MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

votre avis

55 ans Région nîmoise 1567
Citation:
Je voudrais juste être dans la norme, même si ça peut choquer (il ny a pas de normes tu dois être comme tu te sens bien) ça c'est  
ce qu'on se dit... on se ment il y a bien des normes et moi je ne veux plus être remarquée par mon surpoids mais pôur ce que je suis et je serai, par la même occasion bcp mieux ds mon corps!!


Hééé oui, mais c'est souvent à cause de cela que l'on n'abandonne pas suffisamment tôt les restrictions. Tout le monde ne peut pas être "dans la norme", telle qu'elle est définie par l'IMC. L'accepetr n'est pas se mentir, juste faire preuve de lucidité.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
sandydidou a écrit:
Citation:
Je voudrais juste être dans la norme, même si ça peut choquer (il ny a pas de normes tu dois être comme tu te sens bien) ça c'est ce qu'on se dit... on se ment il y a bien des normes et moi je ne veux plus être remarquée par mon surpoids mais pôur ce que je suis et je serai, par la même occasion bcp mieux ds mon corps!!


Hééé oui, mais c'est souvent à cause de cela que l'on n'abandonne pas suffisamment tôt les restrictions. Tout le monde ne peut pas être "dans la norme", telle qu'elle est définie par l'IMC. L'accepetr n'est pas se mentir, juste faire preuve de lucidité.


On dit souvent ça "s'accepter, c'est être lucide" mais une fois qu'on s'accepte, on fait quoi? Parce que je suppose que ça ne signifie pas nécessairement qu'on veut rester obèse non? Dit si je me trompe ;)
55 ans Région nîmoise 1567
Je dis juste que ne pas vouloir s'accepter à 10 ou 20 kg de plus que ce que la norme nous impose a conduit un grand nombre de personnes à faire 40 ou 50 kg de plus que ladite norme. Je comprends qu'on ne veuille pas rester obèse mais encore faut il pouvoir analyser les causes de cette obésité : je trouve dommage de finir obèse parce qu'on n'a pas réussi à accepter un surpoids à cause du cercle vicieux des restrictions. Et si une obésité est liée à un TCA, je ne crois pas qu'on puisse la dépasser sans avoir réglé le TCA en premier lieu. Dans tous les cas, ce qui me semble faux, c'est de se dire "je dois faire un régime parce que je suis obèse" ; "je ne veux plus être obèse, qu'est-ce que je peux faire qui ne soit pas un régime" m'apparait être un questionnement plus sensé.
55 ans Région nîmoise 1567
Sans compter que ma phrase s'adressait à une personne qui fait maintenant un poids ne justifiant aucune restriction.
37 ans Montréal, Québec 288
S'accepter tel qu'on est, ben... c'est s'accepter tel qu'on est, obèse ou non. Selon mon IMC, je serais en obésité modérée et je m'en fiche tellement! Je ne cherche pas du tout à changer ça, puisque je n'ai plus de TCA, je suis bien dans ma peau et dans ma tête, je n'ai aucun problème de santé et mon poids est stable depuis quelques années. Pourquoi vouloir changer ce qui nous convient? :)

Si après on dit "je m'accepte comme je suis, mais je voudrais maigrir", c'est qu'on ne s'accepte pas comme on est! Je ne dis pas que c'est mal, mais faut pas dire n'importe quoi ;)

Désolée du HS, je voulais répondre à Ninami :)
55 ans Région nîmoise 1567
J'aime beaucoup ta réponse, qui ne me semble pas HS au demeurant.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
sandydidou a écrit:
Sans compter que ma phrase s'adressait à une personne qui fait maintenant un poids ne justifiant aucune restriction.


Je sais bien cela, ma question n'était pas baser sur les dires de Melle au dessus :) En lisant j'ai juste eu ce questionnement :)
B I U