MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un truc contre l'electricité statique robe ?

52 ans Lorraine 4326
j'ai une robe 100% acrylique , je l'ai portée sans la laver, impec' bien !
Mais depuis qu'elle est passée à la machine, je ne peux plus la mettre , elle  
me colle de partout , elle choppe tous les poils de mon lapin et la poussiere. et vu qu'en plus j'ai des cheveux longs, c'est l'horreur .
vous avez un truc de grand-mere pour oter cette electricité ?

merciiiiii
C
48 ans USA 1992
si tu la mets au frigo emballée dans un sac plastique ???
36 ans 164
Une robe au FRIGO ? ^^
37 ans LYON 1996
tiens je t'ai trouver ca sur le net:

Eliminer l’électricité statique des vêtements séchés en machine


Prenez la précaution d'ajouter dans la machine à laver 60 ml de bicarbonate de soude puis 60 ml de vinaigre au cycle de rinçage.

Dans le sèche-linge, glissez au milieu des vêtements un linge imbibé de vinaigre blanc. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si l’odeur vous déplaît.

Dans le cas où ce sont des vêtements légers qui sèchent dans le sèche-linge, placez une serviette mouillée à l'intérieur.

Sinon, versez du vinaigre blanc sur un linge et mettez-le dans le sèche-linge au milieu du linge



Des trucs et astuces pour se débarrasser de l'électricité statique


Frottez les vêtements avec du métal, cela enlevera l'electricité statique.


Ou
Frottez les vêtements avec votre savonnette

ou encore
Vaporisez vos vêtements de laque pour cheveux
P
48 ans 163
ChubbyKen a écrit:
Une robe au FRIGO ? ^^


Pourquoi pas, on dit bien de mettre les pull en laine au frigo pour ne pas qu'ils peluchent ;)
60 ans île de France 1421
Si tu as un sèche-linge, tu la relaves et tu la mets mouillée avec une lingette spéciale sèche linge (assouplissant), cela retire l'électricité statique.
Par contre faut refaire ça à chaque lavage.
52 ans Lorraine 4326
Merci !

je n'ai pas de seche-linge, j'ai tenté de frotter un cintre en fer, ca a pas mal marché
Par contre j'ai pensé que sur mon seche-cheveux j'ai une touche antistatique, ca pourrait p'tet fonctionner sur ma robe. à tester ....
B I U