MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le démarchage à domicile "excessif"

R
39 ans 15384
Manimal a écrit:
En cas de démarchage à domicile, j'ai toujours une batte de base-ball a portée de mains.


Je ne serais jamais démarcheuse dans le Don D'Ubiquité :mrgreen:
55 ans 9077
Généralement chez moi c'est le démarchage téléphonique dont on est le plus victime.
J'essaie de rester courtoise à chaque fois car ce métier là je le ferais jamais... se faire insulter toute la journée ça doit pas être marrant... mais bon... ceux qui s'accrochent et qui me récitent leur texte lu sur un écran j'essaie de parler plus fort qu'eux :lol: je leur dit qu'ils peuvent lever le nez de leur texte et que je leur souhaite malgré tout une bonne journée :lol: Généralement j'ai ce genre de tel à 12 h quand toute la marmaille braille parcequ'on est en plein repas et que les petites bouches ont la dalle...ça suffit parfois à calmer direct l'interlocuteur :lol:


Pour le démarchage à domicile comme notre entrée est un peu en retrait généralement on n'est pas embetés... à part un moment donné par les Témoins de Jéhova (ils ont un sixième sens pour trouver toutes les portes eux !!! les livreurs et la POste ne trouvent pas notre porte mais eux si :lol: :lol: )
Bon c'est bien tombé... la première fois j'avais encore mon chien et il était avec moi... deux jours plus tard j'avais zom avec moi :lol: et là zom leur a répondu "si vous remettez les pieds ici je lâche le chien !"
Du coup on doit être dans la liste rouge des Témoins de Jéhova parcequ'on voit plus personne depuis 3 ans :lol:
40 ans Haute Normandie 240
Il y a peu de démarchage à domicile chez moi, c'est souvent du démarchage par téléphone. Je reçois des appels même sur liste rouge mais quand ça arrive je dis que je suis locataire et ça coupe court à toute discussion.
P
40 ans Nice 21965
les seuls qui se sont aventurés a mon ancien appart c'est les jehovas et ceux qui viennent vendre leur bible et qui se sont pris comme reponse: pas interressé, je prefere idolatrer satan... :twisted:

sinon jamais par téléphone, merci à l'option s*r pour bloquer les numeros masqués
35 ans Partout et nulle part 409
Pas beaucoup de démarcheurs téléphoniques. En général, on répond "On a pas le temps, mais vraiment !" et on raccroche.

Avant la nouvelle porte d'entrée de l'immeuble, c'était un vrai moulin. Quand ça sonnait, on regardais pas le judas et si on ne connaissait pas, on faisait comme si on n'était pas là :) Et je dois dire que ça marche plutôt bien.

Après l'installation de la nouvelle porte, il faut obligatoirement un passe pour rentrer dans l'immeuble, et seuls les habitants en ont une. Du coup, comme on est les premiers sur le tableau des interphones, on AVAIT souvent droit à des "BZZZZZ" de démarcheurs essayant désespérement de rentrer dans l'immeuble. Mais là encore, on ne répondait jamais. Depuis, on est tranquille, mais je ne sais pas si c'est parce que les démarcheurs en ont eu marre (et dans ce cas, mes voisins doivent être très contents d'être tranquilles), soit ils se sont rabattus sur un autre numéro. Perso, je pencherais plutôt pour la première solution, vu que ça fait longtemps qu'on a plus vu de démarcheurs :D Même pas des témoins de Jehovah :lol:
a si mon cheri lui ce fait souvent emerd.. par telephone (normal pro, bon bref ) la fille d une certaine societe l appel et lui raconte tout sont bordel et il dit nn pas interreser elle ne veux pas entendre ce quil lui donc il dit que nn et si elle comprend pas il va raccrocher ...paf il raccroche elle rappelle pour lui dire bas mr nous avons ete couper ..mdr lui non non c est moi qui vous est raccrocher au nez :lol: bordel il comprenne pas .
39 ans 92 121
J'avoue je te comprend c'est juste insupportable!
:x

Moi ils sont jamai venu sonner à ma porte mais par téléphone et le plus souvent ils ne sont même pas capable de prononcer mon nom de famille correctement (qui est très simple en plus)

Alors moi maintenant quand ils appellent et qu'ils demandent Mme "Bip" je prend une voix très neutre et je leurs répond "Elle est morte" et la en général ya un blanc et il se mettent a bafouiller et s'excuse avant de raccrocher :lol:
(javoue la première fois que j'ai dit ça j'ai explosé de rire jpense que le mec à du me prendre pour une barge!)
lisi a écrit:
J'avoue je te comprend c'est juste insupportable!
:x

Moi ils sont jamai venu sonner à ma porte mais par téléphone et le plus souvent ils ne sont même pas capable de prononcer mon nom de famille correctement (qui est très simple en plus)

Alors moi maintenant quand ils appellent et qu'ils demandent Mme "Bip" je prend une voix très neutre et je leurs répond "Elle est morte" et la en général ya un blanc et il se mettent a bafouiller et s'excuse avant de raccrocher :lol:
(javoue la première fois que j'ai dit ça j'ai explosé de rire jpense que le mec à du me prendre pour une barge!)



mdr ,
nous aussi avons un nom simple mais disent jamais le bon ...
L
75 ans 7509
Le truc marrant aussi quand ils te disent "mais vous voulez pas payer moins cher?" alors qu'ils savent même pas combien on paye et toi tu leurs réponds "bah non j'ai pas envie" :lol:

Ou quand ils te demandent si tu veux garder leurs prospectus et que tu leurs dis non, que ça leurs fera déjà ça d'économiser :lol:

Sinon tu as aussi celle à qui tu dis que ça ne t'intéresse pas et qui te dit a bah je vous rappelle cet après-midi pour vous donner plus de détails. Heu bah ça ne m'intèressera pas plus l'après-midi. :lol:

T'as aussi "a bah je ne sais pas moi c'est mr qui s'occupe de ça" après ils te demandent quand est-ce que monsieur est là et il s'avère que c'est jamais puisque il est tout le temps occupé, matin, midi, soir et nuit compris :lol:

Le dernier qui m'a téléphoné c'était pour me proposer une mutuelle et en fait son créneau bah comme il doit passé dans le coin chez un de mes voisins il voulait en profiter mais oui bien sûr. :lol:

Sinon les faux sondages aussi soi-disant par l'état. Après comme par hasard on te rapelle et on te propose un truc pour filtrer l'eau. Le mieux c'est celle qui me proposait de devenir maison témoin gratuit mais bien sûr. "Mais c'est gratuit madame" "Oui bah j'en veux pas, y a rien de gratuit dans la vie" :lol:

Y'en a même un qui s'est pointé pour me vendre un nettoyage de cheminée, oui mais j'en ai pas hein

Enfin mon pompom ça reste quand même les témoins de Jéhovah à qui t'es en train de dire que t'es pas croyante et là tu dis à ton fils "Non Théo tu sors pas dehors" et là t'as le témoin qui dit que ton fils a un très joli prénom... :lol: :lol:
2812
Il n'y pas que le démarchage à domicile et par téléphone, les pubs dans les boîtes aux lettres peuvent énerver.

Près de chez moi, il y a une église évangélique et régulièrement, nous avons leurs prospectus dans la BAL. Ca m'énerve autant que les témoins de Jéhovah à ma porte.

Sinon, il y a les démarchages qui font sourire : celui d'une agence immobilière pour savoir si on est prêt à vendre notre appartement. Certains auraient mieux fait de travailler avant de gaspiller du papier : mon quartier est ce qu'on appelle une cité avec des logements uniquement sociaux.
44 ans 2419
Un temps, on a eu des démarcheurs pour un fournisseur d'electricité et un pour la câble. Ils devaient se relayer,on ne voyait qu'eux ! Quasiment tous les jours, tôt le matin ou tard le soir. Un jour, mon mari a pris la carte du type du câble (avec un numéro de portable), il l'a appelé le lendemain, vers 5h du matin. On l'a plus revu. :D :D

Sinon, un autre type de gêneur, dans ma résidence, y a un con***d qui sonne chez moi à toute heure pour aller chez sa soeur (l'appart d'en face). Un jour, je l'ai traité de tous les noms par l'interphone (il a sonné tellement longtemps que le combiné s'est décroché ! et ça a foutu une trouille bleue à ma puce). M**de quoi, je suis la soeur du proprio ok, mais je suis pas la concierge ! :roll:
60 ans 91 25732
Par téléphone je suis tranquille, personne n'appelle jamais, sauf la banque Accord (Auchan) à qui j'ai du bêtement filer le numéro. Mais ça reste raisonnable, environ 3 ou 4 appels par an. Et depuis quelques temps ils préfèrent le portable !

Sinon sur mon portable je n'ai que qq sms d'Orange pour me prévenir d'offres spéciales, mais pour le moment on me fiche la paix avec ma Mobicarte (il faut dire que je l'ai depuis 12 ans, si j'avais du souscrire un abonnement, je crois que ça serait fait ! :lol: ).

Aujourd'hui calme plat sur le gaz, attendons la déferlante électricité qui ne saurait tarder ! :lol: :lol:
51 ans pépettesland 1803
Peu de démarchage à domicile mais un peu par téléphone.

Comme généralement on comprend ou ils veulent en venir dans les premières 30 secondes ça se solde inévitablement par : "merci mais je ne suis pas intéressée (c'est même pas la peine qu'ils aient le temps de dire de quel produit ils parlent puisque par principe je ne suis pas intéressée par un truc que je n'ai pas choisi moi même), bonne journée, au revoir." et je raccroche.
Fin de la discussion.
Pas la peine de s'étendre, on sait chacun à quoi s'en tenir donc on va pas discuter le bout de gras pendant des plombes pour rien.

Maintenant pour ceux qui sont à la porte. Ben c'est en gros la même technique :"pas intéressée. Bonne jounée. Au revoir. Blang".

Ca a du bon parfois d'être un ours.

Sinon, perso je suis impressionnée. Dans l'ensemble vous les laissez vachement parler qd même. Vous savez même quel produit ils veulent vous refiler :shock: :lol: ;)
41 ans 4907
Bah, c'est un peu pareille de ce bord-ci de l'Atlantique aussi.

Nous on appelle ça des colporteurs. À la porte il y a souvent les enfants qui vendent des barres de chocolats, sinon, on peu s'attendre à voir des Témoins de Jéhovah et en été des gens pour l'entretien du gazon, ramonage de cheminée, asphaltage, etc.

Par téléphone ont est libre côté électricité, on ne peut pas changer de compagnie, l'électricité est nationale au Québec. Mais on a toujours des vendeurs de journaux à qui je dis "J'ai à peine le temps de lire le journal hebdomadaire du coin gratuit" Ou bien ceux qui veule te vendre un service télé. alors qu'on ne regarde jamais la télé.

Sinon j'ai souvent reçu des appels pour faire changer mes fenêtres quand j'étais locataire.

Et hier j'ai reçu un appel pour une analyse d'eau gratuite... bah oui et après ils vont vouloir te vendre un truc pour filtrer ton eau sois disant pas de bonne qualité.

Et c'est toujours à l'heure du souper qu'ils appellent :evil:
47 ans 8549
que ce soi à domicile ou au téléphone çà me saoule! en plus c'est tjrs au moment du repas! au début j'étais sympa j'écoutais mais maintenant je laisse plus parler et je dis désolée çà m'intéresse pas. au-revoir et je ferme la porte direct! pareil au téléphone je raccroche direct!
on va me dire que je suis pas sympa. mais une fois une fille m'a saoulé 30 min chez moi. quand je lui ai dit : non çà m'intéresse pas. elle est sortie direct sans un mot! je lui ai rien demander! et puis une fois pareil un homme et partie en gueulant en disant que je lui ai fais perdre son temps! donc voilà maintenant je les laisse plus parler!
B I U