MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage le 25/09/10 -- tjrs pas de robe :(

K
40 ans 32
j ai relu la discussion et j ai vu que tu etais des vosges alors metz c est eut etre pas le plus pres ms si tu es prete a  
faire un peu de route je te jure ce magasin est geniale malgres tes rondeurs tu es une reine et tu as besoins que de venir que trois fois
une fois pour choisr
et une fois pour les retouches et
une fois pour la chercher
la derniere tu peux tjs envoyer quelqu un ton témoin par exemple et franchement sa vaut le coup jte jure elles sont tellement gentilles et ya du choix et elle prennent le tps 2H30 pour moi car g tout essayé :lol:
alors au cas ou :roll:
:arrow: c chez marilys rue de la tete d or
et si tu asbesoin d aidde je suis la je comprends je viens de vivire la meme chose le meme stress ;)
P
42 ans 226
coucou les filles
ben en fait, j'ai rien vraiment préparé car j'attendais que mon chéri l'annonce à sa famille qui vit très loin, le temps qu'il annonce et vu apres comment ils l'ont pris , ils étaient pas tres contents car eux voudraient qu'on s'installe la bas , dans le pacifique sud...
bref, il y a peu que j'ai vraiment pris sa demande en mariage au sérieux, je réfléchis à plein de choses , j'ai regardé des sites mais je n'ai rien de concret.
Pour le thème, je n'avais pas trop d'idées et même si c est peu original,quand je songe à mon jour je vois du rose et du blanc partout lol, j'aimerai ma salle décorée avec pleins de ballons rose et blanc, des plumes , des bougies ... alors donc je m'étais dit je pars dans l'idée d'une robe blanche, et sur le fil rose/blanc mais par la suite rien qu'en cherchant le faire part, les choses se sont compliquées, lol,
rien que la , moi et mon chéri n'étions pas d'accord. au final on en adore un , mais il est rouge, donc je ne sais pas vraiment comment gérer tout ca.
Pour la salle, demain je vais aller voir à la mairie voir s'il est possible de réserver, où je vis c' est assez petit, je ne pense pas avoir de probleme, mais sait on jamais!!! Mais aussi tant que je n'aurai pas choisi ma robe, je ne sens pas l'affaire, looool, pour moi c est une des choses les plus importantes, mon chéri dit de ne pas m 'inquiéter mais tant que ce ne sera pas fait, je ne serai pas tranquille

Klinou ca me rassures quand m^me en lisant ton message , Metz doit etre à environ 2h, je ne sais pas exactement, je n'y suis jamais allée, j'ai vécu a Strasbourg...Vu l'accueil qu'elles t'ont réservé , je pense que je devrais essayer de faire un tour la bas. il faut que je vois avec ma soeur et avec ses jours de congés pour voir quand on pourrait y aller. Sinon je voulais appeler le pronovias de strasbourg, j'adore leurs robe, mais leur magasin me fait peur loool

c 'est génial que tu ais pu te sentir aussi bien pour choisir et prendre ton temps . Je pense que l'accueil de vendeuses et tres important,il faut etre bien recu et mise en confiance, surtout pour choisir une robe de mariage car moi rien que le fait d aller essayer un jean, c est une épreuve alors si les vendeuses ne sont pas tres sympathiques, ca fait peur!!! lol
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Petite info sur Pronovias à Strasbourg puisque c'est le 1er magasin où je suis allée essayer une robe pour mon mariage :
Je faisais du 52 à ce moment là et ils n'avaient de modèles que jusqu'au 48.
Impossible d'essayer quoi que ce soit et ils n'avaient qu'un seul modèle possible à commander en "grande taille".

Je ne voudrais pas te décourager et peut-être que les choses ont changé en deux ans mais franchement, moi j'étais très déçu!

Maintenant ce n'est que ma petite expérience, alors n'hésite pas à téléphoner pour demander.
A
38 ans Caen 6651
ah bah c'est bien chouette "blanc et rose" surtout si c'est comme ça dès que tu fermes les yeux hihi

pour la question du faire-part qui est rouge mais que vous aimez... y a pas moyen de le faire vous-mêmes avec du papier rose ??? en copiant le modèle que vous avez vu quoi

concernant les boutiques à faire avec ta soeur... essayer de le faire un jour pendant la semaine et pas le week-end comme ça il y aura beaucoup moins de chance que d'autres clientes viennent en même temps que toi et te piquent les vendeuses hihi

et puisque tu as un peu peur... je pense qu'affronter déjà une fois les vendeuses au téléphone pour leur dire "oui je me marie telle date et j'ai hésité à venir pour la robe car voyez-vous je fais telle taille et je doute que vous puissiez vous occuper de moi et m'aider à choisir ma robe" (enfin un truc pour faire un peu la malheureuse tout en posant à plat ce que tu veux : de vrais conseils et pas de jugement)

comme Mystic_lilas, j'espère que les nanas du magasin de Strasbourg ont changé de poste depuis 2 ans et qu'il y a un peu plus de robes grandes tailles... mais autant téléphoner pour prendre un rendez-vous avant de te taper tous les kilomètres pour rien ou pour être déçue

d'ailleurs Mystic_lilas, du coup tu l'as trouvée où ta robe ? dans une autre boutique de Strasbourg (c'est que les "bonnes adresses" pourraient intéressées Princesita)
45 ans 1574
coucou je ne sais pas ou tu habites dans les vosges mais je peux te conseiller car je suis lorraine egalement.
Si tu as le courage de faire un peu de kilometres je te conseille un magasin à voir absolument sur metz !
j'ai choisi ma robe labas (mariage 26 juin)
tu peux avoirla robe que tu veux dans ta taille
perso ma robe faisait partie des plus chère (et j'en ai eu pour 1000 euros avec l'étole et le jupon)
je mets un 48/50 et ma robe a été commandé en 48 donc pas de soucis de taille et je n'ai pas payer de surplus !
je me suis sentie tres à l'aise la bas on a vraiment affaire à des pros et sans aucun préjugés sur la taille
bref c le magasin marylis à metz, je te le conseille vraiment
si tu as besoin de renseignements ils ont un site internetou je suis là pour y répondre
bisous
45 ans 1574
ha ben oui j'avais pas vu le message de KLINOU83 !!!
meme avis que moi tu voius meme sans se concerter !!! lol
n'hésite pas à y aller !
meme 2 heures de route ca vaut le coup
et comme dit KLINOU83 juste 3 fois à y aller !!!
bisous
48 ans sous le soleil 300
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu envie d'aller en magasin non plus pour essayer des robes.
D'ailleurs, quand j'achète mes vétements, je vais en magasin, seule et je n'essaie jamais :roll:
Du coup, j'ai acheté sur internet, via mermaidress.
J'ai reçu ma robe en 5 semaines.
Plutôt conforme à ce que j'en attendais et je suis allée chez une couturière pour les retouches et le ré-ajustement ..
Je pense qu'au global, elle va me couter 300 euros hors accessoires.

Virginie
P
42 ans 226
coucou !!!


alors déjà un grand merci à vous toutes pour tous vos message, j'ai l'impression de me sentir moins seule dans ma détresse :)

alors j'ai appelé par téléphone à l'instant pronovias de strasbourg,je me suis dit que j'allais tenter le terrain... à mon grand étonnement, la dame m'a bien renseigné, je lui ai dis que c etait pour une taille 56, donc elle m'a dit que ca va jusqu'au 54 mais qu'il faut voir, pack des fois on peut rajouter des bouts de tissus, donc elle me conseille de prendre rendez vous pour aller en boutique et voir des modeles et pouvoir me renseigner au mieux.
Je vous ai déjà posté les 2 modèles que j'adore, mais honnêtement, je voudrai quand même pouvoir essayer un modèle qui y ressemble avant de passer commande, parceque je crains que par la suite je sois décue si ca ne va pas avec ma morphologie

Virginie, c est vrai que quand je suis allée sur ebay, rien que de me dire que je n'aurai pas à essayer dans un magasin , ca me plaisait bien l'idée de commander pck vu le prix même si la robe n'est pas reproduite à l'identique c est super mais vu les commentaires négatifs que j'ai pu lire certaines fois ,ca m'inquiete. En même temps qui ne tente rien, n'a rien. Mais par exemple vu ma corpulence je me dis que pê les coutures ne tiendront pas bien , :roll: , je sais que je me fais de droles d'idées
tu as une photo de la robe que mermaidress t'a fait ?
en fait c est comme pour tout, certaines sont ravies de leur achat et d'autres plutot mécontentes.
Pê je devrai passer commande d'une robe style froufrou, :lol: , je vous montrerai de quoi je parle, pour la mairie, comme je suis d'origine espagnole ce serait pas mal
P
42 ans 226
(

voila la robe , j'aime bcppp!! mais zui tro ronde ](*,)
42 ans moselle 319
Moi je vois pas pourquoi tu serai trop ronde

voila l'image de la robe que j'ai choisi
http://www.hiboox.fr/g...d14a1abd443f0e48a5811.jpg.html

Elle parait n'être que pour des femmes fine mais c pas le cas du tout la preuve voila la robe quand je la porte





Faut pas se fier aux aprioris ;)
A
38 ans Caen 6651
alors pour la robe que tu viens de montrer... je ne sais pas trop si tu es trop ronde

si tu ne mets pas de jupon en dessous par exemple... la robe tomberait ptet sur tes hanches de façon adéquate et pas "merringue"

le drapé sur le devant du bustier permettrait de disimuler tes rondeurs même si de toute façon on a le "cabari" qu'on a et on ressemblera pas à la dame du site le jour J (et tant mieux car c'est pas nous hihi)

et la coupe asymétrique qui tombe sur la jupe frou-frou ça casserait également ta silhouette (bon ça je sais pas trop pourquoi mais les vendeuses conseillent ça aussi)

alors faut aller en magasin pour essayer héhé
48 ans sous le soleil 300
princesita_de_hielo a écrit:


Virginie, c est vrai que quand je suis allée sur ebay, rien que de me dire que je n'aurai pas à essayer dans un magasin , ca me plaisait bien l'idée de commander pck vu le prix même si la robe n'est pas reproduite à l'identique c est super mais vu les commentaires négatifs que j'ai pu lire certaines fois ,ca m'inquiete. En même temps qui ne tente rien, n'a rien. Mais par exemple vu ma corpulence je me dis que pê les coutures ne tiendront pas bien , :roll: , je sais que je me fais de droles d'idées
tu as une photo de la robe que mermaidress t'a fait ?
en fait c est comme pour tout, certaines sont ravies de leur achat et d'autres plutot mécontentes.
Pê je devrai passer commande d'une robe style froufrou, :lol: , je vous montrerai de quoi je parle, pour la mairie, comme je suis d'origine espagnole ce serait pas mal


En ce qui me concerne, je ne suis pas déçue, je savais que je devrais faire faire quelques retouches chez une couturière et je suis réaliste. La robe que j'ai choisie est à 1350 euros en magasin, je l'ai eue pour 169,00 euros !
Pour les coutures, d'après la couturière, la qualité est correcte donc pas de raison que ça se découse ..
J'ai un post un peu en dessous qui s'appelle quelque chose comme "mon coup de coeur : comment l'accessoiriser".
Il y a une photo de l'originale et vers la fin, une photo de celle que j'ai reçu avant retouches.
L'avantage de Mermaid, c'est qu'ils te font la robe rapidement donc ça te laisse du temps pour te retourner si ça ne convient pas parfaitement ..
Pour les filles déçues, je ne sais pas quoi dire. Je t'avoue que vu le prix, je m'attendais à ce que la qualité soit un peu moindre qu'en boutique, il y a une certaine logique là dedans à mon sens .. donc elle est peut-être plus belle en boutique (j'avoue que je ne l'ai jamais vue en fait !) mais moi, celle que j'ai me convient pour le prix que j'ai payé et pour la porter une journée !
Pour la forme, je ne me suis pas vraiment posé de questions, j'avais un coup de coeur pour cette robe, je l'ai prise :lol:

Par contre, attention sur les tailles, si tu fais un 54 en prêt à porter, il faut ajouter quelques tailles pour les robes de mariées ..

Virginie
42 ans moselle 319
Almarita a écrit:
la coupe asymétrique qui tombe sur la jupe frou-frou ça casserait également ta silhouette (bon ça je sais pas trop pourquoi mais les vendeuses conseillent ça aussi)

alors faut aller en magasin pour essayer héhé


Je suis tout à fait d'accord avec toi almarita moi aussi je suis allé en essayé en boutique pour voir quelle forme m'irai le mieux avant de commandé sur le net.
moi j ai une robe frou frou et j adore ma robe . :lol:
j ai hate d etre dedans encore 15jrs
P
42 ans 226
alors déjà lilou je peux te dire que tu as raison de dire qu'il ne faut pas avoir d'apprioris, tu es waoouuuh dans ta robe :) , honnêtement quand je te vois je me dis qu'une ronde n'a rien a envié aux autres, mais en même temps, je suis plus corpulente que toi, et c est vrai que vu que je ne suis pas habituée à porter souvent des robes, j'ai du mal à imaginer comment ca peut faire. Donc on en revient à ce que dit Almarita que je dois aller essayer des robesss, sinon je saurai pas :oops:
Virginie je vais aller chercher ton post, je pense qu'il faut sauter le pas et commander , moi si je savais que la coupe de la robe m'irait bien et que la robe tient le coup pck faut dire que j'ai un bon 56 et trop de ventre, ahh sucrerie quand tu nous tiens lol, et bien je commanderai sans hésiter
miminette , c est bientot bientot pour ta robe frou frou, moi j'ai tjrs révé d'être plus mince et de m'acheter une robe de sevillana, et quand j'ai vu sur ebay le style que j'aime et même qu'on peut choisir la couleur.
en tout cas ce qui est sur, si je ne tente pas le coup pour ma robe de mariée, je suis certaine qu'un jour je passerai commande même si c est pour rester à la maison, loool une superbe belle robe

lilou la tienne tu l'as commandé où? elle te va super bien, et je la trouve très belle, quand je vois les photos ca fait réver , ca fait princesse hihi , j'espère que je vais assurer moi aussi
en parlant de ca, je suis allée marcher 45mn, il faut que je perde du bidon :lol: , ce n'est pas bcp 45mn mais j essaie de faire tous les jours, espérons que ma motivation dure :)
B I U