MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Affichage des messages

44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
Hum... j'ai cherché un peu partout dans les options s'il y avait la possibilité de pouvoir choisir l'ordre d'affichage des messages (ordre croissant ou pas par rapport à la date)
ais  
je loupé quelque chose ou il n'y a pas la possibilité de le faire? snif snif
45 ans barcelona 5852
Quand tu es dans mon blog /mes notes, tu peux faire à peu près tous les tris du monde, simplement en cliquant sur l'intitulé des colonnes (date, titre).

Par contre, pour l'instant l'ordre d'affichage des notes de ton blog est obligatoirement chronologique : le plus récent vers le haut et ainsi de suite.
Je sais pas si il y a tellement de blogs qui font çà différement.
çà doit être destabilisant, mais pourquoi pas ?
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
destabilisant... hum je sais pas :) mais je parle uniquement pour mon cas par rapport à l'utilisation que je voulais en faire (redaction d'une "histoire", le fait de posté en ordre chronologique fait que le blog commence par la fin de l'histoire :D)
mais c'est encore tout a fait gérable en fait, dc pas tres important :)
45 ans barcelona 5852
Ok :)

A ta place je présenterais quand même aux visiteurs la dernière partie de l'histoire en haut, car c'est à cette logique qu'internet nous a tous habitué.

Il faut à la fois que tes visiteurs assidus puissent savoir rapidement si il y a de la nouveauté, et que les nouveaux puissent commencer depuis le début.
Après tu peux toujours faire un rappel aux notes précédentes en haut de chaque note, ou sur le côté.
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
oui j'avais déjà pensé à mettre des liens en débuts de chaque post en rappel et la je suis en train de traficoté la template pour voir si je peux trouvé kelke chose qui faciliterait la lecture :)
ze te remercie en tt cas :)
B I U