MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lui, moi et sa mere

P
40 ans Nice 21965
bon je redirais pas que je trouve votre histoire tres mal partie... mais pour l'avoir a peu pres vecu ("squattais" le week end chez belle maman), meme si elle m'adorais,  
j'etais sa seconde fille, qu'elle a pris ma defense (moralement et physiquement...) quand y'avais des disputes, elle me l'a dis elle mem : "malheureusement c'est lui mon fils" je n'etais que la piece rapportée
deja essayez de repartir sur de bonnes bases avec ton homme car autant de disputes alors que vous etes en debut de relation... (meme avec des histoires precedentes compliqués), apres tu l'a decidé vas y moins souvent, si elle te demande pourquoi tu lui dis que tu avais l'impression de deranger ect...
bon courage
53 ans Corbeil Essonnes 11342
J'avoue que je ne n'ai pas prit le temps de lire tous les réponses à ce post...
Mais jai bien lu ton post acide ly...Et ce que je vais te dire ne te sera probablement pas drôle à entendre...
Tu sais les relations conflictuelles sont toujours très désagréables...et encore plus pour ceux autour qui entendent crier...qui ne souhaite qu'une chose, avoir la sainte paix lorsqu'ils sont chez eux!
Ta belle mère si on peut l'appeller ainsi, ne te déteste pas, elle esait seulement de te faire comprendre qu'elle veut reprendre le contrôle chez elle, que le retour de ses deux fils n'est pas facile pour elle mais ce sont CES fils. Elle t'aime bien je pense mais tu n'es pas et ne sera jamais sa fille, donc elle ne se sent pas obligé à toi!Et surtout elle n'est pas obligé de supporter vos milles et unes querelles! Elle paye son loyer, elle est chez elle et elle a le plein droit de dire et de faire sentir à sa manière qui elle veut chez elle! Bref, pour tout te dire, je pense que plutôt à chercher à squatter chez elle, pour ne pas squatter chez ta mère, il est très grand temps que tu te trouve un coin à toi!! Que tu te responsabilise, que tu te prenne en main et que tu pèse le pour et le contre de ta relation amoureuse, que tu fasses le point sur ce que tu veux ou pas d'une relation affective...Et surtout que tu t'assumes, tu es assez grande pour avoir un copain, te quereller avec lui régulièrement, et bien il est également temps que tu trouves un coin bien à toi , ou bien à vous pour le faire sans déranger qui que ce soit!

Je suis désolée si ce message te semble directe mais c'est ce que je pense!

Bon courage et tout le mal que je te souhaite est que tu sois heureuse, et épanouie en tant qu'adulte!!!!
Bise
A
40 ans 3124
Je me repète, non je ne squatte pas...d'autres termes n'existent pas dans la langue française?

A lire certaines réponses, j'ai l'impression d'être la pauvre fille assistée de la vie qui squatte chez la pauvre belle mere, c'est pas le cas, je suis juste seule et pas entourée dans ma vie, j'ai juste du mal avec l'administratif et ne demande qu'à apprendre et m'en sortir, je ne sais juste pas m'y prendre, est-ce que c'est blâmable pour autant?


Et je tiens à répéter qu'en amour, il n'y a pas de régles, donc ou est-ce qu'il est ecrit qu'au debut tout doit être beau et rose pour qu'un couple fonctionne?

Je suis peut être la seule, mais quand on ne connais pas la personne avec qui on se met et qu'on se découvre, je trouve ça normal qu'il y ai des petits conflits au début et des désacords et je m'en fiche si personne ne croit à mon couple, je ne demande rien.

Désolé pour la teneur du message, il peut sembler acide et froid, mais ce n'est pas le cas, je suis juste épuisée, ça fait 2 jours que je ne dors pas et que je me coltine une migraine.
40 ans 91/45 2454
Pour les démarches administratives tu devrais aller voir une assistante sociale de ta ville :D
Elle pourra t'aider et je pense que ce sera déjà un bon point pour ton moral :!:

Bisous
A
40 ans 3124
Merci miss ! c'est ce que je compte faire, aller à la mairie et prendre rdv avec une assistante sociale et prendre un rdv avec la mission locale au passage
40 ans 91/45 2454
De rien :D Il faut que tu fasses changer les choses pour toi 8)
A
40 ans 3124
Oh oui...je suis la seule maitre de ça...et j'ai vraiment envie de m'en sortir là, j'en peux plus de vivre dans la crotte !
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Et pour ton permis, tu as des nouvelles ?

Et tu as eu des nouvelles de monsieur depuis ?
A
40 ans 3124
Oui, il faut que je passe à l'auto ecole que ma mere connait pour voir s'ils acceptent le financement...j'espère que ça marchera car c'est un gros frein de ne pas avoir le permis...

Et non, pas de nouvelles du monsieur...
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Acide-Lyrique a écrit:
Oui, il faut que je passe à l'auto ecole que ma mere connait pour voir s'ils acceptent le financement...j'espère que ça marchera car c'est un gros frein de ne pas avoir le permis...

Et non, pas de nouvelles du monsieur...


Les auto-écoles doivent déjà avoir eu des financements donc il n'y a pas de raison qu'ils refusent (en même temps je vois pas pourquoi ils refuseraient car ils sont sûrs d'être payés comme ça !).
73 ans 3528
Juste au niveau du couple, je culpabilisais beaucoup au debut avec mon mari aussi, car on s'engueulait quasi tout le temps. Tout le monde me disait que ca n'etait pas normal, de le quitter etc. Au final, on a reussi a tirer les lecons de ces disputes, a trouver une maniere de communiquer, on a appri a se connaitre... on est marie et plus amoureux que jamais (et on ne se dispute que tres rarement ;) ). Chaque couple est different, et on a bien peu d'element pour juger le tien, Acide-Lyrique.

Concernant ta belle mere, il est aussi difficile de se faire une opinion quand on y est pas, elle a peut etre retourne sa veste ou plein d'autres trucs moches... mais peut etre pas non plus. Dans tous les cas, il est clair que ta decision de ne plus y aller (au moins la nuit) est sage, le reste se tassera... J'imagine comme tu dois te sentir rejetee, mais ca n'est qu'une periode, quand les relations se reequilibreront, quand tu auras un peu de recul sur ce passage a vide, ca ira beaucoup mieux.

Pour tout le reste, le fait de ne pas avoir d'emploi et ce que tu as vecu avant est tres difficile, les etapes que tu as franchies ces derniers temps sont deja des grands pas en avant... Ne baisse pas les bras, tu recolteras bientot les benefices de tes efforts!
38 ans 1433
Apparemment la bonne nouvelle c'est que cette histoire t'as mis un coup de pied au c.. si je puis me permettre :lol:

Tu as 26 ans donc tu as raison : il est grand temps de trouver un p'tit logement!

Finalement peut etre que c'est bénéfique pour toi de ne pas retourner la bas!

Et j'espère sincèrement que ton copain va te rappeler ;)
47 ans Dans le Tarn 413
C'est quand même bizarre ton statut chez ta belle famille, par exemple hier soir, tu avais décidé de ne pas y aller, as-tu prévenu que tu ne venais pas ?

Lui ne te contacte pas mais as tu essayé de l'appeler de lui envoyer des sms depuis hier matin ?

Si tu tiens à lui, tu peux aussi l'appeler pour savoir où il en est de son coté vis à vis de toi.
S
35 ans 3465
Rien qu'avec ton premier poste Acyde, je trouve ta situation insupportable.

Si belle-maman, ne supporte plus Acyde chez elle, elle n'a qu'à le lui dire, au lieu de lui pourrir l'existence. C'est pas normal de traiter les gens comme ça, je suis désolée, même si elle trouve la situation invivable la belle-mère.

C'est très hypocrite en plus comme attitude. J'ai lu plusieurs posts de filles qui disent " Mais oui, mais peut-être qu'elle veut te le faire comprendre, pour ne pas passer pour la méchante"...Ouais ça s'appelle du mobing...Comme dans le professionnel, on pousse les employés à démitionner en leur donnant les tâches les plus chiantes, pour ne pas avoir à les virer. Eh bien moi je trouve que ce n'est pas une attitude correcte.

Ma belle, si ça s'arrange avec ton copain ( je l'espère ), ne retourne plus chez elle, du moins pas pour dormir. Peut-être qu'elle comprendra aussi...
B I U


Discussions liées