MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M'habiller pour un mariage : je suis démoralisée

V
48 ans 104
Mon frère se marie le trois septembre !!
Je dois m'achete un vêtement pour ça !!!!
Ce me stresse déjà !!
Surtout que ma mère m'a mis la pression en me  
disant qu'on irait bien samedi. qu'il faut y aller maintenant comme c'est les soldes.
J'avais pas envie parce que j'ai les préparatifs vacances à faire que je suis fatiguée que j'ai horreur de faire les magasins un samedi et qu'il fait trop chaud pour essayer des vêtements. Et puis j'avais envie de rester chez moi !!!!
Je lui ai proposé d'y aller auj ! mais elle veut pas !!!
Bon faudra quand même que je passe par cette corvée !!! Je n'ai pas d'idée. Je me sens trop grosse pour chercher des vêtements !! Voilà comment un truc peut me démoraliser à fond !!!!!
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
valehu a écrit:
Je me sens trop grosse pour chercher des vêtements !! Voilà comment un truc peut me démoraliser à fond !!!!!


Vas y à poil !!
:lol: :lol:
Allez, il faut que tu sois belle pour ton frère !
Un conseil, ne pars pas démoralisée, sinon, tu resque d'acheter n'importe quel vetement pourvu que tu rentre dedans. Prends le temps de bien choisir, n'achète que si vraiment tu te trouves belle dedans ! Et si ce n'est pas cette semaine que tu trouve la robe de tes reves, c'est pas grave, tu as encore un peu de temps !
45 ans 78 98
Fanny manon est de très bon conseil! :) Faut avoir le moral avant d'aller faire les magasins...
Moi, perso, avant d'aller faire du shopping (je viens de découvrir que ça peut être un plaisir et non une contrainte), je me fais toute belle (enfin, je fais mon possible hein! :lol: ): je prends une douche, me maquille, mets de beaux dessous, etc... Je me sens alors mieux dans ma peau, je ne pars pas dans des délires en plein magasin (genre: "les autres clients regardent la taille de ce que j'achète mon dieuuuuuuuuu!!!!" :( ou "rohlala les nanas se foutent de ma gu**le!!!" :evil: )
Et aussi, du coup, je prends des fringues plus sympas et féminines, j'ose aller en cabine essayer, ça devient un ptit moment plaisant, plus une torture :)
Walla walla :)
Bon courage!
PS: pourquoi ne pas aller faire les mag avec une amie? 8)
52 ans 92 746
Hello,
Pareil que les filles avant moi... et surtout, pourquoi devrais-tu obligatoirement y aller avec ta maman ?
Vu la situation que tu décris, cela risque de ne pas être agréable pour toi, limite stressant, non ?
Si vous devez faire le trajet ensemble par exemple, pourquoi ne pas lui proposer de vous séparer et vous retrouver à une certaine heure, afin que tu te sentes plus "libre" ?
Bon courage en tout cas, moi aussi je déteste faire du shopping aux moments où il y a plein de monde, et aussi en étant accompagnée ;)
42 ans très au sud 7915
et bien mis valehu, tu n'y couperas pas semble-t-il... alors autant y aller et se motibver, après tout renouveler un peu sa garde robe, cela peut être plutot positif, non?!
et puis si tu veux préciser ta taille et la ville où tu vas faire les soldes, certaines d'entre nous^pourront peut être te guider et te conseiler qques boutiques, histoire de te "déblayer le terrain"...
35 ans Marseille 503
Comme l'ont dites les filles il ne faut pas se démoraliser mais se dire que c'est une bonne occasion de refaire ta garde robe tout en pétant la Carte Bleue de maman, lol, car de toute façon c'est elle qui t'oblige à y aller samedi et avec elle.
Et puis il faut jamais dire que l'on est trop grosse ou quoi, car on est toujours le gros de quelqu'un, exemple, une fille qui pèse 42 kg trouvera qu'elle est trop grosse par rapport à celle qui fait 40 kg, et une fille qui fait 200 kg trouvera qu'elle est trop grosse par rapport à celle qui fait 190 kg. Moi je dis, personne n'est parfait et personne n'est normal, tout le monde est spécial à sa façon et donc toi t'as pas le droit de dire que tu te SENS trop grosse pour t'acheter des vêtements, car je suis sure qu'en cherchant bien, tu te trouvera un super habit qui t'ira bien.
Et puis, c'est pour ton frère donc, une raison de plus, si tu veux pas te faire belle pour toi, fais le pour ton frère.
V
48 ans 104
Merci les filles !!
Ce n'est pas d'aller avec ma mère qui m'embêtait mais d'y aller tout court !
Mais bon j'ai mis les choses au point ! on y a pas été samedi ! on ira aujourd'hui à 16h Dans un ou deux magasin pas plus !
Et si je trouve pas en soldes et ben tant pis.
Je retiens l'idée de se faire belle pour y aller mais ce sera pas possible auj !
Je vous dirai si j'ai trouvé qqch !
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Et tu as jeté un oeil sur les sites de vpc ? ;)
V
48 ans 104
c'est quoi vpc ?

J'ai donc été hier et je n'ai rien trouvé comme je le pensais ! il ne restait plus que des tailles 34 ou 38 ! C'est bien la preuve que les femmes ne font pas ces tailles là puisqu'il ne restait plus que ça !

J'avais vu une jolie jupe et un bustier mais en bustier il n'y avait plus ma taille et quand je suis rentrée dans la cabine il n'y avait pas miroir il fallait aller au milieu du magasin pour se voir et ça je ne voulais pas !!
tant pis !
39 ans ici et là... 875
vpc = vente par correspondance
ex: la redoute, quelle, 3suisses...
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
moi je peux vous dire que je prefere faire les boutiques avec ma maman qu'avec mes amies ... bien trop honte devant mes amies pour les faire avec elles :oops:

je suis moi aussi de mariage mais moi c'est dans moins d'un mois :cry:
j'ai cherché un peu partout dans le peu de magasin qui font des grandes tailles et... j'ai finalement recu un bustier que j'ai commandé chez Quelle (une mode pour moi)

bon ... j'ai pris la taille la plus grande que j'ai trouvé pour etre sur... ca baill un peu au niveau des bras mais je trouve ce bustier tres joli et tres habillé (bien que je ne le porte pas aussi bien que la jolie mannequin...)

bref... je te souhaite plein de bon courage en tout cas .... car j'ai moi meme extremement galérer pour trouver... et encore... je vais y allé en rouge et noir... super pour un mariage :/
V
48 ans 104
il est super joli le bustier !!!
bon je crois que je vais tentet le vpc alors !!
B I U