MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis

M
32 ans 9
Bonjour tout le monde!!
Je voudrais avoir votre avis sur mon rapport taille/poid... Je suis au régime depuis 1ans à l'époque j'etais à 1m66 pour 90kg :? ....
Aujourd'hui: 1m66 XXkg  
(je voudrais en perdre encore XX..)
et pour vous rendre compte de la répartition de la graisse je vous donne mes tailles je fais du 40 en haut (38 parfois) et du 42 en bas (rarement 40)..
Voili voiou et merci :D .
P
35 ans 858
Attention, tu es sur un site antirégime

Fais très attention avec ton régime qu'il ne soit pas trop restrictif car tu risques de reprendre dès que tu remangeras "normalement". Tu devrais plutôt jeter un coup d'oeil du côté de la RA pour réapprendre à manger correctement par rapport à tes besoins et ainsi respecter ton corps. Ce n'est pas un régime donc ça peut faire grossir comme maigrir car tout le monde n'est pas fait pour être mince. L'important c'est ta santé.

Objectivement, je dirai que tu n'as pas forcément besoin de perdre 15kg même si on ne peut jamais juger sans voir. Tu es assez grande donc tu ne dois pas sembler aussi grosse que tu l'imagines.

De plus, méfie-toi des pertes de poids quand on est mal dans sa peau, ça m'est arrivé (mais pas par régime, parce que mon poids bouge avec le stress et l'état d'esprit) et j'ai eu du mal à m'adapter, maintenant je veux être toujours plus mince (mais heureusement mon corps me rappelle à l'ordre !) et c'est pas un état normal mentalement.

Ensuite, plutôt qu'un régime, regarde d'où viennent tes kilos : ça peut être naturelle ou venir d'un mal être ou d'un problème de santé. Et ça le régime ne le supprimera pas.
M
32 ans 9
Petite_lubie a écrit:
Attention, tu es sur un site antirégime

Fais très attention avec ton régime qu'il ne soit pas trop restrictif car tu risques de reprendre dès que tu remangeras "normalement". Tu devrais plutôt jeter un coup d'oeil du côté de la RA pour réapprendre à manger correctement par rapport à tes besoins et ainsi respecter ton corps. Ce n'est pas un régime donc ça peut faire grossir comme maigrir car tout le monde n'est pas fait pour être mince. L'important c'est ta santé.

Objectivement, je dirai que tu n'as pas forcément besoin de perdre 15kg même si on ne peut jamais juger sans voir. Tu es assez grande donc tu ne dois pas sembler aussi grosse que tu l'imagines.

De plus, méfie-toi des pertes de poids quand on est mal dans sa peau, ça m'est arrivé (mais pas par régime, parce que mon poids bouge avec le stress et l'état d'esprit) et j'ai eu du mal à m'adapter, maintenant je veux être toujours plus mince (mais heureusement mon corps me rappelle à l'ordre !) et c'est pas un état normal mentalement.

Ensuite, plutôt qu'un régime, regarde d'où viennent tes kilos : ça peut être naturelle ou venir d'un mal être ou d'un problème de santé. Et ça le régime ne le supprimera pas.


Mon regime n'est pas restrictif, j'ai simplement réduit les quantités et aujourd'hui je ne me sens plus privée car je m'y suis habituée et mon appétit a diminué...
Je sais que je ne parais pas obese mais je n'en peux vraiment plus d'être en surpoid.. même si maintenant que j'ai commencé à perdre je me sens bien mieux..
Mon surpoid ne vient pas d'une maladie, c'est dans mon temperamant ma mere (et bcp de personnes de sa famille) sont en surpoid voire obeses..
Et il faut bien le dire avant de commencer mon régime je mangeais nimporte comment, ça va bcp mieux à ce niveau là..
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Notre avis? Ben pour moi t'es tout à fait bien proportionnée, je ne te trouve même pas en surpoids (la limite suproids est vraiment basse je trouve dans leur règle à la noix d'IMC...) ;)
Perdre 15kg n'est pas nécessaire, prend plutôt le temps de bien te stabiliser.
Mais après faut que TOI tu te plaise ;)
M
32 ans 9
Lycoris a écrit:
Notre avis? Ben pour moi t'es tout à fait bien proportionnée, je ne te trouve même pas en surpoids (la limite suproids est vraiment basse je trouve dans leur règle à la noix d'IMC...) ;)
Perdre 15kg n'est pas nécessaire, prend plutôt le temps de bien te stabiliser.
Mais après faut que TOI tu te plaise ;)


Ca me fait plaisir :) même si moi je ne le voit pas comme ça lol j'ai bcp de mal à supporter mes cuisses et les jeans ne me vont pas du tout, je voudra :? is pouvoir m'habiller comme je le veux et me mettre en maillot de bain sans complexer ou du moins en ayant moins de complexes ;)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Les complexes sont dans la tête :lol:
Pas mal de filles complexent sur leur corps sans forcément de raison objective. Franchement t'as déjà pas mal perdu, c'est très bien mais faut faire attention de ne pas en faire trop et toujours chercher à être plus mince ;)
P
35 ans 858
miss-gossip a écrit:
Lycoris a écrit:
Notre avis? Ben pour moi t'es tout à fait bien proportionnée, je ne te trouve même pas en surpoids (la limite suproids est vraiment basse je trouve dans leur règle à la noix d'IMC...) ;)
Perdre 15kg n'est pas nécessaire, prend plutôt le temps de bien te stabiliser.
Mais après faut que TOI tu te plaise ;)


Ca me fait plaisir :) même si moi je ne le voit pas comme ça lol j'ai bcp de mal à supporter mes cuisses et les jeans ne me vont pas du tout, je voudra :? is pouvoir m'habiller comme je le veux et me mettre en maillot de bain sans complexer ou du moins en ayant moins de complexes ;)


Tu sais, j'ai une amie qui fait 50kg (et pas pour 1m40 hein, pour 1m60) et qui complexe quand même sur ses cuisses, trouve que les vêtements sont mal taillés et n'ose pas se mettre en maillot de bain.

Il faut apprendre à s'accepter, surtout si génétiquement tu as plus de chance d'être en surpoids (ce qui sera un poids normal pour ton corps) que mince.
54 ans Mons / Belgique 2229
Je vais me faire lyncher mais tant pis...

Tu attends quoi en postant, qu'on te dise oui, oui, tu es énorme, continue à faire ton régime à la con ???

Ggggrrrr, je sais qu'on peut se trouver ronde en taille 40 mais bon, y a un moment où y en a marre !!!!

C'est bon, je :peur: :arrow:
M
32 ans 9
Shedevil a écrit:
Je vais me faire lyncher mais tant pis...

Tu attends quoi en postant, qu'on te dise oui, oui, tu es énorme, continue à faire ton régime à la con ???

Ggggrrrr, je sais qu'on peut se trouver ronde en taille 40 mais bon, y a un moment où y en a marre !!!!

C'est bon, je :peur: :arrow:


Euh excuse-moi mais il n'y a pas de normes, pas de seuil en taille de pantalon pour se trouver ronde...
Et ne parle pas sans juger depuis que j'ai 10ans j'ai été en surpoid et j'ai souffert de moqueries à l'école alors même si maintenant j'ai réussi a perdre des kilos et que je rentre pratiquement dans du 40, ce n'est pas pour autant que tout s'efface il faut plus de temps...
Et en postant ce message je cherchais tout simplement à me rassurer un peu et à avoir des avis objectifs, et si mon régime "à la con" ne te plait pas rien ne t'obliges à me répondre...
56 ans Région nîmoise 1567
D'un autre côté, sur un forum clairement anti-régime qui dénonce justement les risques des régimes à 5 ans, sa réponse n'est pas si incompréhensible que ça...
38 ans 2879
Pas seulement à 5 ans le risque des régimes :)
On voit toujours l'idée de reprendre plus que perdu, n'oublions pas les TCA que ça déclenche (je prêche pour ma paroisse).
J'en ai eu pour 10 ans de TCA, j'en suis toujours pas sortie, mais mon régime a été un succès pour celui ou celle qui me voit de l'extérieur.

Ca m'a juste complètement détraquée dans mon rapport à la nourriture et à mon corps. Je navigue entre boulimie et anorexie, je n'arrive pas à avoir une alimentation (et une vie) normale.

Et là je travaille à guérir, mais rien n'est encore joué. Je crois que le régime fait vraiment de sacrés dommages, j'espère qu'ils ne sont pas irréversibles.

Si on peut les éviter en écoutant son corps plutôt que sa tête, il faut pas hésiter je pense. Si j'avais compris ça quand j'avais 14 ans :roll:
757
Objectivement, via l'imc, ca donne "léger surpoids", et donc perdre du poids..mais ceci n'est que objectif et ne tiens pas du tout compte de la répartition de la masse graisseuse, des muscles, des os etc

Subjectivement, cela dépend de la perception que tu as de ton corps, de comment tu te sens, de ce qui a été écris précédemment

Ta situation me fais penser à la mienne, a l'adolescence, je me faisais lyncher et prise comme bouc émissaire, car j'avais l'audace de peser65 kg pour 1.53m. Du coup, anorexie et je suis descendu a 49kg..ha j'étais mince, mais bon dieu que j'étais faible et blanche!

Actuellement, je suis arrivé à mon poids-santé, qui n'est pourtant pas un poids de mannequin: 51kg pour la même taille, et un IMC "normal" (que j'aime pas ce terme!). Je fais du jogging, et je suis enfin bien dans mon corps.

Ce que je veux dire, c'est que le poids ne veut rien dire du tout, le fait que tu écrives : encore 15kg de moins donne une idée que tu ne sais absolument pas ou te situer, ce qui serai parfait pour toi.
Je dirai: laisse ton corps faire et se stabiliser, le jour ou tu arriveras à un poids qui ne bougera pas malgré les efforts ou les privations, c'est que ton corps te diras "stop"

Désolé si je m'exprime maladroitement

En tout cas bon courage
M
32 ans 9
tubby19 a écrit:
Objectivement, via l'imc, ca donne "léger surpoids", et donc perdre du poids..mais ceci n'est que objectif et ne tiens pas du tout compte de la répartition de la masse graisseuse, des muscles, des os etc

Subjectivement, cela dépend de la perception que tu as de ton corps, de comment tu te sens, de ce qui a été écris précédemment

Ta situation me fais penser à la mienne, a l'adolescence, je me faisais lyncher et prise comme bouc émissaire, car j'avais l'audace de peser65 kg pour 1.53m. Du coup, anorexie et je suis descendu a 49kg..ha j'étais mince, mais bon dieu que j'étais faible et blanche!

Actuellement, je suis arrivé à mon poids-santé, qui n'est pourtant pas un poids de mannequin: 51kg pour la même taille, et un IMC "normal" (que j'aime pas ce terme!). Je fais du jogging, et je suis enfin bien dans mon corps.

Ce que je veux dire, c'est que le poids ne veut rien dire du tout, le fait que tu écrives : encore 15kg de moins donne une idée que tu ne sais absolument pas ou te situer, ce qui serai parfait pour toi.
Je dirai: laisse ton corps faire et se stabiliser, le jour ou tu arriveras à un poids qui ne bougera pas malgré les efforts ou les privations, c'est que ton corps te diras "stop"

Désolé si je m'exprime maladroitement

En tout cas bon courage


Non ce n'est pas du tout maladroit et je pense que tu as totalement raison mais là je pense que mon corps peut encore perdre des kilos, je suis encore en surpoids tout de meme...
Moi aussi ça m'a pourri mon adolescence je vais bcp mieux maintenant mais c'est pas encore ça...
Je voudrais juste être dans la norme, même si ça peut choquer (il ny a pas de normes tu dois être comme tu te sens bien) ça c'est ce qu'on se dit... on se ment il y a bien des normes et moi je ne veux plus être remarquée par mon surpoids mais pôur ce que je suis et je serai, par la même occasion bcp mieux ds mon corps!!
10361
Shedevil a écrit:


Ggggrrrr, je sais qu'on peut se trouver ronde en taille 40 mais bon, y a un moment où y en a marre !!!!

C'est bon, je :peur: :arrow:


on peut avoir des complexes et une mauvaise image de soi de son corps et tout ce qui va avec également a cette taille là ..
hééééé oooouiiiiiiii !
Les troubles commencent et continuent également a ce stade.
Est ce pour autant que ces doutes ces peurs ces intérogations non rien a faire ici ? un site justement sur l'acceptation de soi et de son image ?

toi tu souffres de ton image, elle aussi, et il yen a des tas et des tas d'autres. qui a une souffrance légitime par rapport a une autre ?
Qui a le droit de se lamenter et l'autre moins ?
Vaste débat !

*laisse ouvert 'jarrive :peur: :arrow:
M
32 ans 9
laerpa a écrit:
Shedevil a écrit:


Ggggrrrr, je sais qu'on peut se trouver ronde en taille 40 mais bon, y a un moment où y en a marre !!!!

C'est bon, je :peur: :arrow:


on peut avoir des complexes et une mauvaise image de soi de son corps et tout ce qui va avec également a cette taille là ..
hééééé oooouiiiiiiii !
Les troubles commencent et continuent également a ce stade.
Est ce pour autant que ces doutes ces peurs ces intérogations non rien a faire ici ? un site justement sur l'acceptation de soi et de son image ?

toi tu souffres de ton image, elle aussi, et il yen a des tas et des tas d'autres. qui a une souffrance légitime par rapport a une autre ?
Qui a le droit de se lamenter et l'autre moins ?
Vaste débat !

*laisse ouvert 'jarrive :peur: :arrow:


Merci! tu as compris mon point de vue!!
B I U