MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon estomac, ce grand sac.

A peine inscrite voilà déjà ma première question :D

L'estomac, dilaté par des prises alimentaires trop grande, se rétracte-t'il après un régime ?

Si non est-ce pour ça que  
les régimes sont forcément voués à l'échec, le cerveau cherchant à toujours remplir le volume de l'estomac ?

Et après qu'un anneau ait été enlevé si l'estomac ne se rétracte pas, ne revient-on pas à la case départ avec re-prise de poids ?

Merci d'éclairer ma lanterne #-o
47 ans chez nous 1844
Il me semble ( mais suis pas science infuse ;) ) que l'estomac peut varier de taille. Petit appétit petit estomac et inversement.
Dans le cas de l'anneau ben c'est le risque oui de reprendre le poids perdu. L'anneau n'est pas miraculeux je dirais que c'est une sorte de limitateur :roll:
L
75 ans 7509
Mes souvenirs lointains me disent qu'un estomac ne peut pas se réduire d'ailleurs on en a déjà parlé sur le forum mais par contre il n'y a pas que la taille qui entre en compte dans la quantité qu'on ingère.

Les régimes sont voués à l'échec plutôt car ils ne sont pas à l'écoute des besoins du corps. En d'autres termes avec un régime on écoute pas les signaux naturels de faim, de satiété et de plaisir or le corps n'en a rien à faire qu'on veut maigrir ou quoi, lui il a des besoins, il fonctionne à l'instinct et va exiger ses besoins jusqu'à ce qu'on craque. D'ailleurs c'est ce manque d'écoute qui fait qu'on entre dans la spirale du yoyo. En résumé hein :lol:
De plus le surpoids ayant la plupart du temps une raison psychologique, s'occuper de son alimentation logique ne la résout pas.
En plus clair il faut comprendre pourquoi on mange et régler cela si l'on veut régler vraiment son problème de surpoids.

Et effectivement si l'on ne règle pas la raison qui nous a fait grossir, en enlevant l'anneau, on reprend même conséquences sur des opérations plus lourdes mais qui ont toutes un effet plus ou moins éphémère à long terme.

L'anneau est une aide qui permet de se donner du temps de faire ce travail enfin en théorie parce qu'en pratique hein... :lol:
B I U


Discussions liées