MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fidèle à votre parfum ?

60 ans 91 25732
Lorsque je suis allée chercher mon Cherry Blossom à la parfumerie (pour ceux qui n'ont pas lu mon topic, c'est un parfum que Guerlain a retiré de la vente et  
que je galérais à trouver), j'ai demandé quel pouvait être l'intérêt pour un parfumeur de supprimer un parfum, car pour moi un parfum représente souvent la femme qui le porte, elle lui est fidèle et je trouve frustrant de devoir me passer "d'un petit bout de moi". :?

On m'a répondu que si avant les femmes étaient effectivement fidèles des années à leur parfum, ce n'était plus le cas, que le parfum est un accessoire de mode qui change au fil des saisons et des envies.

Peut-être... Mais moi j'aime bien me retrouver dans une odeur qui me rappelle des choses, qui me ressemble, qui fait que quand on la sent on sait que c'est moi. Mon compagnon aussi aime retrouver sur moi le parfum que je porte, il fait partie de moi.

Je suis fidèle depuis des années à Ligth Blue de Dolce et Gabanna et si j'ai fait un petit détour par Guerlain, c'est par envie d'une fragrance plus "printemps été". Mais dans l'absolu j'aimerais être fidèle aux deux.

Et vous alors ? Fidèle à votre parfum ? Depuis longtemps ? Ou bien changement au gré des humeurs et des envies ?
68 ans nice 3117
très fidèle :) shalimar de guerlain !! depuis très, très longtemps !!!!! et parfois j'ai quelques aventures "extra-conjugales" avec d'autres parfums mais je reviens toujours a shalimar :D
100% fidèle, je me retrouve parfaitement dans je cite: Patty a écrit:
[...] J'aime bien me retrouver dans une odeur qui me rappelle des choses, qui me ressemble, qui fait que quand on la sent on sait que c'est moi. Mon compagnon aussi aime retrouver sur moi le parfum que je porte, il fait partie de moi. [...]
R
39 ans 15384
Fidèle aussi a : Aqua Allegoria Grosellina de Guerlain,n°5 de Chanel,et celui a la Framboise Bio d'Yves Rocher ... Ca dépend du moment,des envies,mais en général je change rarement.
37 ans 4879
Je n'ai jamais changé depuis que j'ai touvé mon idéal à 16 ans...ça fait donc7 ans que je le porte mais j'ai aussi le même problême, comme tous les parfums peu portés il est de plus en plus difficile à trouver...impossible en fait à part sur le net... En plus c'est un parfum pour homme mais bon ^^, c'est Black de Bulgari...je l'adore, je trouve qu'il me correspond parfaitement bien :)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je reste fidèles à différents parfums, que j'alterne selon mes envies (et mes moyens...) :
lolita lempicka
very irresistible, ange et démon, le secret, de Givenchy
j'adore, de Dior
mais d'autres me tentent mais sont chéros :cry:
735
nina, lolita et délices!
D
37 ans vendée (85) 2612
avant oui mais maintenant j'aime bien changé ;)

mais j'avoue que je ne peux me passer de mon "angel" !!!!
41 ans Saint Etienne 428
Plus jeune je changeais régulièrement de parfum suivant la mode. Mais depuis quelques années je suis accroc à fareinheit de dior. Même si c'est un parfum pour homme, il me correspond bien.
42 ans Londres, UK 1282
Indécrottable de mon eau de cologne Extra-Vieille Jean-Marie Farina de Roger & Gallet.

Je ne porte QUE ça depuis des années. :lol:
49 ans Paris 9874
Fidèle au n°5 depuis 20 ans!
Deux incartades: Shalimar (Guerlain) et Paris (YSL).
Impossible pour moi de changer de parfum comme de chemise... monogamy for ever ;)
1910
Je n'ai pas encore trouvé MON jus, et puis pas forcément les moyens de racheter régulièrement....disons que j'aime Noa de Cacharel depuis quelques années (quoique je ferais bien une incartade pour Scarlett de la même marque...), et que vu que pour moi c'est cher, je ne le mets pas tous les jours. Pour le quotidien, j'utilise les eaux de toilettes Yves Rocher (celui à la mûre et celui à la framboise bio), j'utilise celui a la mûre depuis mon adolescence, disons que c'est pas cher et que j'aime bien les parfums un peu "lolita"....


A l'âge de 18 ans, on m'a offert le Dune de Dior, et j'avoue que même s'il sentait très bon, il ne me correspondait pas....Je le trouvais trop "femme" pour moi, un poil capiteux.....

J'ai porté "Miss Me" de Stella Cadente pendant 2 ans (21-23 ans), et quand j'ai fini le flacon, je me suis dit que je n'avais pas envie de l'acheter. Une senteur trop poudrée qui a fini par m'écoeurer....

C'est Rien que du Bonheur, de Marina Marinoff, j'étais amoureuse de ce parfum, je l'ai porté très longtemps, mais il n'est plus en vente...

Une amie m'a offert "Madame" de J-P Gaultier pour mon anniversaire, et j'avoue que j'aime vraiment beaucoup. En fait, je ne suis pas fidèle à un parfum. J'en change selon mes coups de coeur, selon mon envie....ça veut pas dire que je n'ai pas de personnalité, si?
40 ans ici et ailleurs... 1068
j'en ai plusieurs que je mets selon les saisons..

armani code pour l'été
hypnose de dior pour l'hiver
euphoria de ck quand je sors
et marc jacobs for men parce que celui là me rappelle quelques très bons moments de ma vie...

plus jeune, j'étais accro à ck one.. j'en ai utilisé des litres je pense, maintenant je ne peux plus..
N
43 ans dans mon petit village lorrain 4
bonsoir,
alors pour te repondre a la fidelite des parfums disons que moi je suis fidele mais a plusieurs
c'est a dire que j'en ai toujours 4ou5 que je suis completement fidele ,qui me faut tout le temps a la maison car je trouves (c'est personnel)qu'un parfun c'est comme un habit on l'associe au reste tu trouves peut etre ca un c.. mais suivant comme je m'habilles je trouve que tel parfum va avec voila ca ma fait plaisir de te repondre bonne soiree
37 ans LYON 1996
tous les mois je change de parfum.Pk? Parce que j'ai des connaissances qui vendent des vrais parfums de marque et qui les vendent a moitié prix ;) .Mais les best du best reste Angel de Thierry Mugler,Hypnose de Lancome,Madame de Jean Paul Gauthier.Ces 3 parfums c'est tout simplement des tueries et attention en plus ce sont des eaux de parfums. ;)
B I U