MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avoir un enfant seule, vous en pensez quoi ?

S
113 ans 3793
chon-chon a écrit:
C'est pas une critique câline, mais je sais pour connaitre un peu :oops: division-de-la-joie qu'elle ne se lancerai pas sans avoir bien réfléchi. ;)


poster  
trop vite. :roll:

Je pense que ce qu'elle cherche ce sont les meilleurs moyen d'y arriver. ;)
56 ans Out of Africa... 4355
chon-chon a écrit:
chon-chon a écrit:
C'est pas une critique câline, mais je sais pour connaitre un peu :oops: division-de-la-joie qu'elle ne se lancerai pas sans avoir bien réfléchi. ;)


poster trop vite. :roll:

Je pense que ce qu'elle cherche ce sont les meilleurs moyen d'y arriver. ;)


Je ne l'avais pas mal pris t'inquiètes ! Le terme m'a amusé !

C'est juste que telle que je réponds, je suis ! Je m'intéresse aux gens et je ne peux pas m'empêcher de "creuser".

Après les gens sont bien entendu libres de répondre ou non, je ne me vexe pas pour autant :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Divisions-de-la-Joie a écrit:

Pour ce qui est de l'adoption j'y ai pensé mais vous savez le parcours du combattant pour un couple, imaginez pour un célibataire, je me suis renseignée c'est quasiment impossible ;) Sans compter que l'intrusion de l'Etat et des services sociaux dans ma vie "non merci", pour savoir si je suis apte à elever un enfant !!! alors que ceux qui conçoivent de manière naturelle personne ne les emmerdes !!

Alors là j'avoue tout à fait d'accord! On dit que ya beaucoup d'orphelins, mais si on emmerde ceux qui ont le coeur sur la main pour en adopter un, on ne s'en sortira jamais... Alors que ya des couples qui font des gosses et ne sont pas aptes à s'en occuper, certains finissent à la DASS car parents incapables, toxico...
Je trouve que justement une femme célibataire qui a un vrai désir d'enfant, qui en plus est indépendante et gagne bien sa vie, pourquoi allez l'emmerder avec les services sociaux? :roll:
Mais si tu désire avoir un enfant seule, ils ne t'emmerde pas aussi avec les services sociaux? Parce que c'est un peu pareil non? savoir si on est apte à élever un enfant?

Et pour les crétins sur qui tu es tombée, vraiment je comprend pourquoi tu n'as pas tant espoir de rencontrer le bon :?
Je suis déjà tombée sur un mec qui me reprochait d'être une fille intelligente et indépendante, il ne supportait pas ça. Il faisait un gros complexe dessus... (lui avait raté son bac, était nul part alors me reprochait de réussir).
Mais il n'y a pas que ça, mon fiancé justement m'aime parce que je ne suis pas idiote (enfin je le suis quand je m'y met :lol:), et puis vraiment ceux qui voulaient juste "se taper une grosse" je compati j'ai eu le coup avec "je voulais tester une asiat" -_-"

Il y a des connards mais pas que ça bien heureusement :lol:
111 ans 3096
Lycoris a écrit:
Mais si tu désire avoir un enfant seule, ils ne t'emmerde pas aussi avec les services sociaux? Parce que c'est un peu pareil non? savoir si on est apte à élever un enfant?


A priori non. Dès lors qu'un enfant est fait "naturellement", même s'il est fait par un couple d'incapables, les services sociaux n'interviennent pas (sauf bien sûr s'ils s'aperçoivent que l'enfant est maltraité).

Sinon, concernant les orphelins, oui il y en a beaucoup mais tous ne peuvent pas forcément être adoptés même s'ils sont placés en foyer ou en famille d'accueil. Pour ça il faut que les parents renoncent à leurs droits et c'est pas si fréquent. Puis quand on voit les délais d'adoption pour des couples dont l'un des deux parents est stérile, qu'est ce que ça doit être pour une célibataire que ne l'est pas :roll:

Pour en revenir à la question initiale, moi ça me choque pas plus que ça que tu veuilles faire un enfant toute seule. Ce que je me dis, c'est que même lorsqu'on est en couple et qu'on décide de faire un enfant, il faut se projeter et s'imaginer l'assumer seule. C'est peut-être triste de penser comme ça mais on est jamais à l'abri d'une rupture ou encore d'un décès. L'avenir est ce qu'il est, il faut prendre des précautions, se poser des questions. Vu le nombre de familles monoparentales qui élèvent des enfants pourtant désirés par les deux parents, je me dis que ça ne change pas grand chose que ce soit fixé comme ça dès le départ.

Bref, je comprends ton envie et je te souhaite bien du courage pour y parvenir :D
34 ans Montréal (Qc) 1292
Avant j aurais trouve que faire un enfant seule aurait été un peu égoïste, que l enfant aurait forcement des difficultés pour se construire son identité, qu il finira paume etc mais avec le temps je me suis rendue compte que cela n était pas vrai, je connais beaucoup de personnes qui ont grandis dans une famille monoparentale et ils ne s en portent pas plus mal.
Si tu as envie de faire un enfant et que tu te sais capable de lui assurer ce qu il faut que ce soit cote matériel ou cote amour et bien fonces, pourquoi faut-il toujours attendre d avoir un homme pour ca? comme il a été dis plus haut, mieux vaut ne pas avoir de père que d en avoir un mauvais qui finira par le traumatiser encore plus :roll:

Je pense moi même que si d ici mes 30-35 ans je ne tombe pas sur l homme qu il me faut, je ferai un enfant seule, après si je tombe sur lui après et bien tant mieux, on ne sait pas de quoi demain sera fait ;)
41 ans 100
la solitude c'est le fait de vivre à l'écart des autres, volontairement ou non on peut avoir un enfant sans avoir de conjoint cela ne signifies pas etre seule
E
103 ans Occitanie 3854
On se connait assez pour que tu saches que je sais ce qu'est élever des enfants seuls :lol:

Pourtant moi j'avais jamais décidé de faire des enfants seuls, concours de circonstance... un enfant "accident" dont le père n'a rien voulu savoir... + une enfant voulue, mais le couple a explosé...

Je comprends aussi le fait que tu ne crois plus pouvoir rencontrer qq'un... je l'ai aussi vécu avant de rencontrer Dam... je me trouvais pour finir si bien toute seule que franchement je me voyais plus supporter un homme :lol:

Mais bon il est arrivé, et il fait avec mes deux monstres :lol:

Alors oui c'est pas simple tous les jours d'élever des enfants seuls.. égoïstement je dirais que c'est plus facile sans père du tout (cas de mon fils) car j'ai pas à faire avec les remontrances du papa (faut dire qu'avec le père de ma fille c'est toujours aussi compliqué....)

Oui je suis la seule à assumer la plupart du temps... heureusement que mes parents ont été là parfois... Mais même si tes parents sont loin, je sais que ta soeur est tout près ;) Je sais que tu es entouré, donc je ne vois pas le problème de faire un enfant seul, à partir du moment où t'en connais les difficultés.

Je pense effectivement que le plus important est de ne rien cacher à l'enfant même si c'est pas toujours simple (j'ai vécu pour mon fils le fait de devoir lui expliquer l'histoire avec son père, pour finir je me suis angoissé pour pas grand chose lui l'a très bien vécu... mais bon il a eu la première explication (limité à ce qu'il pouvait en comprendre) il avait 2 ans)

Bon et puis je confirme, je pense pas que Division est un problème avec les hommes en général, en tout cas elle tolère bien Dam, Zephy, et Jeremy, juste de très mauvaises expériences sentimentales ;)
G
45 ans ile de france 158
La sœur de mon ex-mari, a décidé à 36 ans d'avoir un enfant et elle est tombée enceinte du type avec qui elle était depuis quelques semaines.
Elle n'était pas amoureuse, ne voulait pas faire sa vie avec lui mais son horloge biologique la travaillait et elle pensait ne jamais trouver de toute façon un homme avec qui elle serait assez bien pour fonder une famille mais elle voulait un enfant plus que tout.
elle l'a donc fait dans son dos, lui a annoncé la nouvelle en lui disant qu'elle le gardait et libre à lui de le reconnaitre ou pas. Il a fui!
Aujourd'hui la petite a 9 ans, ma belle soeur n'a toujours pas d'amoureux stable et a 45 ans elle ne regrette pas d'avoir fait ça. La petite ne connait pas son père et ne semble pas en souffrir pour le moment. Les grand-parents, oncles, tantes, etc sont très présents pour compenser cette absence.
Franchement je ne cautionne pas la façon dont elle a fait ça vis à vis de son copain, et bien sur dans l'idéal pour moi l'enfant doit naitre de l'amour de ses parents, mais bon c'est facile de juger quand on ne traverse pas ces doutes.
Moi j'ai eu ma fille a 28 ans, avec mon mari que j'aimais depuis des années, j'ai jamais eu à me poser la question. Mais qu'aurais-je fait si en milieu de trentaine je n'avais pas eu d'histoire stable? Je ne peux pas imaginer ma vie sans ma fille...

Enfin, pour contrebalancer ce témoignage, je voudrais aussi raconter le cas d'une copine qui était également dans ce genre de réflexions vers 35 ans, mais qui est tombé amoureuse d'un collègue, au bout de 2 mois ils vivaient ensemble, l'année d'après ils se mariaient, l'année suivante ils avaient un petit garçon et maintenant ils parlent du 2ème. L'amour nous tombe parfois dessus quand on ne s'y attend plus et tout peut aller très vite, alors il faut peut être espérer encore non?
48 ans dans la lune 1661
elfeline a écrit:


Bon et puis je confirme, je pense pas que Division est un problème avec les hommes en général, en tout cas elle tolère bien Dam, Zephy, et Jeremy, juste de très mauvaises expériences sentimentales ;)


Oué Jeremy ça va mais les deux autres je me force grave :mrgreen: :splat:

Bon sérieusement 8) , merci à toutes de vos interventions, @Elfeline tu as très bien réussit avec tes monstres ils sont super mimis, et ton grand est adorable, alors oui c'est possible d'éléver un enfants seul.

J'y pense, je le souhaite j'étais prête à passer le cap puis un evenement est venu boulverser mes plans, donc pour le moment, je dois attendre pour ne pas blesser une personne que j'aime beaucoup et qui ne pourrait pas suporter que je sois enceinte avant elle.
Si j'ai parlé sur le forum de ce projet c'est que tout aller en s'arrangeant dans la vie de cette personne puis patatra ...

Donc peut être que de mettre ce désir en attente (pas eternellement ;) ) va me permettre de faire les choses mieux.

Merci à vous tous et a vous toutes :D
E
103 ans Occitanie 3854
Divisions-de-la-Joie a écrit:
elfeline a écrit:


Bon et puis je confirme, je pense pas que Division est un problème avec les hommes en général, en tout cas elle tolère bien Dam, Zephy, et Jeremy, juste de très mauvaises expériences sentimentales ;)


Oué Jeremy ça va mais les deux autres je me force grave :mrgreen: :splat:

Bon sérieusement 8) , merci à toutes de vos interventions, @Elfeline tu as très bien réussit avec tes monstres ils sont super mimis, et ton grand est adorable, alors oui c'est possible d'éléver un enfants seul.


Oh oui mais le mien même moi parfois je dois me forcer :lol: (heureusement il lira pas ça :lol: )

Super mimi mes monstres... han mais t'es gentille toi :lol:
B I U


Discussions liées