MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il ne m'offre pas de cadeaux

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
tubby19 a écrit:

Dans ma famille, on ne parle pas, il y a aucun dialogue, et j'en ressens un manque extrême..Et après, je recherche à combler ce manque avec  
mon petit ami, mais c'est tellement profond que j'ai toujours soif et faim de câlins et de présents.

Alors après je doute, et cette histoire de non-présent prends une proportion exagérée, j'en suis consciente.Je sais que c'est moi qu'il a choisi, pas une autre, moi la petite campagnarde berrichonne (avec accent!)


On a à peu près le même passé. Dans ma famille, les sentiments sont un peu tabou. Du coup, quand j'étais plus jeune, on ne se donnait pas de marque d'affection, d'amour ou autre. On n'en parlait jamais ...
Du coup, aujourd'hui, j'ai grandement besoin d'affection mais n'ayant pas connu de trop, je ne sais pas donner ou recevoir et je t'explique pas le bordel !

Je sais à quel point c'est difficile mais il ne faut pas que tu rejettes ce manque sur les épaules de ton homme. Bien sûr, il te donnera de l'amour et de l'affection mais essaie aussi de le trouver en tout, de le trouver ailleurs (bénévolat, amitié, etc).

Si tu veux parler, hésites pas à utiliser ma boîte à mp !
757
Merci Mumu, c'est exactement cela, à rajouter aussi le côté Rougons Macquarts..J'avais expliqué et tout décrit à mon petit ami justement, et il était abasourdi de comment je pouvais être aussi "normale" en ayant un tel passé

L'amour est ce qui compte le plus dans ma vie, du fait que la vie familiale est complètement ratée et remplies de problèmes et de non-dits, de silences..
mais je suis responsable, j'évite de tout faire peser sur les épaules de mon petit ami..J'ai l'air de beaucoup me plaindre, d'être chiante, mais je suis tout le contraire dans la vie réelle..je ne me confie justement pas assez, je suis retenue, chose dont c'était ,avec juste titre, plaint mon petit ami, que il avait l'impression de ne pas être important du fait que je ne me confiais pas.

Après, pour les présents, c'est l'arbre qui cache la forêt, le détail qui me permettrai d'être mieux , en montrant que je compte au moins pour quelqu'un.
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Hum, oui je vois !

Ce n'est que mon avis mais là, deux choses importantes sont à faire : communiquer davantage avec ton chéri et faire un gros travail sur toi (avec ou sans accompagnement).

Mais sache que tu n'es pas seule à être torturée du cerveau ou un peu maladroite en matière de relation ;)
45 ans Bas Rhin 2894
Tubby, je te dirai bienvenue dans la vraie vie ;) ! et oui ce n'est pas comme dans les films ou les romans où les hommes sont attentionnés et te font des diners romantiques surprises, t'offrent des fleurs pour te dire qu'ils t'aiment et te ramènent des coquillages de leurs vacances :lol: !
Je suis sure que si je disais à mon homme tu aurais pu me ramener un coquillage, juste un petit coquillage , il me répondrait pour quoi faire? :lol:

je suis depuis 4 ans et demi avec mon homme et nous avons un petit garçon. je sais qu'il m'aime mais ça ne passe pas par les cadeaux ;) ! Quand je râle il me dit "prends la CB et va te faire plaisir!"
52 ans Lorraine 4326
Ah les bonzommes ;-)
Le mien non plus ne fait pas de kdos, ca fait seize ans qu'on est ensemble. J'en ai pris mon parti.
Il ne fait pas de kdos car il n'a pas d'idées (c'est pas faute de lui en donner pourtant ! ) et je pense que ca passe aussi par l'enfance, il n'a jamais eu d'argent meme quand il etait ado, ses parents ne lui en donnaient jamais , d'où un coté "radin"
Alors pour etre sure d'avoir des cadeaux, je prends sa carte bleue de tps en tps ;-)

Et toi les petits cadeaux dont tu parles, tu le fais par pur plaisir ou avec le secret espoir que tu en recevras à ton tour ?
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Arf les problèmes avec la famille je connais :lol:
Chez moi on ne s'offre rien (à part des sous à noël et anniversaire), on ne se parle jamais à part pour se faire critiquer, insulter, les marques d'affection câlins etc ça n'existe pas tout simplement :lol: (enfin je suis issue d'une famille asiat d'Asie qui ne montrent rien ;))

Chéri aussi s'étonne que je sois à peu près normale (on va dire pas tant traumatisée que ça plutôt) mais j'ai grandi à l'inverse, devenue hyper indépendante besoin de rien ni de personne ;)
Alors justement quand chéri est attentionné (il trouve ça normal puisqu'il m'aime), je trouvais ça un peu bizarre :lol:

Alors c'est clair je lui dis que je ne veux pas de cadeaux, de trucs inutiles, surtout pas de fleurs coupées ni en pot car ça sert à rien et je les fait toutes crever :lol:
Il m'invite à manger et puis comme on vit ensemble et que je suis encore étudiante il paie la plupart des frais communs, je trouve que c'est une grosse preuve d'amour ;)

Même si t'as eu des manques affectifs, il ne faut pas s'appuyer que sur ton chéri pour compenser, il t'aime mais ne pourra jamais remplacer totalement ce que tu n'as pas connu. Il n'y peut rien, il t'aime à sa façon faut pas chercher à mort des preuves d'amour avec des cadeaux etc... Et parle lui si ça ne va pas, il peut comprendre que t'ai besoin d'être rassurée ;)
757
Citation:
Et toi les petits cadeaux dont tu parles, tu le fais par pur plaisir ou avec le secret espoir que tu en recevras à ton tour ?


J'ai toujours offert des cadeaux, c'est naturel chez moi, j'aime faire plaisir.

Je n'ai toujours pas réussis à en parler, pourtant, hier, on s'est disputé, il me reprochait que je le saoulais avec mes défaut que sont ma maladresse et mon côté désordonnée (genre vaisselle encore mouillée) et surtout mon côté artificielle en société (je suis mal a l'aise en société)

J'en ai assez qu'on ne voit que mes défauts, et non mes qualités (je le laisse vivre sa vie, suis douce, gentille, pas chiante, et je fume ni ne bois :( ) y

Des moments, j'aimerai etre casse-couille, jalouse, fumeuse..
40 ans 91/45 2454
Citation:
Des moments, j'aimerai etre casse-couille, jalouse, fumeuse..


Ca c'est moi lol et je pense pas que ce soit des défauts c'est juste avoir du caractère.
Peut-être qu'il attend de toi d'avoir + de caractère justement ! Y'a des hommes qui aiment ça une femme qui les domine.
602
bon je voudrais pas plomber l'ambiance, mais quand meme, je trouve que ton copain a manqué de tact, de psychologie, notament a son retour de polynesie.

il part un mois laba, sans toi, et rien en retour! je trouve ça pas tres sympa, tres maladroit de sa part!

comme tu dis, des coquillages, du sable, un petit truc, qui coute pas chere, ça fait toujours plaisir, au moins avec ça, on voit qu'il a penser a toi.

j'aurais ete a ta place, je lui en aurait parler.

alors je veux bien etre d'accord sur le fait que certains hommmes ne sont pas tres genereux vis a vis des cadeaux.
mais la quand meme!
personnelement, je l'aurais tres mal pris
54 ans 5519
adam_sberg a écrit:
bon je voudrais pas plomber l'ambiance, mais quand meme, je trouve que ton copain a manqué de tact, de psychologie, notament a son retour de polynesie.

il part un mois laba, sans toi, et rien en retour! je trouve ça pas tres sympa, tres maladroit de sa part!

comme tu dis, des coquillages, du sable, un petit truc, qui coute pas chere, ça fait toujours plaisir, au moins avec ça, on voit qu'il a penser a toi.

j'aurais ete a ta place, je lui en aurait parler.

alors je veux bien etre d'accord sur le fait que certains hommmes ne sont pas tres genereux vis a vis des cadeaux.
mais la quand meme!
personnelement, je l'aurais tres mal pris

Ah ben j'ai cru en lisant les réponses être la seule à le trouver totalement gougeât :lol:
J'ai un homme pas du tout cadeau non plus, c'est un fait, et j'avoue que je m'en fou un peu (beaucoup). Moi non plus d'ailleurs, moi c'est plus des petites attentions, mais pas vraiment des "cadeaux" en dehors des dates "obligatoires".
Maintenant, il serait parti à l'étranger (peu importe où d'ailleurs) sans moi, j'aurais hyper mal pris qu'il ne me rapporte pas un petit quelque chose, c'est un manque de savoir vivre total.
Il est clair que ça n'a rien à voir avec l'amour qu'il te porte, enfin j'espère, mais un tel manque de savoir vivre, moi déjà je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un comme ça :roll:
40 ans 91/45 2454
Moi je vis avec un homme qui n'a jamais eu de cadeau ni à Noel ni à son anniversaire quand il était jeune alors chez lui ce n'est pas un manque de savoir vivre c'est une question d'éducation. En dehors des occasions j'ai rien.

Du moins je ne sais pas si ton homme à toi a été élevé comme ça après je peux me tromper :lol:
B I U


Discussions liées