MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos rituels matinaux?

42 ans Dans mon Antre (45) 787
avez vous un pti rituel le matin, dès le réveil? des gestes habituels, des habitudes ou etes vous plutôt de celles qui improvisent et n'anticipent pas???
57 ans rp (78) 237
j'allume la radio pour m'informer :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Au risque de paraître pour un grand malade, ma vie du petit matin est très rythmée et systématisée quand je pars au boulot : lever entre 6h30 et 6h45 (pour éviter d'être réveillé par mon réveil, fixé à 7h00), douche et soins de visage, puis petit-déjeuner pendant vérification des mails et des derniers posts VLR, brossage de dents, tout ça pour être prêt à 7h17, bisous à ma chérie endormie vers 7h18, puis départ pour mon bus à 7h24... Un vrai papier à musique !
M
43 ans Belgique 1926
Pariel pour moi,
lever à 6h, douche, soins, habillage
préparation du biberon du petit (que papa habille)et de la table pour petit dej, et des picnics.
Réception du petit et biberon
Manger
Vérifier que tout est dans le sac
Départ chez la nounou,
Dépôt chez la nounou
Montée sur l'autoroute...7h30-7h45
36 ans 164
Le matin chez ChubbyKen c'est Zen Attitudeeeeee ...... J'ai le temps ..... ( même si je suis en retard ^^) le Choco Clope c'est sacré, me lève en général a 7h Départ 7h50 pour le taff ( 5 min de trajet) ^^
D
37 ans vendée (85) 2612
generalement c'est mon fils qui me reve, donc dans l'ordre c'est :

:arrow: biberon de bb
:arrow: faire pipi
:arrow: changer couche de bb
:arrow: gros calin avec bb
:arrow: allumage de la tele et journée qui commence
43 ans Bas-Rhin 1498
une variante :

:arrow: couche de bébé
:arrow: biberon
:arrow: rot et calin
:arrow: p'tit dèj avec bébé dans le transat
:arrow: bébé au lit
:arrow: a y est c'est parti !
46 ans 4830
moi le matin j'ai besoin d'un temps d'adaptation. qu'importe l'heure à laquelle je dois me lever (8h, 10h ou 4h du mat' pour aller sur une braderie) il faut me laisser 1heure top chrono avant de me demander un truc intelligent (du genre "on mange quoi à midi", ou "t'as envoyé la lettre machin truc?") sans quoi je vais montrer méchamment les dents!!!

1 heure, c'est le temps qu'il me faut pour:
-aller faire pipi
-fumer ma première cigarette de la journée (la meilleure, celle que je déguste et qui fait tourner la tête)
-regarder mes mails rapidos,
-prendre ma douche matinale+brosser mes dents+sêcher mes cheveux.

après, j'suis d'attaque pour tout et n'importe quoi!
V
36 ans 93 444
je me leve :

-je vais o ti coin
- je regarde si loulou fais dodo
- si il es reveiller je prepare le bib et je regarde si mon homme m'a laisser un mot
-je met la machine a pain en route ( 1 jour sur 2 )
-je change la couche de loulou
-on se pose sur le canapé pour ti calin pendant k'il boit son bib et son ti rot
- je lis mes mails avec mon loulou a mes cotés
pis voila apre je fais se que j'ai a faire :D
R
39 ans 15384
- Je vais aux toilettes
- Je petit déjeune
- Je prends mes médicaments,une dizaine
- Je cours me préparer,et ca mets du temps : Douche + brossage de dents + lavage des cheveux tout les 2 à 3 jours + nettoyage de la peau + maquillage + lissage des cheveux + parfum + etre impeccablement habillée et chaussée 8)
- Je sms chéri quand je suis loin de lui

Et là,je suis d'attaque :D
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
En semaine c'est rapide :
- Levée à 7h50,
- Pipi,
- Lavage du visage, crème hydratante, coiffage, (pas de douche, je supporte pas de la prendre le matin)
- Habillage,
- Prise de mon médoc,
- Maquillage,
- Mise de mon goûter du matin dans mon sac (j'ai pas faim au réveil).
- Et je décolle pour le boulot à 8h05-8h10.

En arrivant au taf :
- J'allume mon PC,
- Je fais bouillir mon eau chaude et me fais mon café,
- Je mange, ou pas, mon goûter.



Le week-end c'est pipi et après pas de rituel sauf café bien sûr.
40 ans Haute Normandie 240
-Réveil 7h00, levée 7h10: j'aime bien traîner 10 min dans mon lit pour prendre le temps de bien me reveiller avant de me lever (le danger c'est que ça dure parfois plus de 10min).
-Douche ou toilette plus rapide si j'ai pris ma douche la veille au soir, soins divers et maquillage. Quand je me couche très tard et que je veux pouvoir dormir au maximum je prépare mes vêtements et toutes mes affaires pour le lendemain pour être le plus rapide possible.
- Petit déj ou café quand j'arrive au boulot.
- Départ vers 8h00 avec environ 5 min de trajet.
57 ans rp (78) 237
je me reveille vers 5h mais j'aime buller pendant presque 1 heures, après, levage, je fais des pompes, petit déj, douche, toujours avec france inter après je cours.......pour attraper mon RER :lol:
L
28 ans 10
Mon reveil sonne à 7h, je me lève à 7h30, m'habille, va au WC, me coiffe et me brosse les dents pour arriver en cours à 8h00 :)
L
75 ans 7509
Je suis une loque si je n'ai pas mon petit café dès le matin. Tout le reste ce n'est pas grave mais si je n'ai pas de café, je me branche pas.
Je fais quand même le minimum c'est de m'occuper de mini-nous à savoir ti déj et ça au pifomètre.
B I U