MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vouloir etre égoiste pendant sa grossesse..

P
45 ans 610
karalie a écrit:
PrudenceN a écrit:
Et ça marche super bien:
Au début je n'aimais pas ma belle mère et c'était réciproque, elle a essayé d'envoyer des signaux du  
style moi-je-ferai-comme-ça (des trucs du genre), je lui ai rabattu son caquet trois ou quatre fois (et j'ai pas fait dans la dentelle). On s'est jaugées comme deux combattantes sur un ring et au final elle a reculé de l'espace couple. Les conséquences de mon affirmation un peu agressive de territoire? Maintenant on s'apprécie beaucoup et on se respecte!

En gros une BM c'est un peu comme un goss qui teste ses limites :lol: J'aime bien l'image ;)


Oui! C'est tout à fait ça!
Je pense que c'est dû au fait qu'il y a rencontre d'où "jaugeage" mais on sait qu'on risque de se voir longtemps dès le départ et dans un contexte où la BM est en position de force vis-à-vis de son enfant car elle est la mère et la copine est en force parce qu'elle est celle qui "vole" (!) l'enfant à sa mère: c'est normal qu'il y ait souvent un rapport de force et d'où l'importance, à mon humble avis, que la belle-fille ou beau-fils place des limites dès le début de la relation afin de ne pas risquer de se faire bouffer par des parents envahissant-toxiques-étouffants.
Surtout que la situation dégénère parfois de manière grave quand des enfants arrivent.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'attends que le week end passe alors ma belle pour savoir ;) ;) C'est bien que zhom réalise doucement mais faut pas trop trainer hein :twisted: Et dire non à sa maman il va falloir qu'il s'y mette vite et toi aussi sinon ça va être l'invasion quand bébé sera là et que les conseils en tout genre pleuvront.

Courage ! :D
P
45 ans 610
karalie a écrit:
Et dire non à sa maman il va falloir qu'il s'y mette vite et toi aussi sinon ça va être l'invasion quand bébé sera là et que les conseils en tout genre pleuvront.


Voilà c'est ça que je veux dire, le risque après c'est qu'elle squatte aussi tout le temps et pis avec des remarques qui risquent de perturber la jeune maman ou de la foutre en rogne (avec un bon gros "mais ta gueule connasse" qui va sortir*) au fur et à mesure des réfléxions (souvent ou parfois stupides) plus ou moins bien intentionnées: "mais laisse le pleurer sinon il va devenir capricieux", "tu le nourris encore au sein?", "décalotte le bien pour le nettoyer", "bois de la bière pour avoir plus de lait", "tu ne le lave pas tous les jours? Mais c'est sale!", "il n'a pas le droit de toucher, donne-lui une tape sur la main", "tu es fatiguée? Tu devrais arrêter d'allaiter", "il est bien potelé, tu devrais peut être lui enlever un bib" (ou le contraire vouloir lui coller un bib dans la bouche dès qu'il râle)...

* Je suis désolée pour cette grossièreté mais c'était pour illustrer la violence des propos qui peuvent sortir lorsqu'on accumule. :oops:
43 ans Bas-Rhin 1498
PrudenceN a écrit:
karalie a écrit:
Et dire non à sa maman il va falloir qu'il s'y mette vite et toi aussi sinon ça va être l'invasion quand bébé sera là et que les conseils en tout genre pleuvront.


Voilà c'est ça que je veux dire, le risque après c'est qu'elle squatte aussi tout le temps et pis avec des remarques qui risquent de perturber la jeune maman ou de la foutre en rogne (avec un bon gros "mais ta gueule connasse" qui va sortir*) au fur et à mesure des réfléxions (souvent ou parfois stupides) plus ou moins bien intentionnées: "mais laisse le pleurer sinon il va devenir capricieux", "tu le nourris encore au sein?", "décalotte le bien pour le nettoyer", "bois de la bière pour avoir plus de lait", "tu ne le lave pas tous les jours? Mais c'est sale!", "il n'a pas le droit de toucher, donne-lui une tape sur la main", "tu es fatiguée? Tu devrais arrêter d'allaiter", "il est bien potelé, tu devrais peut être lui enlever un bib" (ou le contraire vouloir lui coller un bib dans la bouche dès qu'il râle)...

* Je suis désolée pour cette grossièreté mais c'était pour illustrer la violence des propos qui peuvent sortir lorsqu'on accumule. :oops:



On sent le vécu.... j'ai eu droit a quelques unes de tes propositions...
P
45 ans 610
vivou67 a écrit:

On sent le vécu.... j'ai eu droit a quelques unes de tes propositions...


Effectivement, même si ce n'est pas mon vécu. J'ai lu et entendu des témoignages et c'est ce que je reprenais. C'est incroyable comme c'est courant.
Il semblerait que quand quelqu'un fait un enfant il se mette à produire des phéromones "donnez-moi des conseils", marrant parce que généralement les gens ne donnent pas de conseils pour les faire! :lol:
38 ans 1341
Coucou les filles!!

Alors normalement c'est bon zhom l'a appelé et lui a expliqué que c'était mieux qu'elle vienne pas a ce moment la mais plus tard ou qu'elle attende que nous on vienne la bas comme ca elle fait des économies car elle a des projets immobiliers :)

Je vous cache pas ma joie et mon soulagement :lol:
38 ans LYON 2434
haaa bon ben tant mieux!! une bonne chose de faite! lol
43 ans Bas-Rhin 1498
:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ juste pour résumer...
P
45 ans 610
Contente et soulagée pour toi.

Bonne fin de grossesse et bon accouchement et bon tout ce qui suit! :D
38 ans 1341
Merci les filles :D
B I U


Discussions liées