MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vouloir etre égoiste pendant sa grossesse..

38 ans 1341
Voila ma situation actuelle me pese et j'ai besoin je crois d'avis exterieur non seulement parce que c'est ma 1ere grossesse et que peut etre je ne suis pas la  
seule a ressentir ca mais aussi parce que parfois je me demande si je deviens égoiste? :?

Mon mari et moi vivons loin de nos familles respectives (eux Ile de la Reunion et nous Lorraine) perso c'est un peu dur de ne pas etre pres de ma mere et grand mere durant cette grossesse mais en meme temps je me dis qu'au moins je suis tranquille de reagir et faire ce que je veux sans avoir d'avis de personne donc je relativise :)
Je n'ai jamais été tres famille... n'ayant pas de pere ni de famille qui s'entend bien je me suis tjs retrouvé avec ma mere et ma grand mere je suis fille unique et j'ai donc un peu de mal avec tout ce qui touche aux reunions de familles!

Mon mari c'est le contraire.. bien qu'il ne connaisse pas son pere il a eu un beau pere, un petit frere et avait regulierement droit aux pic nique de famille le dimanche ou aux repas avec tous (tante, oncles, cousins etc..)

Venir en France m'a donc plut dans le sens ou je n'aurai pas a "subir" tout cela; sachant que ma BM est plutot du genre "c'est mieux comme ci ou comme ca" ou alors elle impose les choses sans demander ni mon avis ni celui de mon mari .. elle est jalouse de moi et en meme temps moi d'elle dans le sens ou mon mari qui est tres (trop?) gentil ne lui dis jamais rien et perso j'estime que ce n'est pas a moi d'entrer en guerre avec elle.. a lui de couper le cordon!

Le probleme qui se pose aujourd'hui c'est que je suis dans mon 8eme mois et je commence a comprendre que la suite va pas etre facile :lol: Jusqu'a présent j'étais de bonne humeur, pas vraiment de crise hormonale, j'étais comme pas enceinte vu que je faisais tout ce que je voulais.. mais depuis deux semaines j'ai un peu de mal... vous le savez, ne plus pouvoir mettre ses chaussures, se raser, etre fatigué sans pouvoir dormir car bébé bouge trop ou on ne trouve pas la position pour ... bref tout ca mélangé au stress de l'accouchement qui m'envahit c'est la cata :lol: :oops:

J'avais expliqué a mon mari que pour le 9eme mois et la naissance je ne voulais personne a part lui parce qu'il était prévu que sa mere vienne (et bien sur elle a choisit ses dates comme par hasard pour fin mai/debut juin donc le moment ou j'accouche).. j'ai tenté de lui faire comprendre que déja je subis un stress monstre mais qu'en plus je ne voulais pas en rajouter et puis j'ai pas envie d'entendre le moindre conseil ou la moindre remarque (oui parce que le "mais tu sais moi aussi je suis passé par la et j'en suis pas morte" je le sens a 10km a la ronde :evil: ) je lui ai dit aussi que je preferais qu'elle vienne plutot 15 jours apres la dpa prévu a la limite mais pas avant...ce fut un sujet de discorde et finalement il me dit ok...

Or hier il m'apprend qu'elle viendra probablement le 14mai pour deux semaines! Surprise et ne voulant pas faire encore d'histoire je lui dis ok mais pas pour deux semaines juste 1 et le 14 pas celles d'apres...

Je pensais pouvoir assumer cette decision mais non! Je suis révoltée non seulement par elle qui ne pense meme pas que moi j'ai peut etre envie d'etre tranquille (perso je vais pas chez quelqu'un qui va bientot accoucher!!) et par lui qui malgre toutes mes explications n'a pas compris et prefere ne pas froisser sa mere en lui disant "non" et moi qui doit accepter sous pretexte que c'est sa mere! Suis-je égoiste? je sais bien qu'il a surement envie de la voir mais la ce qui m'ennerve c'est que je passe pour la mechante alors qu'elle n'aurait meme pas du envisager le fait de venir dans un moment aussi intime pour nous je trouve! J'ai passé 3 mois loin de lui (du 5eme au 7eme mois) pour son boulot je n'ai rien dit c'est normal c'est important mais j'ai pas envie d'encore faire des efforts pour lui alors que lui visiblement ne pense meme pas a mon bien etre c'est quand meme le seul truc que j'ai demandé durant ma grossesse pouvoir accueillir bébé sans le stress.....

C'est long je suis désolé mais depuis hier soir ca me prend la tete et je n'ose pas lui en reparler j'ai peur qu'il dise encore que c'est contre sa mere ou "c'est qu'une semaine" etc... j'en ai meme fait des cauchemars hier soir :?
40 ans Toulouse 159
je dirai qu'il y a une part d'égoisme oui, parce qu'il est normal que ta BM veuille voir de suite l'enfant de son fils, ce n'est pas rien quand même, il faut se mettre à sa place. Quand ton enfant aura lui aussi ses enfants, tu seras la premiere a vouloir les voir :p

Apres, franchement, c'est un truc tout à fait NORMAL ta reaction. Ta BM aussi est egoiste de vouloir absolument se pointer à ce moment là! ça m'a toujours dépassée la famille qui s'incruste comme ça. ( j'y ai eu droit aussi et j'ai gueulé tres tres fort! ). Je pense que tu devrai passer un coup de fil a ta belle mère et lui expliquer les choses. Si ton homme ne le fait pas, c'est ce qu'il te reste a faire. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et dans le pire des cas, les conseils, tu acquiesse, mais laisse les te passer au dessus, fait comme toi tu sentiras ;)
60 ans Région parisienne 2154
Pffff.... ça me paraît pas égoïste, dans la mesure où c'est ta BM, danc pas quelqu'un de vraiment intime !

Peut-être essayer de voir le côté positif ? A l'arrivée de bb, tu risques d'être naze et débordée. Si elle peut faire les courses, la cuisine, le ménage, éventuellement un peu de repassage :lol:

Peut-être profiter de ce séjour pour commencer à voir si une organisation est justement possible.

Et reparler avec zhôm de comment il a été élevé, et si vous êtes en accord et lui prêt à te soutenir.

Soit il ose pas dire non à sa mère soit il a aussi la trouille de devenir père. Peut-être évoquer avec lui sa place de père.

Renseigne-toi aussi à la maternité. Peuvent pas trouver un truc pour interdire les visites ? (moi j'ai été "sauvée" par la grippe A)

En tous cas, bon courage.
M
43 ans Belgique 1926
Vouloir être égoïste est normal...
Personnellement, j'étais contente de voir des gens, mais je n'aurais pas supporté avoir quelqu'un qui était avec moi 24/24...

Parce que je suppose qu'elle ne viens que pour vous? Pas de famille, amis,... à revoir?

Ceci dit, tu ne peux pas l'empêcher de vouloir voir son petit fils (et son fils aussi). "Ce sera fait"

Comme dit pomdereinette, profite qu'elle soit là pour lui faire faire les courses, la cuisine...
1547
Bof, moi je me retrouve bien dans ton post lol, c'est sùr que c'est que ta BM mais quand on est quelqu'un d'indépendant et que la BM en question s'avère envahissante c'est stressant !

J'ai exactement le même problème avec mon mari, je le trouve ultra mou par rapport à ses parents. je ne souhaite pas qu'ils s'engueulent avec eux, mais j'aimerais qu'il apprenne à leur dire NON une bonne fois pour toutes par moment.

Chez moi le problème c'est que je m'entends bien avec mes beaux parents en général, ils sont juste trop protecteurs, trop parents "poules", ils ne se rendent pas toujours compte que nous allons être parents nous aussi, que nous menons notre barque tranquillou depuis maintenant 7 ans et qu'on a quand même su gérer un appart, payer notre mariage, acheter notre voiture etc... Il faut toujours que ma BM mette son pti grain de sel, ou que son père donne son avis.

Les conseils moi je suis pour, ça n'a rien de méchant en soi au contraire, là où ça devient chiant c'est quand les conseils se transforment en obligations.
Je suis enceinte de 5 mois et je n'ai pas du tt la même vision que mes beaux parents sur la façon de gérer un bébé. Mon beau voudrait que nous restions cloitrés pendant un an avec le petit pour etre sùr qu'il ne se choppe pas de maladie, il faudrait que je le couvre avec 3 couches de vetements en plein été, ils ont une vision assez vieillote et ne comprenne pas qu'en l'étouffant ils vont justement le rendre chétif, comme ils l'ont fait avec mon mari, à qui ils ont fini par trouver tous les maux de la terre !

Je ne suis pas quelqu'un de forte qui m'impose, c'est donc à mon mari de savoir dire non.

Dis toi bien que c'est TON enfant, c'est TOI la mère et si tu as décidé que c'était NON alors fais le. Tu pourrais avoir des regrets.
Si tu juges qu'elle va venir te stresser et que ça ne sera pas bon pr toi et le bébé alors n'hésite pas à dire stop, pas méchamment mais fermement. Il faut savoir dire les choses et crever l'abscés.

Je dis ça mais j'espère en avoir le courage si jamais ça se présente chez moi !!!
43 ans caudrot 1384
ok , c'est chiant qu'elle vienne juste après la dpa car tu auras envie d'être seule, mais vivant loin, ta BM doit attendre cette naissance avec beaucoup d'impatience, donc il faut se mettre à sa place aussi.
Ce n'est pas une raison pour te laisser envahir de conseils datant de l'an 40 pourtant.
Dis toi que c'est 15 jours, et profites en pour te reposer. Cela fera plaisir à la BM et toi tu va récupérer plus vite et tu seras à 100 % pour le reste de ton congé au lieu de 60%.

Laisses une place à ta BM durant ces 15 jrs, tout sera plus simple, pour toi, pour elle et ton mari et aussi pour bébé.

biz
43 ans Bas-Rhin 1498
Comme je te comprends...

Mon homme est à moitié martiniquais, son père vit là-bas .

Il est venu avec sa compagne pendant ma grossesse, j'étais à 4 ou 5 mois .

J'allais bien, plus de nausée, la pêche et pourtant, j'ai pas pu . J'avais bien envie de les voir, mais pas de les voir dès le saut du lit, de les entendre toute la journée, pourtant ils sont très respectueux ( bcp plus que ta BM aparemment... ) .

Bref, j'ai expliqué a zhom qu'ils pouvaient venir tous les aprèm s'ils le souhaitaient mais non, pas d'hébergement, pour une fois ils sont allés dormir chez mon beauf ( ben oui c'est pas écrit que c'est tjrs nous les logeurs ) .

Mon chéri a eu du mal à comprendre mais bon .

Finalement on les a même pas vu autant .

C'était vraiment au-dessus de mes forces, de mon seuil de tolérance, bref une grosse PAS envie !!!

Je sais pas si ta BM peut être hébergée en partie ailleurs...

Et je comprends pas, si elle venait plus tard, ce qui passerait mieux pour toi si j'ai bien compris, elle serait sûre de voir le bébé .

Alors que là, si elle vient début mai, y'a de fortes chances qu'elle ne soit plus là pour le voir...

Essaye peut-être cet argument auprès de ton chéri, puis auprès de sa mère, venez plus tard, vous serez sure de voir bébé !
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Courage ma belle ! et surtout ne culpabilise pas, tu as le droit d'être un peu égoïste quand même, c'est toi qui le fais ce bébé. Et puis nos hormones nous mettent à rudes épreuves et on supporte beaucoup moins les choses que d'habitude (je parle peut-être un peu de moi là :roll: :roll: ).

Mais si toi tu es égoïste parce que tu ne veux pas quelqu'un chez TOI 24/24h, en plus quelqu'un de pas vraiment proche, qu'est-ce que je suis moi ?? :lol: :lol:

Personne ne m'a demandé de venir à la maison et à la limite ma maman pourrait puisqu'elle vit à 1h de route mais non, je pense qu'elle ira chez ma tante et qu'elle passera me voir la journée .... à la maison !!

Parce que de mon côté je ne veux absolument pas de visite à la maternité. Non non, aucune, à part zhom bien sûr (bien qu'il m'a tellement énervée ce soir que je n'ai plus envie mais bon, ça va me passer :twisted: :twisted: ). Je n'ai pas envie parce que c'est mon 1er, que j'ai l'impression de l'avoir toujours attendu ce bébé, que je n'ai pas envie qu'on le tripote et qu'on se le repasse de main en main, qu'on lui fasse des bisous sur la bouche, ... et puis j'aimerais allaiter et je suis trèès pudique alors pas question de sortir un téton devant qui que ce soit à part le personnel médical ou zhom. J'ai eu peur au début qu'on me dise ceci ou cela, qu'on me fasse des remarques, et un soir j'ai éclaté en sanglots et j'ai avoué à zhom ce qui se passait. Il a compris que c'était très important pour moi et si je l'ai annoncé à ma mère il l'a dit à la sienne, je ne pensais pas qu'il en serait capable !!

Ah oui parce qu'en plus ses parents partent mi août à l'étranger pour le mariage d'un de ses cousins et ma DPA est au 19.08. Donc en gros si j'accouche le 11.08 et que la clinique me garde 5 jours et bien ils ne le verront qu'à leur retour le bébé. Et tu veux savoir .... je m'en tamponne et j'ai presque envie d'accoucher à cette date là pour qu'on me laisse tranquille. Je ne suis pas proche de ma BM, je n'ai aucun lien avec elle à part son fils.

Alors je suis peut-être égoïste mais je pense d'abord à moi parce que je réalise qu'une grossesse c'est suuuuper fabuleux (bébé qui bouge, le ventre qui s'arrondit, ...) mais que c'est aussi difficile avec les hormones, les douleurs dans le dos, les nuits raccourcies, les moments de déprime, de doutes, ... alors là non, j'arrête de faire des efforts sinon je vais le regretter plus tard je le sais.

Chacun fait comme il le sent ! Le plus important c'est TOI, le future maman. Il faut que tu te sentes BIEN ! Alors certaines auront besoin de voir du monde, aiment qu'on leur touche le ventre, .... et d'autres pas du tout. Il faut se respecter et puis c'est tout.

Et comme j'ai dit à zhom : une fois qu'il sera là le bébé les gens auront tout le temps de le voir grandir mais ces tous 1ers moments avec lui ils NOUS appartiennent et c'est à NOUS d'en faire ce qu'on veut.

Bisous !!!!!!!! ;) ;)
41 ans poitiers 941
je me reconnais aussi un peu dans ton message
ma BM est tres gentille et n'est pas envahissante ( elle s'auto freine) mais elle est toujours pleine de "bon" conseils, mais je pense sincerement que c'est les hormones qui nous rend plus sur le défensive.
Personnellement je me dis que nous saurons très contents de leurs présence quand bébé sera là et que parfois nous aurons besoin de souffler.
Il faut prendre du recul et accepter qu'ils ( les Beaux parents, mais aussi les parents, voir même la grand mere pour moi) apportent leurs grains de sel, donnent leurs avis, après libre a nous de suivre leurs conseils ou non. Il est vrai qu'il faut aussi penser que pour eux c'est aussi "tout un evenement", dans notre cas nous sommes les 1er a avoir un bébé ...
Bref les filles ont reste Zen, !!! :lol:
38 ans 1341
Mon dieu que ca fait du bien de vous lire :lol:

En fait je crois que c'est vraiment le fait de l'avoir 24h/24 dans notre f2 (donc elle dans le salon et nous dans la chambre avec bébé) qui fait que je ne supporte pas cette idée!
J'ai déja du mal a imaginer l'arrivée du bébé et nos moments de repos s'il y en a :lol: alors me dire qu'on ne pourra meme pas aller dans le salon si on en a envie ou meme moi pour me "poser" ca me dérange beaucoup!
Ca c'est dans le cas ou j'accouche avant ma dpa....

Apres dans le cas ou je suis tjs dans mon neuvieme mois ben c'est tout con mais c'est comme ce que bcp vous dites.. j'ai peur que ce soit "au dessus de mon seuil de tolerance" que de l'avoir avec nous 24H/24 alors que j'aurai surement du mal a me déplacer, a dormir etc...

Malheureusement elle ne peut etre heberger ailleurs en effet elle vient pour nous voir et comme excuse "elle passe une ou deux semaines chez une amie a elle a paris" sauf que cette amie elle l'a vu en decembre et qu'elle aurait tres bien pu venir ce mois ci ou meme avant alors qu'on me la fasse pas hein elle a tres bien choisit ses dates :evil:

Apres je comprend aussi le fait qu'elle veuille voir le petit mais en effet pourquoi prendre le risque de venir avant et de rater la dpa si elle peut venir apres :evil:

Si seulement zhom pouvait comprendre mon désarroi :roll:
49 ans Lyon 1299
tu es bien gentille ma belle !

moi j'aurais déjà pété un scandale !

et pour moi ça a toujours été très clair, même le temps d'un week end c'est NON ! famille comme belle famille c'est pareil !
rentrer de la maternité et trouver "du monde" à la maison, alors qu'on a besoin de découvrir le bébé et trouver nos repères à 3 (ou 4, ou 5, etc... n'est ce pas barbapapa15 :lol: ) c'est juste inenvisageable !

mes BP se sont plus ou moins "imposés" pour un week end mais plus d'un mois après la naissance, et ils sont allés à l'hotel !
quant à mes parents ils ne passent pas sans être attendus.

et je te rassure, je suis issue d'une très très grande famille où tout le monde est faché donc les réunions de famille je n'ai jamais connu et ça me gave à un point ! alors que mon mari lui il a baigné dedans et il adore ça !

fait comme tu le sens, des grossesses et des accouchements on n'en a pas des tonnes dans une vie alors il ne faut pas accepter de se les faire polluer...
A
112 ans 6176
Big_Girl_Beautiful a écrit:
Malheureusement elle ne peut etre heberger ailleurs


l'hotel s'est pas fait pour les chiens, hein ! Z'auront surement une chambre pour belle maman , si elle peut pas changer ses dates :twisted:

à mon sens, ne pas vouloir de tiers dans un F2 à son retour de maternité c'est pas de l'égoïsme, c'est de la survie. Entre l'adaptation de bébé à son nouvel environnement et la fatigue des parents ( en particulier maman), je trouve que c'est déjà assez difficile comme ça pour pas se rajouter du tracas et de la fatigue en plus.
M
43 ans Belgique 1926
euh... F2, ça veut dire un salon, coin cuisine, une seule chambre et des sanitaires? (en Belgique on utilise pas ces termes).

S'il n'y a pas une chambre séparée pour ta BM, faut qu'elle aille à l'hôtel. Surtout pour une semaine... une nuit je ne dis pas...
41 ans poitiers 941
Pour ce qui est de l'hebergement je suis tout a fait d'accord avec les filles : c'est NON !!!
J'espere que vous trouverez une solution
49 ans Lyon 1299
trisss a écrit:

à mon sens, ne pas vouloir de tiers dans un F2 à son retour de maternité c'est pas de l'égoïsme, c'est de la survie. Entre l'adaptation de bébé à son nouvel environnement et la fatigue des parents ( en particulier maman), je trouve que c'est déjà assez difficile comme ça pour pas se rajouter du tracas et de la fatigue en plus.


=D> =D> =D>
B I U


Discussions liées