MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sauver l'homme ?

B
48 ans Paris 10
Bonjours, j’ai 10 ans, mais je suis habité par cette profonde conviction, acquisse de par certaines observations impartiales et de nombreuses coïncidences troublantes et surtout remarquables à notre époque, conviction  
qui me pousse à la déduction qu’il y a quelque chose de "louche".

Conviction que l’homme (cette viande vivante destructrice de l’environnement) manifeste toujours et partout cette caractéristique si déplorable et destructrice nommé « amour propre », que cette amour propre de cette infortuné créature nous conduit tout droit dans "l’obscurité".

Si comment moi vous avez remarqué cette chose "louche", éh bien répondez moi et peut être pourrions-nous tenter de faire quelque chose pour que ce temps ne soit pas le dernier…
42 ans 69 4262
Bonjour, tu as dix ans ou 28 ans?

Cela dit pour l'amour propore, oui ca peut porter a la destruction mais c ce qui fait evoluer ds le bon sens me semble t'il...tout depend de quel coté tu diriges cette energie...
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Bonjours, j’ai 37ans, mais je suis habitée par cette profonde conviction, acquisse de par certaines observations très partiales et de nombreuses abérances troublantes et surtout indiscutables sur ce post, conviction qui me pousse à la déduction qu’il y a quelque chose de "louche" dans ce message....

Conviction que le posteur ci-dessus (cette viande vivante équivoque dans son message) tout le long de ce texte, cette caractéristique si déplorable et minable nommée « corbeau, inconito, lache ou simplement timide peut être, », que la prose de cette infortuné créature nous conduit tout droit dans la pensée obscure du pourquoi de ce texte interressant pourtant, mais ficelé de mensonge...
42 ans 69 4262
Ptdr!!!
B
48 ans Paris 10
Si cela est la vérité alors peut être et il normale qu’elle soit dérangeante…
N’est il pas ?
:D

mais qui réagit?
40 ans Bruxelles 7458
L'amour propre est nécessaire à la bonne constitution mentale de l'être... C'est l'une des bases de la psychologie sociale :roll:

Le manque d'amour propre ne conduit tout simplement qu'à la dépression nevrotique!
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Babajojo,

Si je me suis permise de reprendre ton texte en changeant quelques mots, c'est simplement pour te faire remarques qu'il y a plusieurs choses qui peuvent nous surprendre :

- Tu dis que tu as 10 ans alors que sur ton profil ta date da naissance est 1979. Celà me parrait assez loin d'un discours d'un enfant de 10 ans, sauf si tu est particulièrement précoce ou si tu a recopié ce texte !!!

- De plus tu nous sorts ta prose comme ça sans te présenter, sans explications, sans même prendre la peine de vouoir communiquer avant avec, juste pour nous assainer ta pensée.
B
48 ans Paris 10
Oui ConnieMais l’essentiel est il moi, où l’essence de mon message « ou du message » ?
Qu’est ce qui réagit en toi à la lecture de ce message ?
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
Si Toi tu n'es que mensonge, comment croire en ton message ???
P
47 ans 1611
Il faut voir aussi ce qu'on entend par amour propre. J'ai l'impression que tu parles plutot de la fierte, de l'orgueil et de l'egoisme et la destruction que ça comporte.

Moi je vois l'amour propre comme quelque chose de constructif, qui ne peut mener qu'a chercher le bien, pour soi d'abord et pour le transmettre ensuite aux autres a travers nos relations avec eux.
42 ans 69 4262
Ok ben ca me raplle mes cours de philo, donné par une prof particulierement nulle....

Visiblement tu veux faire ton gnie a deux balles et tu n'as aucune envie de discuter...

Tu montre ton amour propore en te bloquant ds un langage qui n'est visiblment interessant que pour toi....Alors avant de poser tes grandes question metaphysiques, remet toi en question, t'iras bien plus loin....
B
48 ans Paris 10
Minimog tu parles de croyance ou de ta propre expérience ?
40 ans Bruxelles 7458
La question ne m'est pas adressée mais moi ce qui réagit ce sont mes connaissances en psychologies qui se gaussent de lire ce genre d'inepties :roll:
B
48 ans Paris 10
Paola, d’où vient l’amour propre selon toi ?
P
47 ans 1611
Selon moi, il vient de nous memes.
B I U