aussi certains films ne valent pas le coup en 3d.

Et les prix! ici c'est 2.5€ si on prend leur lunettes et 2€ si on apporte les siennes!!!! je trouve ça abusé vu le prix moyen d'une place de ciné... C'est un autre débat certes mais je trouve que ça influe sur le fait d'aller ou non voir un film en 3d ou non. Par exemple, pour Alice in Wonderland, j'ai trouvé la 3d inutile, la pub Haribo avant le film était plus impressionnante au niveau des effets 3d!
38 ans Orgrimmar 6511
CONTRE.
Mal de crane, lunettes trop lourdes, et à part pour les films d'action (que je n'aime pas spécialement, dernièrement j'ai vu le choc des titans c'est vrai que la 3D était pas mal mais pour tous les autres...) inutile.
Mais évidemment ce n'est que mon avis!
36 ans Au Yukon si seulement 594
Tout dépend du film.
Pour Avatar et Alice (les deux seules que j'ai vu en 3D) je trouve ça sympa ont se rend plus compte de certain détails et je trouve ça agréable de les voir en 3D.
Mais c'est vrai que certain films sa ne vaut vraiment pas le coup.
C'est sympa en tout cas le concept, les images je trouve que ça rend super bien.
Il faut que ça continue, mais dans le bon sens et pas que ça parte de travers.
C
37 ans 10
Les lunettes me font mal... je vois pas trop l'interet le film est pas "mieux" d'après moi
52 ans strasbourg 6049
khoonzia777 a écrit:
Et les prix! ici c'est 2.5€ si on prend leur lunettes et 2€ si on apporte les siennes!!!


ici c'est 3 euros et on te dit que tu ne peux pas acheter les lunettes et donc ne pas payer la surtaxe...
B I U