MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solution à mes carnages capillaires ? ^^

33 ans Alpes-Maritimes 421
Alors voila j'aurais besoin de votre aide si il y a parmi vous des coiffeurs où des personnes qui s'y connaissent :lol:
Je vous expose ma situation :

 
bold">- J'ai commencé il y a un an et demi par faire un pari avec une copine de me teindre les cheveux en noir; Pas très malin je sais mais je voulais tenter depuis un bout de temps. J'ai donc acheté une teinture noire qui devait partir au bout de 26 shampoings. Mais bon au bout d'un moment j'avais des racines ( chatain clair ) de malade, d'une bonne dizaine de centimètres, et la couleur ne partait toujours pas :?

- J'ai fini par en avoir marre et n'ayant pas les moyens d'aller chez le coiffeur j'ai voulu me faire une décoloration moi même :oops: :oops: Oui je sais honte à moi :oops: :oops: Mais ma mère l'avait fait une fois et je me suis dit si c'est vendu en grande surface je dois pouvoir y arriver... Inutile de préciser que ça a été une catastrophe... Je me suis retrouvée avec des racines blondes, et sur le reste un mélange de orange, noir et chatain, une horreur...

- J'ai voulu couvrir tout ça en me faisant une couleur chatin foncé, mais au final c'est ressorti noir, retour à la case départ...

- Puis j'ai fini par aller chez le coiffeur (encore ces foutues racines qui revenaient et je supportais plus le noir )qui m'a fait une couleur cuivré par dessus, mes cheveux s'étaient donc éclaircis sur le moment c'était très bien.

- Maintenant j'ai encore mes racines chatains claires qui reviennent, puis une bonne dizaine de centimètre qui vire de nouveau au orange ( à l'endroit où j'avais mes racines lors de la teinture chez le coiffeur ) et le reste c'est chatain...

Voila pour la petite histoire, je sais j'ai vraiment fait de grosses bêtises :?
J'aimerais une bonne fois pour toute retrouver ma couleur ou au moins avoir une couleur UNIFORME. Je coupe mes cheveux petit à petit ( je suis passée du bas du dos à un peu au dessus des épaules ) mais évidemment ça ne suffit pas.
Donc j'aimerais savoir ce qu'il faut que je fasse pour enlever tout ça ? Un décapage chez le coiffeur ? ( Mon coiffeur m'avait dit que ça me couterait plus de 100euros, et j'ai lu que c'était vraiment très très mauvais pour les cheveux et bizarrement les miens ne sont pas encore trop abimés par tout ça )...
Voila merci si vous avez tout lu c'était long :oops:
R
39 ans 15384
Ne touche plus a RIEN et fais des soins naturels,type huile d'argan,monoi,olive,beurre de karité,mais surtout,là,arrete les frais.
Un décapage,c'est pire qu'agressif,et ca marche pas sur tout le monde. Certaine se retrouvent limite chauve,donc franchement,abandonne l'idée tout de suite.
Laisse tes cheveux repousser naturellement .. Je te conseille des compléments alimentaire type levure de bière pour leur permettre de se refaire une santé ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ouch la décoloration c'était une mauvaise idée :/
J'avais vu en magasin du démaquillant pour coloration pour enlever la coloration mais qui ne décolore pas le cheveux naturel.

En fait si j'ai compris tu a une bande orange de 10cm dans tes cheveux c'est ça? :?
52 ans strasbourg 6049
:lol: :lol: :lol: ah désolée mais ca me renvoie kk années en arrière ;)

par contre moi j'ai jamais voulu retrouver ma couleur naturelle donc en fait j'ai continué à expérimenter.

si tu veux vraiment retrouver ta couleur naturelle il va falloir couper ce qui est teint. voilà. donc ne touche plus à rien et attend sagement.
33 ans Alpes-Maritimes 421
Merci pour vos réponses les filles !
Oui je pense que je vais les laisser repousser en coupant au fur et à mesure... Mais bon j'en ai vraiment pour longtemps... Je ferai attention à ce que je ferai à l'avenir ça m'aura servi de leçon lol
Cute les soins dont tu parles s'achètent en grande surface ? Même si mes cheveux ont pas l'air abîmés j'imagine qu'ils ont morflé...

CuteVengeance a écrit:
Un décapage,c'est pire qu'agressif,et ca marche pas sur tout le monde. Certaine se retrouvent limite chauve,donc franchement,abandonne l'idée tout de suite.

:shock: Effectivement c'est même pas la peine d'y penser, vu le prix en plus...

Lycoris a écrit:
En fait si j'ai compris tu a une bande orange de 10cm dans tes cheveux c'est ça? :?

Voila c'est exactement ça, au début ça se voyait pas beaucoup, puis je suis partie une semaine aux Canaries et là ça a viré roux-orange, et j'imagine qu'avec l'été qui arrive ça va pas s'arranger :cry: Vraiment l'horreur...
R
39 ans 15384
June : Je trouve surtout ca dans les magasins bio,sur le net,et parfois en grande surface,par exemple pour le Monoi ;)
La levure de bière se trouve en grande surface par contre.
5031
coucou June (j'adooooore ton pseudo)

comme le dit Cute, le mieux est d'arreter la.

a mon humble avis, si tu veux éclaircir le mieux sera les mèches, mais attention, sur une longue période... et il te faudra pas mal de soins et surtout etre régulière car des que tu te lances la dedans faut pas attendre d'avoir 10-15cm de racines pour entretenir.

ton but c'est quoi? revenir a ta couleur naturelle? dans ce cas, le mieux est de faire une couleur intégrale 1/2 ton + claire que ta couleur de base et surtout prendre des reflets mats pour maquiller ce cuivré.
autre conseil: si tu trouves que ta couleur est trop foncée, tu peux l'éclaircir en faisant des shampooings anti-gras ou anti-pelliculaires ;)
je fais ça et j'arrive a avoir un magnifique chocolat mat (3.0 ou 3.1 alors que j'ai une base cuivré-doré) avec des mèches superbes en chocolat mat mais + clair (5.12) :D (bon mes chiffres ca ne doit parler qu'a Cute lol :lol: )


enfin dis moi en +... tu as une photo actuelle de ta touffe et une de ce que tu aimerais avoir?
5031
ps: en avatar: moi après un décapage....

la bordure blonde limite platine etait violette intense (pigments purs) et le roux était du noir.... :D

j'en suis pas morte mais je déconseille aux gens de le faire... j'avais quelques "taches" et mes cheveux étaient très secs. peu de temps après je me suis rasé le coté droit, et j'ai refais une autre couleur: noir-bleu la ou c'est platine et rouge-violet la ou c'est roux.
R
39 ans 15384
Ouais ca me parle très bien ;)

Les shampooing anti séborrhéiques,bonne idée MonBonheur,ca éclaircit bien ... A condition de pas les lacher :lol:
Tu arrive a passer du 3.01 au 5.12 avec du shampooing ? je t'admire :lol:
5031
CuteVengeance a écrit:

Tu arrive a passer du 3.01 au 5.12 avec du shampooing ? je t'admire :lol:


en fait je me suis fais des mèches genre 7.34 et j'ai fais un 3 partout... et depuis que je lave avec Pure Ressource ben mes anciennes mèches (qui etaient bien couvertes!!!) ont viré du 3 au 5.12.... :D marrant comme les couleurs travaillent sur le cheveu... faut dire que les shampoo comme ca ca décape tout ^^
R
39 ans 15384
Je retiens l'idée pour quand j'en aurais marre de mon noir ... Je les couperais court et laisserais tout pousser. Le décapage,ca me fait flipper :?
5031
un petit trip avec mes tifs:

Noir+Bleu

Noir

Noir+Violet[url/]

[url=http://prettycorse.skyrock.com/photo.html?id_article=2392386083&rev=1]Platine+Roux


Noir bleu+Rouge Violet

Au Naturel, en 2004

je précise que les couleurs sont dans l'ordre chronologique, sauf la dernière ;)
5031
CuteVengeance a écrit:
Je retiens l'idée pour quand j'en aurais marre de mon noir ... Je les couperais court et laisserais tout pousser. Le décapage,ca me fait flipper :?


moi aussi je flippais quand je voyais ma mèche rose bonbon et mes cheveux comme du chewing gumm.... :?
5031
MonBonheur a écrit:
un petit trip avec mes tifs:

Noir+Bleu

Noir

Noir + Violet


Platine + Roux

Noir bleu+Rouge Violet

Au Naturel, en 2004

je précise que les couleurs sont dans l'ordre chronologique, sauf la dernière ;)


désolée chui pas en forme pour les liens :oops:
R
39 ans 15384
J'aime :D
Surtout les mèches bleues ( faut dire que je suis une dingue des mèches bleues dans les cheveux )
B I U